Réorientation BTS CI après BTS MUC?

kéz

New Member
Salut à toutes et à tous! mon cas est assez complexe. vla j'ai fait une 1ère année de bts muc et comme je pense que les débouchés ne sont pas vraiment ce que j'aimerais (vu les expériences en stage), j'hésit bcp entre continuer malgré moi, postuler pour le BTS (j'aime l'éco et les langues) ou tenter la fac d'aes. :pascompris;
ps: j'ai un bac ES
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES!
 

couillonette

New Member
apperement tu reprendra tout a zero a moins que tu essaye de negocier certaines matière comme l'eco droit et le français
ne va pa en fac d'aes tu va perdre ton temps
continu ton BTS MUC et fais une licence pro AST par exemple tu fera les meme choses qu'en BTS CI du moins si tu veux continuer dans le commerce
 

kéz

New Member
merci à toi! mais ça veut dire quoi AST?et est-ce que tu veux dire que ça poué êtr possible de passer direct en 2ème année de CI si je négocie?
PS: je suis à la réunion et cette licence ne doit pas exister ici du moins pour l'instant!
 

maikai

New Member
pourquoi ne restes-tu pas en MUC mais en prenant une 2ème langue ?
ensuite avec cette fameuse 2ème langue les portes du commerce international te serai ouverte et tu pourrais postuler en AES aussi au cas où.
 

Thidia Reng

New Member
Si tu ne te sens pas bien en BTS MUC, autant arrêter desuite cette formation. On a qu'une vie à vivre ^^'

Pour ce qui est de tes gôuts pour l'éco et les langues, c'est sur que le BTS CI est fait pour toi! mais attention : beaucoup d'élèves ont des désillusions lorsqu'ils arrivent en Commerce International et qu'on leur parle du transport international pendant 3 heures tous les 3 jours xD (je ne sais pas si le transport est encore au programme avec la nouvelle réforme mais bon... c'était un exemple comme un autre). :)

Postule dans les sections qui t'intéressent et voit après au niveau des réponses, qui ne tente rien n'a rien ;)

Bon courage pour la suite,

Kiss :kiss:
 

kéz

New Member
salut :biggrin:
c gentil de m'avoir donner ton avis.ben voilà je suis en 2ème année de muc un peu malgré moi et je ne pense pas m'arrêter tout de suite. le stage commence en fait lundi et je pense que ça sera l'heure de vérité puisque la réussite de ce stage est essentiel pour l'examen!sinon moi je suis toujours aussi sceptique sur ce bts et je suis plus intéressé pas le bts CI. et du moment kil y a de l'éco et des langues je pense que je devrais aimer. :smile:
merci enkor à + je te laisse mon adresse msn par msg privé si t'es da'accord
 

Ca peut vous intéresser