Qui a reçu les cours?

lena34

New Member
Bas perso moi, j'ai pas encore fais de devoirs, mais je ne stresse pas pour autant. :happy:
Comparer nos envois de devoirs ne sert à rien, suffit de respecter les dates mais on a chacun notre propre méthode, rythme et organisation.

De plus, ca depend aussi de la vie privée (enfants,travail...) .
Voilà allez bon courage tout le monde! :dacc:
 

azley

New Member
perso j'ai pas encore commencé à étudier :notstupide:
 

Nemesys

New Member
Bonjour,

le CNED m'a dit qu'ils envoyaient le colis des cours le 05 octobre et toujours rien à ce jour, est ce normal? :mellow:

Le colis est remis sans signature et déposé directement dans la B.A.L pour ceux qui l'ont eu ?
 

lena34

New Member
Pour moi, les 2 années les colis étaient dans a boite aux lettres. Pas besoin de signature.

Tu vas peu être l'avoir cette semaine. :smile:
 

eone

New Member
cours recu hier j'ai pas recu les etiquettes et les certificats , j'ai les cours de droit ,eco general ,culture generale
et je ne sais plus quoi.

bref j'attends la partie 2 avec les etiquettes et les certif car j'en ai besoin

Je vais commencer a deballer un peu aujourdh'ui et revenir pour lire des conseils sur l'organisation

Ciao
 

Nemesys

New Member
Ca y'est cours reçu avec quelques fascicules manquants mais bon ca viendra.. ca fait une liasse de bouquin quand meme! j'aurais besoin de quelques renseignements par contre, des choses qui ne sont pas restées très claires pour moi à savoir, je me suis inscris par unités afin de m'aider à repasser le BTS que jai deja passé. Donc pour cela je garde tous les bénéfices et ensuite j'ai pris les matieres les plus difficiles pour moi, soit 2 matières au cned par unités donc. Et j'ai reçu les cours de 1ere année et 2eme année , est ce normal ? Je m'attendais aux cours de 2eme année uniquement.

Une autre question, ceci est pour m'aider à réviser donc bien lire les cours et faire des exercices, donc pour moi les devoirs suis je obligé de les renvoyer ? Sachant que je ne suis pas un candidat scolaire et donc que je n'aurais aucun papier du cned à donner au rectorat lors de mon inscription aux examens (si j'ai bien compris) et que je ne touche donc pas de bourses, rien en fonction évidemment.

j'ai vu qu'il y avait une "demande de dispense d'assiduité" est ce que cela pourrait me servir de le renvoyer ? A quoi cela correspond ?

Merci pour vos éclaircissements.
 

Claiirie

Best Member
Nemesys link=topic=67874.msg739999#msg739999 date=1192112714 a dit:
Une autre question, ceci est pour m'aider à réviser donc bien lire les cours et faire des exercices, donc pour moi les devoirs suis je obligé de les renvoyer ? Sachant que je ne suis pas un candidat scolaire et donc que je n'aurais aucun papier du cned à donner au rectorat lors de mon inscription aux examens (si j'ai bien compris) et que je ne touche donc pas de bourses, rien en fonction évidemment.
Merci pour vos éclaircissements.
Le reste je sais pas, mais je pense que envoyer les devoirs et donc avoir uen correction pourrrait te faier que du bien !
 

milou66

New Member
Nemesys link=topic=67874.msg739999#msg739999 date=1192112714 a dit:
Ca y'est cours reçu avec quelques fascicules manquants mais bon ca viendra.. ca fait une liasse de bouquin quand meme! j'aurais besoin de quelques renseignements par contre, des choses qui ne sont pas restées très claires pour moi à savoir, je me suis inscris par unités afin de m'aider à repasser le BTS que jai deja passé. Donc pour cela je garde tous les bénéfices et ensuite j'ai pris les matieres les plus difficiles pour moi, soit 2 matières au cned par unités donc. Et j'ai reçu les cours de 1ere année et 2eme année , est ce normal ? Je m'attendais aux cours de 2eme année uniquement.

Une autre question, ceci est pour m'aider à réviser donc bien lire les cours et faire des exercices, donc pour moi les devoirs suis je obligé de les renvoyer ? Sachant que je ne suis pas un candidat scolaire et donc que je n'aurais aucun papier du cned à donner au rectorat lors de mon inscription aux examens (si j'ai bien compris) et que je ne touche donc pas de bourses, rien en fonction évidemment.

j'ai vu qu'il y avait une "demande de dispense d'assiduité" est ce que cela pourrait me servir de le renvoyer ? A quoi cela correspond ?

Merci pour vos éclaircissements.

C'est normal, quand tu t'inscris par unité de formation tu reçois toujours les 2 ans de programme de la matière concernée.
En ce qui concerne les devoirs, tu n'es pas obligé de les rendre; si tu ne les fais pas, tu recevras simplement une feuille de notes vide à la fin , c'est tout, aucune incidence pour ton examen. Comme tu l'as dit tu n'es pas un candidat scolaire et donc tu n'as aucune obligation. Mais bon pour t'entraîner c'est toujours bien de rendre au moins quelques devoirs pour voir où tu en es.
Voilou.bon courage.
 

ssandra

New Member
bonjour

perso j ai tout reçu mais niveau organisation ils demandent 30H par semaine et je suis à 15H par semaine à peu près voir moins , dur dur du fait que je travail ,mais bon je pense que ça va venir .. et quand je regarde le bouquin de culture gé je me demande si comme ils le disent 4H par semaine ce n est pas beaucoup sachant que les pub à étudier c'est assez rapide donc je pense qu à cette allure là le fascicule va étre rapidement terminé donc je me pose des questions là dessus...
( POUR LE BTS CE premiere année )

le premier devoir à rendre est pour la premiere quinzaine de novembre en com mais on doit étudier jusqu à où les trois matieres ? ( j entend par là : quelles séquences? )

autre chose j ai vu pour l anglais qu il faut renvoyer des documents à l oral , comment faites vous pour le renvoie de tout cela , et sur quel fichier pour le mettre sur cd ou bien sur cassette??
c est une ptite question pratique !!

ah oui j oubliais , pour le stage on peut tout faire la deuxieme annee ?
Et l inscription au bts au rectorat c est en deuxieme annee je suppose....


voili voilou bonne fin de weekend bisous à tout le monde ( c est pareil je n ai pas internet de la semaine ...pas simple quand je me pose des questions quand je taff mes cours ... )
Merci d avance pour vos reponses , je verrais tout ça le weekend prochain..
 

Claiirie

Best Member
ssandra link=topic=67874.msg741457#msg741457 date=1192372320 a dit:
perso j ai tout reçu mais niveau organisation ils demandent 30H par semaine et je suis à 15H par semaine à peu près voir moins , dur dur du fait que je travail ,mais bon je pense que ça va venir .. et quand je regarde le bouquin de culture gé je me demande si comme ils le disent 4H par semaine ce n est pas beaucoup sachant que les pub à étudier c'est assez rapide donc je pense qu à cette allure là le fascicule va étre rapidement terminé donc je me pose des questions là dessus...
( POUR LE BTS CE premiere année )
Etudie bien les exemples de description de pub, ce n'est pas si rapide que sa, cependant il est rvai que le bouquin se lit rapidement. Mais ce sera à toi à côté d'amplifier ta culture G.
15h/semaine alros que tu travail c'est honorable, ne te prends pas la tête, tu es en plus en 1ere année donc ca va encore !!

ssandra link=topic=67874.msg741457#msg741457 date=1192372320 a dit:
le premier devoir à rendre est pour la premiere quinzaine de novembre en com mais on doit étudier jusqu à où les trois matieres ? ( j entend par là : quelles séquences? )
Normalement c'est indiqué au début des devoirs, en particulier pour l'eco/droit et l'anglais.
La strat il faut avoir étudier la méthode et avoir avancé dans la mercatique and co pour avoir déjà des idées.
La comm avoir bien avancé sur la psycho et l'expression ...Il faut que tu sois prete et en même temps ce sont des premiers devoirs ^^

ssandra link=topic=67874.msg741457#msg741457 date=1192372320 a dit:
autre chose j ai vu pour l anglais qu il faut renvoyer des documents à l oral , comment faites vous pour le renvoie de tout cela , et sur quel fichier pour le mettre sur cd ou bien sur cassette??
c est une ptite question pratique !!
Je m'enregistre sur le pc avec le logiciel micro de windows. Je grave le tout sur cd audio? Je le met dans la boite et inscrit sur une étiquette les ref du devoir. Après tu fais un envois normal.

ssandra link=topic=67874.msg741457#msg741457 date=1192372320 a dit:
ah oui j oubliais , pour le stage on peut tout faire la deuxieme annee ?
Et l inscription au bts au rectorat c est en deuxieme annee je suppose....
Tu ne peux pas coupler tout tes stages en 2e année. 5 à 8 semaines en 1ere année + 1 semaine de stage en imprimerie/repro....
5 semaines au moins en 2e année. Il me semble qu'il ya parfois des dérogations selon certains cas, à voir avec le cnec.
L'inscription se fait en 2e année courant octobre suivant les centres inter-académiques.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser