Qui a reçu les cours?

tilany

New Member
J'ai recu mes cours aujourd'hui !!!! Moi ui attendait tout ça pour la semaine prochaine ....
J'aurais juste une question : Comment savoir ce que doit envoyé et à quelle datee ?
 

littlejune

New Member
Tout ce que tu dois savoir c'est que tu dois envoyer tes devoirs avant debut juin pour que tes notes apparaissent sur ton bulletin ( ou debut mars si t'es en 2e année ) ;)

Et c'est 8/9 devoirs pour le 1er trimestre ( surtout si t'es boursièr(e) ) ... C'est fin janvier ( enfin c'est que j'ai dû faire pour la 1ere année ) ;)

Après tu t'organises comme tu le sens ^^
 

lucieluz

New Member
littlejune link=topic=67874.msg734999#msg734999 date=1191424606 a dit:
Tout ce que tu dois savoir c'est que tu dois envoyer tes devoirs avant debut juin pour que tes notes apparaissent sur ton bulletin ( ou debut mars si t'es en 2e année ) ;)

Et c'est 8/9 devoirs pour le 1er trimestre ( surtout si t'es boursièr(e) ) ... C'est fin janvier ( enfin c'est que j'ai dû faire pour la 1ere année ) ;)

Après tu t'organises comme tu le sens ^^

Et toi, tu en es ou? tu as fai quel et combien de devoirs?
 

Gribouillete

New Member
lucieluz link=topic=67874.msg735361#msg735361 date=1191442068 a dit:
Et toi, tu en es ou? tu as fai quel et combien de devoirs?

je ne pense pas que les gens aient fait énormément de devoir vu qu'on les a pas depuis longtemps, à mon avis 1 au mieux.
 

littlejune

New Member
1devoir pour moi ... Mais en 2e année c'est encore + speed qu'en 1ere donc :blink:

On a jusqu'à debut mars pour avoir nos notes sur le bulletin ... Je sais que j'ai reçu un courier comme quoi je dois rendre 9devoirs au 1er trimestre mais je ne me rappel plus quand il fini :wacko:
 

lucieluz

New Member
En presque trois semaines, j'ai fait 3 devoirs. le premier semestre en deuxieme année se termine mi décembre. faut donc pas perdre de temps ..
 

pepites

New Member
bonjour tout le monde !!!

je suis toute nouvelle sur ce forum, donc excusez moi d'avance si je ne suis pas dans le bon poste !!!

Voilà j'aurais deux questions a vous posez svp :

:fleche: combien y a t il de devoirs a rendre en deuxieme année BTS AD par le cned svp?
:fleche: on doit rendre tous les devoirs avant quelle date ?

merci pour vos reponses et bon courage à toutes :kiss:
 

littlejune

New Member
Merci Lucie :wink2:

Avec 1devoir par semaine, on devrait s'en sortir :wink2:



@Pepites --> Lis un peu ce topic et tu trouveras les reponses à tes questions ^^

Normalement, les seules " dates " que tu dois savoir c'est :

Debut mars = fin des devoirs notés ... Après cette date, plus aucunes notes n'est inscrite sur le bulletin !!!

Mi decembre = fin du 1er trimestre ou il faut rendre 9devoirs ( surtout pour les boursiers ) !!!

Enfin, c'est comme ça en AG mais normalement les AD et les AG sont souvent " pareil " ;)

Puis tu as dû recevoir des papiers où tout ecrit ;)

Si quelqu'un peut me corriger ou completer ;)
 

Nemesys

New Member
bonjour,


dossier envoyé il y a plus de 3 semaines, confirmation reçu après 2 semaines mais toujours pas de cours ?? coment cela se fait il , faut patienter encore un peu ?
 

schumiman

New Member
littlejune link=topic=67874.msg735577#msg735577 date=1191493514 a dit:
Merci Lucie :wink2:

Avec 1devoir par semaine, on devrait s'en sortir :wink2:



@Pepites --> Lis un peu ce topic et tu trouveras les reponses à tes questions ^^

Normalement, les seules " dates " que tu dois savoir c'est :

Debut mars = fin des devoirs notés ... Après cette date, plus aucunes notes n'est inscrite sur le bulletin !!!

Mi decembre = fin du 1er trimestre ou il faut rendre 9devoirs ( surtout pour les boursiers ) !!!

Enfin, c'est comme ça en AG mais normalement les AD et les AG sont souvent " pareil " ;)

Puis tu as dû recevoir des papiers où tout ecrit ;)

Si quelqu'un peut me corriger ou completer ;)
T'as tout bon.
 

Gribouillete

New Member
lucieluz link=topic=67874.msg735400#msg735400 date=1191446071 a dit:
En presque trois semaines, j'ai fait 3 devoirs. le premier semestre en deuxieme année se termine mi décembre. faut donc pas perdre de temps ..

oui enfin ce n'est pas une course de vitesse non plus, faut quand même le temps d'assimiler le cours. Après ça dépend combien tu bosses d'heure par semaine, c'est sur que si c'est 7 jour sur 7...... Par curiosité t'as fais des devoirs dans quelles matières ? Et t'as déjà étudié le cours de toutes les matières ou pas?
 

