récupérer son diplome?

Cindy330

New Member
Bonjour,

Tout dabord felicitation a tout ceux qui ont obtenu leur bts et courage aux autres.
Jai passé mon BTS AG par correspondance, je lai obtenu (de justesse) et jaimerai savoir comment ça se passe pour récuperer le diplome et le livret scolaire ?
Jai passé mes epreuves dans plusieurs lycées et je suis de lacadémie de bordeaux.

Merci !
 

LILYB

Best Member
Et bien tu reçois le diplôme par la Poste aux environs du mois d'octobre, je crois.
Pour le livret sco, je ne sais pas.
D'ailleurs moi, faudrait que je pense à le demander à mon ancien lycée.
 

perlette

Best Member
ou alors... ton centre de formation/lycée le reçoit et tu devras aller le chercher :wink2:
 

Laura31

New Member
Je pense que LYLIB a raison par la poste puisque tu etais par correspondance.
 

zenyo

New Member
Pour l'académie de Bordeaux je ne sais pas mais moi je suis de Strasbourg et j'étais super étonnée d'avoir mes résultats le 3 juillet, les notes le 6 juillet par la poste...et le diplome par la poste le 8 juillet !!
:wub :wub C'est soudain tellement réel !! :cool:
 

Laura31

New Member
zenyo link=topic=100374.msg1129621#msg1129621 date=1247148194 a dit:
Pour l'académie de Bordeaux je ne sais pas mais moi je suis de Strasbourg et j'étais super étonnée d'avoir mes résultats le 3 juillet, les notes le 6 juillet par la poste...et le diplome par la poste le 8 juillet !!
:wub :wub C'est soudain tellement réel !! :cool:
Si tôt le diplôme ? je ne pense vraiment pas.
 

maikai

New Member
Laura31 link=topic=100374.msg1129631#msg1129631 date=1247148684 a dit:
Si tôt le diplôme ? je ne pense vraiment pas.
visiblement ca dépend des académies car y a 2 ans certains l'avaient reçu courant juillet !
mais la plus grosse période reste quand même entre septembre et novembre.
 

Laura31

New Member
maikai link=topic=100374.msg1129640#msg1129640 date=1247149041 a dit:
visiblement ca dépend des académies car y a 2 ans certains l'avaient reçu courant juillet !
mais la plus grosse période reste quand même entre septembre et novembre.
Je pensais pas, j'ai appris qq chose :happy: Merci.
 

LILYB

Best Member
Ah ouais si tôt ?
Ben tu as bien de la chance Zenyo. Moi je ne pense pas le recevoir de sitôt :blush:

En tout cas, moi non plus je ne pensais pas qu'il était possible de le recevoir dès maintenant. Je me coucherais moins bête ce soir :moke:
 
A

ASHLEY31

Guest
Vous êtes sur qu'on reçoit le diplôme par la poste ? Faut pas aller le chercher au rectorat plutôt vers septembre octobre???
 

joli95

New Member
ASHLEY31 link=topic=100374.msg1131995#msg1131995 date=1247664339 a dit:
Vous êtes sur qu'on reçoit le diplôme par la poste ? Faut pas aller le chercher au rectorat plutôt vers septembre octobre???
Pour ma part j'ai été le chercher au rectorat,des amis me l'ont conseillé parce qu'il y en a qui avait perdu leur diplôme vu que c'était pas en recommandé mais bon moi c'est en Martinique :happy:
 
A

ASHLEY31

Guest
merci pour ta réponse, j'ai appelé, il m'ont dit qu'il l'enverrai par la poste mais elle m'a dit aussi que je pouvais venir le chercher en septembre et de rappeller pour savoir dès que c'est signé par le recteur... JE VAIS y'aller je veux pas qui le perde lol
 

Ca peut vous intéresser