Qui a déjà trouvé son entreprise pour l'année prochaine?

Rikku20

New Member
Coucou!

Petite question pour savoir ou vous en etes et comment vous faites vos démarches?
 

sandrou67

New Member
J'ai dejà envoyé une vingtaine de lettres a des entreprises suceptibles de prendre des BTS par alternance, et j'ai déjà un entretien dans un cabinet comptable la semaine prochaine et toi ?
 

Rikku20

New Member
Pour l'instant rien je désespère tout le monde me dit que c trop tot mais sur le forum tous les autres obtiennent un entretien ou une convocation!
Pour info je cherche dans la banque.
Tu as téléphoné après avoir envoyé des lettres?
 

AMELO

New Member
sandrou67 link=topic=16918.msg152378#msg152378 date=1140874436 a dit:
J'ai dejà envoyé une vingtaine de lettres a des entreprises suceptibles de prendre des BTS par alternance, et j'ai déjà un entretien dans un cabinet comptable la semaine prochaine et toi ?

tu l'as trouvé pour quel cadre de bts , le BTS AG ou BTS CGO?
 

AMELO

New Member
Rikku20 link=topic=16918.msg152298#msg152298 date=1140869334 a dit:
Coucou!

Petite question pour savoir ou vous en etes et comment vous faites vos démarches?

c'est pour l'alternance ou pour les stage obligatoire?
 

Mystika

New Member
Moi je recherche atuellement une entreprise mais j'ai du mal avec les lettres de motivation si vous pouvez-maidiez sa serais très gentil :kiss: C'est pour un bts IG (j'ai deja mon ecole)
 

AMELO

New Member
Mystika link=topic=16918.msg152488#msg152488 date=1140880809 a dit:
Moi je recherche atuellement une entreprise mais j'ai du mal avec les lettres de motivation si vous pouvez-maidiez sa serais très gentil  :kiss: C'est pour un bts IG (j'ai deja mon ecole)

tu veux quoi comme aide , tu sais pas faire une lettre de motivation?
 

TO8D

New Member
Heloo !! :chessy:

J'ai une tite question à laquelle vous pourez peut-être répondre... vos lettres de motiv, vous les faites comment ? à la main je suppose ? si c'est le cas, vous les réécrivez pour chaque candidature ou vous utilisez des photocopies ? Est-ce que ça craint pas un peu les photocops ?
Personnellement je pense envoyer dans la trentaine de demandes pour l'instant... j'ai un peu peur de devoir acheter un poignet de rechange :unsure:

merci pour vos témoignages
bye
Brian
 

bouchra

New Member
hello tout le monde!

moi je suis en deuxième année de BTS CE (communication) et je cherche aussi une alternance pour l'année prochaine... mais je trouve pas d'offre.
vous n'auriez pas des contacts dans des services de communication?? (je ne cherche pas essentiellement des agences de pub)
merci pour vos réponses! a bientot
 

sandrou67

New Member
Bah moi, j'ai appelé une vingtaine d'entreprises pendant toute une après midi, et une vingtaine était pour prendre des BTS donc je leur ai envoyé CV + Lettre.

Moi je recherche un BTS AG ou AD, mais plus particulièrement AG.

De toute façon, il est encore un peu tôt, les offres d'alternance ne parraisse que courant mars ... :biggrin:
 

TO8D

New Member
Et quand tu appelles, tu tombes sur qui ? une secrétaire ou quelqu'un comme ça ? ou directement sur un/une résponsable ?
Est-ce qu'il vaut mieu pas envoyer en premier cv+lettre et telephoner ensuite ?...

HEEELP :arrow2: ! lol
 

sandrou67

New Member
Bah je tombe sur le standard, et si la personne en question me peut pas m'informer, elle me transmet à u responsable.

Je procéde plus de cette facon (tél+envoi courrier ensuite) ca évite d'envoyer des courriers aux entreprises qui me recherchent pas de BTS
 

AMELO

New Member
TO8D link=topic=16918.msg154071#msg154071 date=1141041581 a dit:
Et quand tu appelles, tu tombes sur qui ? une secrétaire ou quelqu'un comme ça ? ou directement sur un/une résponsable ?
Est-ce qu'il vaut mieu pas envoyer en premier cv+lettre et telephoner ensuite ?...

HEEELP  :arrow2: ! lol
non il faut appeler avant pour savoir si ça les interesse et puis après tu envois le cv, si tu envoie avant tu vas le faire pour rien car si il faut ils ont déjà tous ce qu'il faut , tu vas perdre ton tps.
quand tu teléphone tu tombe sur la secrétaire , tu te présente , dis pourkoi t'apelle et , demande si ça les intéresse, soit elle te dis non , soit oui et il faut qe tu envois cv + lettre soit elle te passe le responsable c'est as compliqué , ils vont pas te manger pas téléphone.
tu veux que je te dise moi j'ai décroché un entretien par téléphone et le gars il avait même pas vu mon cv, je suis tombée au bon moment et voilà! (je précise que c'est là ou je travaille actuellement).
 

nanouille

New Member
Je cherche pour une formation en immobilier et perso, je prends mon baton de pellerin comme on dit et je vais dans les entreprises avec CV et lettre de motiv. Au moins, comme ça ils voient direct ta tête et avec un peu de chance la personne qui s'occupe du recrutement est dispo!
 

Ca peut vous intéresser