Rénovation du BTS AG

Laura31

New Member
Patrice084 link=topic=97119.msg1112289#msg1112289 date=1243277172 a dit:
Il y aura des équivalences pour les matières qui auront été validées lors de session précédente.

Pensez vous que les sessions précédentes seront dévalorisées aux vues du nouveau référentiel et de ceux qui le passeront en 2011 ?
 

patrice084

Best Member
Laura31 link=topic=97119.msg1116000#msg1116000 date=1244115538 a dit:
Pensez vous que les sessions précédentes seront dévalorisées aux vues du nouveau référentiel et de ceux qui le passeront en 2011 ?

Non, car le nom du diplôme ne change pas. Les contenus sont rarement connus des employeurs, ce qui les intéressent ce sont les compétences professionnelles.
 

Laura31

New Member
Patrice084 link=topic=97119.msg1116101#msg1116101 date=1244134153 a dit:
Non, car le nom du diplôme ne change pas. Les contenus sont rarement connus des employeurs, ce qui les intéressent ce sont les compétences professionnelles.
Oui c'est vrai que les employeurs ne connaissent pas forcément le référentiel par coeur. J'avais pas pensé au nom du diplome...
Merci Patrice.
 

lids

New Member
Bonjour,

J'ai eu un BTS MUC en 2006 et je rentre en septembre 2009 en 2ème année de BTS AG. Je passerai donc l'examen en juin 2010. Je voulais garder le bénéfice de ma note d'éco-droit du BTS MUC pour le BTS AG, mais il semblerait que je sois obligée de repasser entièrement l'épreuve puisqu'on y rajoute du management.(réforme)
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il va en être pour les personnes qui ont validé leur Eco Droit avant la réforme?

Merci par avance pour vos réponses.
 

mimikawa

New Member
Bonjour
Avez vous entendu parler du C2i, est-il vrai qu' il va être obligatoire pour tous les BTS ??? et même pour l'alternance ???
si oui, comment cela se passe t-il ?
merci de votre réponse
 
L

luna75

Guest
Patrice084 link=topic=97119.msg1116101#msg1116101 date=1244134153 a dit:
Non, car le nom du diplôme ne change pas. Les contenus sont rarement connus des employeurs, ce qui les intéressent ce sont les compétences professionnelles.
nous avons de la change alors que le nom ne change pas !! (contrairement aux AC, FV, CE, CG les ancêtres :moke: )
 
L

luna75

Guest
Je viens de voir que dans mon ancien lycée ils préparent au BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen... jusque là tout va bien mais je me pose une question à ce sujet !
la mention à référentiel commun européen est-elle indiquée sur le diplôme ?
 

barcelone2519

New Member
Bonsoir,

Pourquoi n'y a-t-il pas de mention (passable, assez bien, bien, très bien) au BTS AG ?
Cela va changer avec la réforme ou pas ?

Bon travail à tout le monde!!! :cool:
 

lili91390

New Member
Bonjour,

C'est la 2ème fois que je passes mon bts et je ne l'ai toujours pas eu.

L'année dernière j'ai validé l'abi et cette année l'apa (à cette vitesse là j'y suis toujours dans 4 ans lol)

Donc sachant que ce sont les deux plus grosses matières je suis quand même tentée par le repasser en candidat libre.

Donc à ce que j'ai compris en 2010 ya "juste" l'épreuve d'éco droit qui change. Donc je garderais le bénéfice des notes ?

Si oui, la nouvelle épreuve consistera en quoi à peu près ? Car si c'est en candidat libre ça va être dur si on sait pas comment traiter cette épreuve lol

Merci pour vos réponses
 

mylene35

New Member
J'ai envoyé un courrier au rectorat pour avoir plus d'information concernant l'economie droit de lors que j'ai la reponse je le poste
 

patrice084

Best Member
barcelone2519 link=topic=97119.msg1121699#msg1121699 date=1245535524 a dit:
Pourquoi n'y a-t-il pas de mention (passable, assez bien, bien, très bien) au BTS AG ?
Cela va changer avec la réforme ou pas ?

Quel que soit le BTS préparé, il n'existe pas de mentions. Cela ne change pas avec la réforme. Les seules mentions honorifiques existantes sont les majors (major de promo, major de l'académie,...)
 

jessica58

New Member
Bonjour, je vais passer le BTS AG en 2010... imaginons que je ne l'ai pas... !! Comment ça va se passait ? Vu qu'ils ont changé le BTS AG... Les épreuves que j'aurai validé, j'espère que je ne serai pas obligé de les repasser sous prétexte qu'ils auront changé le nom ou le contenu...!!
merci de m'aider à éclaircir ce souci
 

patrice084

Best Member
jessica58 link=topic=97119.msg1147420#msg1147420 date=1251892094 a dit:
Bonjour, je vais passer le BTS AG en 2010... imaginons que je ne l'ai pas... !! Comment ça va se passait ? Vu qu'ils ont changé le BTS AG... Les épreuves que j'aurai validé, j'espère que je ne serai pas obligé de les repasser sous prétexte qu'ils auront changé le nom ou le contenu...!!
merci de m'aider à éclaircir ce souci

Toutes les épreuves ont une équivalence, sauf l'épreuve des ABI. Dans l'hypothèse que vous énoncez, même avec une très bonne note en ABI, vous seriez obligé de passer la nouvelle épreuve. Par contre, pour les autres, vous conserveriez vos notes.
 
L

luna75

Guest
une petite question (qui est valable pour tous les BTS à référentiel commun européen) concernant la refonte du BTS.

Le nouveau BTS à référentiel commun européen est ouvert afin de faciliter le départ à l'étranger (essentiellement pour la poursuite d'études je suppose...) (http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=275)
comment ca se passe pour nous ancienne version ?
quelles sont les difficultés rencontrées au moment du passage en commission (dans l'école/fac étrangère) ?

[sub]la mention à référentiel commun est indiqué sur le diplôme je suppose... du coup pas moyen d'y échapper :mmmhh: [/sub]
 

nanoux72

New Member
Bonjour, en lisant le referentiel d'Avril 2009, je me suis rendu compte que les candidats titulaires d'un diplome de niveau III ou supérieur sont dispensés de passer l'épreuve culture générale et expression et de l'épreuve d'anglaisor j'ai une licence d'anglais, je vais passer mon bts AG en 2010 et je me demandai si cela me concernanit et si oui, quel était a votre avis le meilleur choix a faire. puis je me dispensé que du francais? Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
nanoux72 link=topic=97119.msg1158073#msg1158073 date=1256209723 a dit:
Bonjour, en lisant le referentiel d'Avril 2009, je me suis rendu compte que les candidats titulaires d'un diplome de niveau III ou supérieur sont dispensés de passer l'épreuve culture générale et expression et de l'épreuve d'anglaisor j'ai une licence d'anglais, je vais passer mon bts AG en 2010 et je me demandai si cela me concernanit et si oui, quel était a votre avis le meilleur choix a faire. puis je me dispensé que du francais? Merci d'avance

Contacter votre rectorat et demandez une réponse écrite. Eux seuls sont habilités à délivrer des exemptions.
 

Fany3

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir quel est la moyenne pour avoir son BTS c'est bien 230? Donc si la moyenne est 230 le total est de 460.
 

patrice084

Best Member
Fany3 link=topic=97119.msg1202642#msg1202642 date=1272728584 a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir quel est la moyenne pour avoir son BTS c'est bien 230? Donc si la moyenne est 230 le total est de 460.

Pour le prochain BTS, session 2011, la somme des coefficients est de 40. La moyenne est donc à 400 et le total maximum de points est à 800.
 

Fany3

New Member
Je parle du BTS de cette année 2010.
Patrice084 link=topic=97119.msg1202659#msg1202659 date=1272732755 a dit:
Pour le prochain BTS, session 2011, la somme des coefficients est de 40. La moyenne est donc à 400 et le total maximum de points est à 800.
 

Ca peut vous intéresser