Qui rentre au CFA Banque Av de Clichy a paris?

New

New Member
ouai c'est normal, pour mon cas, j'avais été acceptée en janvier et je n'ai eu des nouvelles que fin aout ou début septembre
 

billybob1607

New Member
marcoss93 link=topic=60523.msg667974#msg667974 date=1184686891 a dit:
tout à fait normal t inquietes lol!! ils sont au courrant de tout ce que tu fais avec les banques (entretien, signature de contrats...).
moi j'ai été accepté en mars et depuis pas de nouvelles!! sinon toi tu viens d'ou? ta fais un bac quoi? tu es affecté a quel agence? a toute

bon je m'appelle laurent je viens de vitry sur seine j'ai 23 ans ( oui je sais je suis plus vieux que la plupart des gens qui sont sur ce forum, mais pour certain ça prend plus longtemps que d'autre pour trouver sa voie) j'ai eu mon bac en 2003 et j'étais il y a encore peu en 2 eme année à la fac en llce anglais. Pour l'instant je n'ai pas encore mon affectation je n'ai reçu ma réponse que la semaine dernière. Je signerai mon contrat fin aout. Si vous avez d'autres questions à me poser faites moi signe et je vous passerai mon msn.
ps: merci de m'avoir répondu à bientot.
 
M

Maxou78

Guest
Oye, Oye, futurs camarades du CFA.

Où en êtes vous?
J'ai reçu sans doute comme vous la lettre de confirmation avec en annexe un dossier à compléter, que l'on est censé retourner une fois le contrat signé. Pour ma part, je n'ai signé aucun contrat, la dernière nouvelle c'était un appel pour me demander mon numéro de sécu, j'ai en même temps appris que j'allais être dans une agence à Boulogne-bilancourt (92) ce qui m'arrange. Voilà +++
 

lylyma

New Member
Je suis prise à la SG et je n'ai toujours rien reçu du CFA est-ce normal ? Je commence à stresser là !
 

New

New Member
ui t'auras des nouvelles du cfa au dernier moment... je peux deja te dire que ta rentrée sera soit le 3 septembre soit le 17 :happy:

sinon le cfa a un certain manque d'organisation mais faut pas lui en vouloir on a de la chance notre cfa est genial. donc ceux qu'on pas de nouvelles : don't stress je suis passée par là, et aujourd'hui je passe en 2eme année donc il ne vous oublieront pas s'ils ne m'ont pas oubliée !
 

Nanou95

New Member
Salut tout le monde

J'ai fait ma premiere année au cfa a porte de la chapelle et sérieux je peux vous dire quelque chose, le cfa c'est trop de la m.... , les cours pendant 4 heures faut s'accrocher pour suivre, les intervenants ne sont pas tous sympa, l'ambiance dans certaines classes c'est trop pourrie et les cours enfin si on peut appeler sa des cours, ce sont des séquentiels, les séquentiels ce sont des exercices à faire en groupe pendant 4 heures et que nous corrigons avec l'intervenant, donc pas de cours, pas de leçons. Et comme disai New a la fin de l'année on est plus que 5, pour ma part c'était pas vrai mais il est vrai que pas mal de personnes ont abandonnées et il est vrai aussi que nous étions pas mal a séché quelques cours. Et de plus le taux de réussite au bts n'est pas si élevé que ca !!

Et c'est vrai le site de la chapelle est 10 fois mieux que celui de clichy, l'année prochaine je serais a clichy en 2eme année,nous serons mélangés sur le site avec certaines premieres années justement, c'est dommage d'ailleur qu'ils aient fait sa cette année car du coup certains se retrouvent a clichy d'autres a la chapelle alors que cette année nous étions tous groupés ensemble, maintenant on est séparés c'est dommage car au cfa des liens tres tres fort se créés, du moins en ce qui concerne l'alternance A et plus particulièrement 2 classes !

Si vous avez des questions je suis la.
bon courage a tous !
 

yallah5

New Member
bah une amie à moi était tellement bien à la chapelle quelle va à evry pour la seconde année :laugh:
 

lylyma

New Member
New link=topic=60523.msg686087#msg686087 date=1186562740 a dit:
ui t'auras des nouvelles du cfa au dernier moment... je peux deja te dire que ta rentrée sera soit le 3 septembre soit le 17 :happy:

sinon le cfa a un certain manque d'organisation mais faut pas lui en vouloir on a de la chance notre cfa est genial. donc ceux qu'on pas de nouvelles : don't stress je suis passée par là, et aujourd'hui je passe en 2eme année donc il ne vous oublieront pas s'ils ne m'ont pas oubliée !

T'as raison New, j'avais peur pour rien, j'ai reçu un appel de lz SG hier, je signe mon contrat le 23.

