réorientation en bts apres une fac de droit

Snipermary

New Member
Bonjour, je suis actuellement en premiere annee de faculte de droit ( je refais mon annee) mais le probleme c'est que je n'arrive pas a travailler correctrement donc mes resultats d'examens sont mauvais.
J'envisage donc l'annee prochaine de me reorienter vers un bts le probleme etant que je n'est aucune idee de celui que je pourrais prendre.
Je suis tres interessee par le droit mais apres...
J'aurais voulus savoir si sur ce forum quelqu'un pouvais m'aider.
Merci de vos reponses
 

missrnbdu84

New Member
salut déja urgent enléve sinon...
met un titre plus explicite
sinon dans les BTS tertiaires tu auras du droit
qu'est ce que t'aime bien? le commerce, l'administration des entreprises?
 

missrnbdu84

New Member
Snipermary a dit:
enfin que du droit que ça?
rien d'autres?
demande de toi ce que t'aimes bien, t'aime bien les chiffres? être mises en relation avec des clients, vendre, commander un équipe....
dis ce que t'aime bien et de là on pourra voir ce qui t'yrais bien
mais aimé que le droit c pas trop ca :|
 

Snipermary

New Member
ouai j'aime bien avoir des responsabilité gerer une equipe organiser des choses mais se qui m'interesse le plus ouais c'est le droit privé
 

missrnbdu84

New Member
Bon tu peux faire un BTS MUC, un BTS immobilier, BTS NRC, un BTS AD pour la responsabilité.
tu vas à l'onisep, tu leur demande un fascicule que faire aprés un BAC et là t'auras la présentation de ces BTS.
 

stefa

Best Member
Snipermary a dit:
ouai j'aime bien avoir des responsabilité gerer une equipe organiser des choses mais se qui m'interesse le plus ouais c'est le droit privé


:shock: :shock: :shock: ( :mrgreen: )
bin toi t as des gouts bizard je sais de quoi je parle comme toi jai fais un deug de droit avant de me dire que c etait pas pour moi
et du coup BTS Commerce international

renseigne toi bien sur tes gouts tes envies et sur ce que tu veux faire plus tard
 

Snipermary

New Member
Hier j'ai regarde les differents bts qui existe et j'en ai retenu quelque un bts AD bts assurance et bts immo
J'aurais voulu savoir si des personnes les connaissent bien et peuvent m'en parler
Mais aussi savoir comment doit on faire pour obtenir des dossiers d'inscription car le bts pour moi et pour le moment simplement une garantie de ne pas rien faire l'annee prochaine car si j'obtiens mes partiel je reste en fac de droit car j'trouv sa classe
 

missrnbdu84

New Member
bah tu vas dans les centres CIO, ils ont comme je te les dits des prospectus te disant où tu peux préparer ces BTS.
tu peux aller dans des forums pour étudiants (ils doivent en faire à la fac, non?) là tu pourras avoir des dosiers d'inscription, sinon tu peux aller voir sur le net, s'ils ont un site internet, de là tu peux remplir ou imprimer un dossier,sinon si t'as trouvé un lycée qui t'intéresse tu peux les appelé et ou leur envoyé un courrier pour qu'ils t'envoient un dossier
voila
:wink:
 

Persephonia

New Member
Si tu veux continuer à faire du droit tu peux faire un BYS Professions Immobilières ..; il y en a à la pelle là :mrgreen:
 

imported_maikai

Active Member
Snipermary je n'arrive pas trop à te comprendre. Tu es en fac de droit ok mais pourquoi ne te bats-tu pas pour essayer de réussir ton droit???

comme tu le dis le BTS c'est pour ne pas être inactive l'année prochaine mais il faut quand en vouloir pour réussir!!! si tu n'as pas de projet plus ou moins précis ca ne sera pas top.

parce que effectivement en BTS il y a du droit mais il n'y a pas que ca....