Claiirie

Best Member
Je pense qu'il ne faut pas se foutre la pression non plus, prenez du temps à assimiler ce que vous apprenez et surtout prenez du temps pour vous. Le pire qui peut nous arriver c'est d'être malade à cause du stress.
:box: bon courage :friend:
 

Gribouillete

New Member
Claiirie link=topic=67874.msg735697#msg735697 date=1191501501 a dit:
Je pense qu'il ne faut pas se foutre la pression non plus, prenez du temps à assimiler ce que vous apprenez et surtout prenez du temps pour vous. Le pire qui peut nous arriver c'est d'être malade à cause du stress.
:box: bon courage  :friend:

tout à fait d'accord, sinon on se croirait presque à l'usine :wacko: il faut savoir faire la part des choses, et avoir des loisirs en fait parti.
Et puis étudier a distance ce n'est pas faire que les devoirs demandés ............
 

lucieluz

New Member
Gribouillete link=topic=67874.msg735638#msg735638 date=1191497641 a dit:
oui enfin ce n'est pas une course de vitesse non plus, faut quand même le temps d'assimiler le cours. Après ça dépend combien tu bosses d'heure par semaine, c'est sur que si c'est 7 jour sur 7...... Par curiosité t'as fais des devoirs dans quelles matières ? Et t'as déjà étudié le cours de toutes les matières ou pas?

Gribouillete link=topic=67874.msg735727#msg735727 date=1191503281 a dit:
tout à fait d'accord, sinon on se croirait presque à l'usine :wacko: il faut savoir faire la part des choses, et avoir des loisirs en fait parti.
Et puis étudier a distance ce n'est pas faire que les devoirs demandés ............

Bien sur que c'est pas une course et que l'interet c'est d'avoir son diplome a la fin et pas de finir le plus vite possible.
Je pense que pour envoyer des devoirs régulierement et réussir a faire l'objectif de 26 devoirs avant début mars, faut de l'organisation. Donc moi, j'étudie quelques amtieres jusqu'a avoir suffisamment avancer et assimilés les cours pour faire les devoirs. j'ai fait le devoir d'eac , d'ico et de francais que j'ai envoyé. et depuis, j'ai commencer à bosser d'autres matieres, qui me prendront sans doute plus de temps comme l'oac. et j bosse la semaine surtout a midi et l'apres midi, me laissant le matin pr faire autre chose et j me laisse les week end pour sortir. donc rien d'intensif, juste une question d'organisation
 

littlejune

New Member
J'ai un peu la même organisation que Lucie ^^

Puis les boursiers c'est quand même minimum 21devoirs obligatoires contre les 13 pour les autres ... Donc, perso j'me mets un peu la pression ( comme l'an passé quoi ) :blink: :wink2:

Allez bon courage les gens :wink2:

@Gaelle --> Respire coupine :friend:
 

Gribouillete

New Member
littlejune link=topic=67874.msg735916#msg735916 date=1191511664 a dit:
J'ai un peu la même organisation que Lucie ^^

Puis les boursiers c'est quand même minimum 21devoirs obligatoires contre les 13 pour les autres ... Donc, perso j'me mets un peu la pression ( comme l'an passé quoi ) :blink: :wink2:

Allez bon courage les gens :wink2:

@Gaelle --> Respire coupine :friend:

@lucieluz c'est quand même un peu, beaucoup intensif, 3 devoirs en 3 semaines de cours non ? :laugh: après chacun sa méthode je ne juge pas :happy: c'est juste que c'est vachement stressant pour les autres qui débutent juste leur 1er devoir
bref, je suis ton conseil Marie, je respireeeeeeeee :laugh:
 

lucieluz

New Member
Je suis pas la pour vous mettre la pression .. perso j'ai commencer par faire des matières avec lesquelles je susi al'aise et donc c'est pour ca que je vais assez vite. je t'assure que j'ai commencé la compta et que je susi aps prete de faire le prochain devoir .. et si vous avez des questions, l'autre avantage du forum, c'est l'entraide. entraide qui n'a pas encore vraiment commencer cette année je trouve sur le forum.
 

jessy8

New Member
coucou lucie je vien de m'inscrire en premiere année de bts agtl par le cned et je pense que tu as raison quand on est a l'aise dans une matière on peut rapidement finir. pour ma part j'ai déja envoyé un premier devoir.bon courage a toi pour cette deuxième année.et tu as raison il faut plus d'entraide sur le forum!!
 

Vanessdu13

New Member
Salut!!
Sa y est j'ai enfin reçu les cours !! Maintenant place à l'organisation!
En tout cas bon courage à tous!!
Bonne journée à tous!! et travailler bien!
 

littlejune

New Member
Je suis assez OK avec Lucie ^^

EAC et ICO sont les matières les moins " compliqués " pour la plupart des éléves ( la plupart j'ai dis ... pas tous ) donc c'est vrai que quand t'as des facilités, t'avance + vite ;)

Mais c'est pas toi Lucie qui me fous la pression ... J'me la met toute seule comme une grande :laugh: :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser