Qui est deja passer en commission d'appel pour passer en 2ème année de BTS?

imported_Elen

New Member
Si t'as des résultats corrects c'est clair qu'ils ne vont pas te faire redoubler juste pour les absences si elles sont justifiées.
Dans ma classe, il ne l'ont pas fait en tout cas. Par contre, en fin de deuxième année, y'a un des deux mecs de ma classe qui faisait genre Club Med (je viens quand je veux sans raison !) et qui, malgré qu'il ai une moyenne pour laquelle il devait avoir l'avis FAVORABLE, a eu DOIT FAIRE SES PREUVES, il était dég !
 
Elen a dit:
(..) qui, malgré qu'il ai une moyenne pour laquelle il devait avoir l'avis FAVORABLE, a eu DOIT FAIRE SES PREUVES, il était dég !

C'est sur que pour l'attribution des avis, l'absentéïsme est pris en compte.

Dommage pour lui, surtout si de par ses notes, il méritait un avis favorable.
 

ComOn

New Member
lilo84 a dit:
Bonjour,

Voila, je suis en première anné de BTS AD

En fait je fais appel, car le conseil de classe me propose le redoublement..

Je ne sais pas comment ça se passe, avez vous une idée?

Y a t-il des personnes qui sont deja passer en appel?

Quand a lieu la commission?

Je vous remercie par avance, biz a tous

Lilo :lol:

bin tu peut etre presente ou non à la commission d'appel pour defendre ton cas, normalement la date est indiqué ds ton etablissement!

:)
 

calderon

New Member
voila la sentence est tombé pour moi appel refuser j'espere que sa va etre different pour toi :cry: :cry: :cry:
 

wallid

New Member
franchement lilo84 si ta les capacites pour carburer la2eme annee n'hesite pa et met leur la pression pour passer!! au pire si tu n'obtien le bts tu repassera seulemet les matieres ou ta pa u la moyenne ( ça se passe com ça chez les bts CI )ce qui te permet ensuite de gerer ton emploi du temps. mais c vrai qu'en general les profs ne proposent pas le redoublement au hasard!! si c du aux absences tu signe un contrat avec eux et basta.....
 

céline2

New Member
c n'importe quoi ces histoires de redoublement !

Si tu es beaucoupabsent la première année tu passe pas mais si t'es jamais là la 2 ème année tu passe quand même l'examen j'allucine!!!!!!!!!!!!
 

calderon

New Member
peut t'on encore faire quelque chose malgré que le rectorat est refuser votre appel du genre allez voir l'academie de votre region ??? merci pour ceux qui ont un debut de reponse
 

céline2

New Member
qui ne tente rien à rien !

Fais you cke tu peux demande un entretien exclusif avec ton directeur le rectuer de l'académie n'importe ki!
Kan ils en auront mar ke tu les harcelles ils te feront peut être passer!
 

calderon

New Member
merci pour le conseille mais j'y suis allé c mort tanpis ainsi soit il sa va me permettre de repartir de bon pied.
biss :wink:
 

imported_lilo84

New Member
salut tout le monde

Cela faisait longtemps que je n'etais pas venue sur le forum et j'ai lu toutes les réponses que j'ai eue.

Déjà je voudrais dire à ceux qui me jugent a propos de mes absences, qu'ils ne savent pas pourquoi j'ai etais absentes alors c'est pas la peine de dire "qu'il fallait que je reflechissent avant".

Quand on a affaire à la maladie on ne peut rien faire, on peut pas aller contre.

De plus je n'ai aucune raison de me justifier auprès de vous mais c'est au rectorat que je dois des comptes...

Maintenant la décision de la comission est tombé et c'est refusé.

Mai je vais pas m'arrêter la, je veux passer en deuxième année et me faire redoubler ne changera rien.

Je voulais te demander CRAPULE, quand tu es retourné au rectorat que t-on t-il dit?

Merci
 

jeremybtsac

New Member
Si ça peut vous aider, je sais de source très très certaine qu'une très grande partie des écoles ( qui proposent des formations BAC+2 ) incitent leur élèves qui ont des difficultés à redoubler. Mais attention, cela n'est pas pour vous aider et vous éviter le pire...mais juste pour que votre résultat "médiocre" ( selon eux bien entendu ) n'apparaisse pas dans leurs pourcentages de réussite!!! du coup, mieux vaut se méfier quand 1 école vous donne un chiffre de 90 % de réussite ou plus, en général y a une grosse palanqué de jeunes qui a sauté du train en route....c'est inadmissible.
 

calderon

New Member
je craint bien que c'est cause perdu car quant je suis allée ay rectorat qui est a 15 minute de chez moi il mon dit que les carotte sont cuite je suis allée voir le directeur du rectorat de versailles et il ma dit que malgrés que j'ai des circonstances attenuante ( coma leger du a un accident 6 mois d'absence) il a dit qu'il peuvent pas reunnir une nouvelle commision que pour mon cas tu peu toujour essayer mais j'ai bien peur qu'il te dise la meme chose que moi bonne chance
 

mc shit

New Member
Re : Qui est deja passer en commission d'appel pour passer en 2ème année de BTS?

slt a tous écouter je suis élèves en bts hôtellerie et restauration et j aimerais savoir si la commission d appelle et relativement clément sur quoi elle se base comme je suis dans le même cas que la copine de sams trop d' absence j' ai accompagné ma demande d appel par une lettre décrivant mais problème qui sont arrivés durant ma première année
si quelqu'un a le temps de me répondre
merci d avance
 

audrey001

New Member
Re : Qui est deja passer en commission d'appel pour passer en 2ème année de BTS?

bonjour mon conseil vient de décider de mon doublement, j'ai eu 9.13 de moyenne , pensez vous que si je fait appel je pourrais passer ??? aider moi svp
 

web

Member
Re : Qui est deja passer en commission d'appel pour passer en 2ème année de BTS?

Bonjour
Déjà quelle est la raison de ce refus de passage ? Absences, pas de stage, manque d'actions professionnelles ? Si c'est le cas, peu importe le motif (maladie ou autre), les absences sont réelles et constatées, la décision est normale car on ne peut pas faire passer en seconde année quelqu'un qui n'a pas réalisé les minimas requis, peu importe sa moyenne.
Du reste cette moyenne reflète-t-elle votre vrai niveau ? N'avez-vous pas été absent à des partiels ?
Enfin votre comportement en classe est-il sérieux ?
A vous de piocher dans ces raisons possibles et de bien comprendre qu'on ne fait pas de social en BTS.
 

Ca peut vous intéresser