Bisous
 

New

New Member
Nanou95 link=topic=60523.msg687539#msg687539 date=1186674723 a dit:
Salut tout le monde

J'ai fait ma premiere année au cfa a porte de la chapelle et sérieux je peux vous dire quelque chose, le cfa c'est trop de la m.... , les cours pendant 4 heures faut s'accrocher pour suivre, les intervenants ne sont pas tous sympa, l'ambiance dans certaines classes c'est trop pourrie et les cours enfin si on peut appeler sa des cours, ce sont des séquentiels, les séquentiels ce sont des exercices à faire en groupe pendant 4 heures et que nous corrigons avec l'intervenant, donc pas de cours, pas de leçons. Et comme disai New a la fin de l'année on est plus que 5, pour ma part c'était pas vrai mais il est vrai que pas mal de personnes ont abandonnées et il est vrai aussi que nous étions pas mal a séché quelques cours. Et de plus le taux de réussite au bts n'est pas si élevé que ca !!

Et c'est vrai le site de la chapelle est 10 fois mieux que celui de clichy, l'année prochaine je serais a clichy en 2eme année,nous serons mélangés sur le site avec certaines premieres années justement, c'est dommage d'ailleur qu'ils aient fait sa cette année car du coup certains se retrouvent a clichy d'autres a la chapelle alors que cette année nous étions tous groupés ensemble, maintenant on est séparés c'est dommage car au cfa des liens tres tres fort se créés, du moins en ce qui concerne l'alternance A et plus particulièrement 2 classes !

Si vous avez des questions je suis la.
bon courage a tous !

Hello ! bah après je pense que ca dépend des formation, je sais que la formation de techniques bancaires avait de toute facon besoin de 4h ! donc ca allait mais genre francias ca c'etait l'horreur... gestion de la clientele pareil... t'etais dans quel groupe ?
 

Nanou95

New Member
oué c'est sur qu'il y a des matieres où 4h sont nécessaires mais francais, aba (du moins avec le prof que j'avais) n'étaient pas du tout necessaire et dur de s'accrocher pendant 4h à un meme cours.

j'étais dans l'alternance B
 
M

Maxou78

Guest
Nous voilà à environ 2 semaines de la rentrée....

Pour ma part c'est un peu l'embrouille:
- je ne sais toujours pas où se passent les cours (chapelle ou clichy?)
- je ne connais pas mon agence d'affectation (apparemment ce serait à Boulogne mais il y a 10 agences LCL das cette ville...)
- je n'ai encore signé aucun contrat ... en fait cela aura lieu le 4 septembre tous les LCLiens d'IDF signeront leur contrat

Enfin bon, j'attends cette rentrée avec impatience puisque mes vacances sont bel et bien terminées.... oh madrid!
Y-a-t-il quelqun sur ce forum qui va bosser au LCL??? :happy:

A bientôt!
 

bart75

New Member
Slt Maxou78 si ca peut te rassurer je sais pas non plus ou je vais etre clichy ou ailleur...
Je rentre en Licence en Septembre et pour l'agence c'est pas encore sur pour le lieu ...mais lors de la signature des contrats au siège on en saura plus!
Sinon chez LCL aussi à Paris dc voila
bon courage !bonne reprise
 
M

Maxou78

Guest
Toi aussi tu as rendez vous le 4 septembre rue du 4 septembre? (ah ah! )

A bientôt alors! :wink2:
 

bart75

New Member
non moi c pas le 4 SEPTEMBRE je dois recevoir un courrier cette semaine mais on m'a dit que ce serait plutot mi-fin Septembre.
 

Moi07

New Member
Moi j'étais en aternance au cfa 1ere année,et franchement malgres certains profs pourri et des regles parfois strict,ma premiere année été génial avec ma classe BQ1B4. Et franchement on a eu de bons profs sauf le francais je l'accorde lol.Sinon les cours sont quand meme pas mal interessant et enrichissant,l'ambiance trop bien avec des hauts et des bas normal quoi,notre coordinateur pédagogique(genre de cpe au lycée) était assez cool avec notre classe,on partait casiement tous les jours tot arrivé en fin d'année (à partir de avril quand meme lol),les bts blan sont pas si dure que sa quand tu connais un minimum tes cours arretez de dire que c'est la misere lé futur deuxieme années svp!!! :tickedoff:
D'ailleur pour les futur premiere années,si vous voulez voir ce que celà donne voici une adresse utile: www.bq1b4.skyblog.com
 

New

New Member
c'est loin d'être la misère mais faut avoir la chance de tomber sur de bons intervenants (et des intervenants réguliers surtout) ! ton chéri a dû te dire que les nôtres n'etaient pas géniaux :happy:
 

Moi07

New Member
Oui c'est vrai que les votres étaient pas terrible voir a chier je l'avou!!! mais je t'assure que les miens étaient excellent...on verrai si j'ai autant de chance pour cette 2eme année et j'espere que toi tu en ora!!! :happy:
 

New

New Member
oulla espérons !!!! en tout cas ton groupe avait l'air génial ! le rêve ! MDR

tu connais ton groupe pour la 2eme année ?
 

Moi07

New Member
Je crois que je suis en BQ2A4 mais a confirmé...moi je serai a la chapelle encore...mais c'est mieu car le peu de tps ou on a pu etre a la fourche le porte monnaie en a fait les frais!!!
 

New

New Member
t'es à la chapelle ???? roh la chance !!!!!! et crotte moi je suis a avenue clichy l'arnaque !!! lol