Qui occupe un poste en alternance dans une société de courtage ?

Bonjour,


Voilà, dès mercredi je vais occuper un poste d'assistante commerciale en alternance dans une société de courtage en assurances. Dès la rentrée, je prépare le BTS MUC.

Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience en alternance dans une telle société ?

Merci d'avance.

Priscy
 

mimine6982

New Member
re

bonjour a toi!

Oui moi j ai fait mon stage pendant 1 a et demi dans un cabient de courtag en assur et franchement ca se passe bien!
j suis encor sous le bts action co. Il y a une bonne ambiance ce qui est tres important et sinon tu va apprendre bcp de choses qui te serviront sur un plan perso.

VOILA BON COURAGE A TOI!
 
Re: re

mimine6982 a dit:
bonjour a toi!

Oui moi j ai fait mon stage pendant 1 a et demi dans un cabient de courtag en assur et franchement ca se passe bien!
j suis encor sous le bts action co. Il y a une bonne ambiance ce qui est tres important et sinon tu va apprendre bcp de choses qui te serviront sur un plan perso.

VOILA BON COURAGE A TOI!


Hello Mimine !

Merci beaucoup de m'avoir répondu...ça fait plaisir de parler enfin avec quelqu'un qui fait la même chose !!!

Peux-tu me dire quelles sont tes tâches exactement dans cette société ? Tu y es en alternance ? Tu es aussi assistante commerciale dans cette entreprise?


Priscy
 

mimine6982

New Member
re

Salut a toi priscy!

Oui j ai commence ma formation en janvier 2004 et je la termine ce juillet 2005. Au début, je faisai que des choses chiantes envoi de devis, mise sous pli, affranchissement, photocopies...ensuite on ma formé dans la tache des résiliations tache qui ma ete attribue definitivement plaisant! par la suite, j ai voulu diversifier mes taches je saisis les contrats sante je repon au telephone, je renseigne les courtiers en assurances qui travaillent pour nous, je recois les clients et j envoie tjs les devis....

Je suis gestionnaire en faite tout ce qui traite de la gestion dossiers clients

Voila n'hesite pas a continuer des questions si je peux t aider

bye
 
ça m'a l'air vraiment intéressant ce que tu fais.

Moi en fait, le responsable de la société m'a dit que je m'occuperai de tout ce qui est "défiscalisation", financement, montage de dossiers...
Pour l'instant ça reste vague pour moi car c'est tout nouveau, mais je pars en formation mercredi avec les VRP.

Est-ce que dans le cabinet où tu travailles vous traitez ce qui est"défiscalisation"?

Tu me dis que tu es en formation, c'est bien ça? Tu ne prépares pas d'examen donc ? que comptes-tu faire après juillet 2005?


Merci encore pour ton aide Mimine !


Priscy
 

Ca peut vous intéresser