Résultats BTS

Fee-Clochette91

New Member
ça me stresse cette attente des résultats, en + je le sens mal... les écrits ne se sont pas spécialement bien passé (a part le Français, j'espère !!). En + je suis prise en licence pro, dans la voie que je voulais depuis longtemps, donc si je n'ai pas le BTS c'est la cata !!! :wacko:

SuperGiant

New Member
J'ai vérifié hier et aujourd'hui sur studyrama pour l'académie de Nantes et les résultats ne sont pas disponibles...
Sur le site officiel de l'académie les délibérations ont lieu le 29 juin alors je ne sais pas comment des noms
auraient pu être affichés :pascompris;

Je ne l'ai pourtant pas inventer, j'ai même fait un imprim' écrans avec mon nom en face de "admis" !!! Et plusieurs personne, d'autres académies que celle de Nantes ont également pu accéder à leur résultat de bts sur studyrama !

Le site à enlever les résultats hier vers 11h, ils ont du se rendre compte de leur connerie ...

SuperGiant

New Member
Je te crois mais je trouve ça inadmissible d'afficher des résultats avant des délibérations, d'ailleurs comment ça se passe cette journée? Les résultats sont déjà connus ou pas? seules les moyennes comprises entre 9,90 et 9,99 sont étudiées avec le livret scolaire?

Les sites payants ont-ils déjà les résultats?

milsum

New Member
Résultats BTS

Ma prof principale m'a affirmé que le livret scolaire est examiné au cas où la moyenne serait comprise entre 9.5 et 9.9 .

webm

Best Member
milsum link=topic=107380.msg1224386#msg1224386 date=1277545740 a dit:
Ma prof principale m'a affirmé que le livret scolaire est examiné au cas où la moyenne serait comprise entre 9.5 et 9.9 .
En gros c'est cela. Cela va légèrement différer selon les académies et si vous avez bien sur un avis favorable ou très favorable.

nanounee09

New Member
Donc pour ceux qui n'auraient ni avis favorable ni avis défavorable n'auraient pas de grandes chances d'être admis dans ce cas la ?

Fee-Clochette91

New Member
nanounee09 link=topic=107380.msg1224407#msg1224407 date=1277549089 a dit:
Donc pour ceux qui n'auraient ni avis favorable ni avis défavorable n'auraient pas de grandes chances d'être admis dans ce cas la ?

Si tu as un avis favorable ou très favorable ton dossier est examiné à partir de 9,5 je crois, en revanche si l'avis est "doit faire ses preuves", il n'y a pas de rattrapage possible.

Sinon vous ne pensez pas que l'académie à déjà établi la liste des candidats admis d'office car ayant plus de 10 au total et à communiquer (ou vendu) cette liste à des sites type studyrama (qui s'est donc planté en mettant en ligne cette liste avant la date officiel) et que les délibérations pour examiner les candidats ayant moins de 10 sont faire le jour des publications ?

Ça pourrait expliquer la publication d'une liste d'admis 5 jours avant la publication des résultats officiels ... :unsure:

oolyann

New Member
Quant à moi je stresse. Tout simplement. Ai recommencé à fumer...Mes résultats sont le 6 juillet academie de bordeaux.Je pense vraiment que mon pduc s'est mal passé ils m'ont carrement dit qu'il y avait certains points que j'aurais du approfondir... :cry:
M'enfin alea jacta est on verra bien

@ little-raspberry: ce n'est pas un contrôle continu donc il n'y a pas de candidats admis d'office...

bettyboop21

New Member
salut à tous petite info je fais partie de l'académie de grenoble, j'aurai du avoir mes résultats le 30 dans l'apres midi mais mon prof ma prevenu que la comission a du retard et que les résultats ne seront disponibles que le 6 juillet dans l'apres midi. Donc c'etait pour informer ceux qui etaient dans la meme academie. C'est encore plus stressant maintenant!!!!encore attendre.... :embarassed:

SuperGiant

New Member
Little-raspberry link=topic=107380.msg1224482#msg1224482 date=1277569342 a dit:
Sinon vous ne pensez pas que l'académie à déjà établi la liste des candidats admis d'office car ayant plus de 10 au total et à communiquer (ou vendu) cette liste à des sites type studyrama (qui s'est donc planté en mettant en ligne cette liste avant la date officiel) et que les délibérations pour examiner les candidats ayant moins de 10 sont faire le jour des publications ?

Ça pourrait expliquer la publication d'une liste d'admis 5 jours avant la publication des résultats officiels ... :unsure:

Une fille de ma classe a vu cette liste aussi mais il manquait les 3/4 de notre classe dont moi...
Elle m'a dit les noms et il manquait les meilleurs de la classe et pour ma part ça serait hallucinant que ça soit une liste complète.
J'ai fait le calcul de ma moyenne en fonction des corrigés et de mon ressenti et je pense avoir au minimum 12 (sachant que j'ai eu tous mes bts blancs avec 16 de moyenne générale)
Alors quand elle m'a dit qu'elle était pas inscrite et que moi non plus ça me fait rire...

oolyann: Quand je dis les candidats admis d'office je parle de ceux qui ont 10 ou + au total à toutes les épreuves de bts et dont on ne va donc pas regarder le dossier ...

SuperGiant : Comme quoi, pour ma classe c'est l'inverse. Les 5 qui ne figuraient pas sur le liste sont les 5 qui n'ont jamais rien foutu en cours, et dont certains ne sont même pas venu à toutes les épreuves ... Au final impossible de savoir ! Verdict le 29 !

Après SuperGiant on est peut être pas dans la même académie, donc peut être que toutes les listes publiées sur studyrama n'étaient pas complète .. Encore faut-il qu'elles proviennent de source sûre.

nanounee09

New Member
bettyboop21 link=topic=107380.msg1224502#msg1224502 date=1277579703 a dit:
salut à tous petite info je fais partie de l'académie de grenoble, j'aurai du avoir mes résultats le 30 dans l'apres midi mais mon prof ma prevenu que la comission a du retard et que les résultats ne seront disponibles que le 6 juillet dans l'apres midi. Donc c'etait pour informer ceux qui etaient dans la meme academie. C'est encore plus stressant maintenant!!!!encore attendre.... :embarassed:

Non c'est pas possible!!! J'était déja trop en stress je me disais c'est long d'attendre jusqu'au 30 mais là jusqu'au 6 juillet c'est pas possible!! Et si le jour des resultats on a une reponse négative ca sera encore pire!! L'academie âurait quand même pu nous l'informer!

SuperGiant

New Member
Little-raspberry link=topic=107380.msg1224507#msg1224507 date=1277583673 a dit:
Après SuperGiant on est peut être pas dans la même académie, donc peut être que toutes les listes publiées sur studyrama n'étaient pas complète .. Encore faut-il qu'elles proviennent de source sûre.
Académie de Nantes pour moi aussi. Je serai vraiment dégouté si je suis pas admis car je vois
vraiment pas où j'ai pu me planter.

Français: thème génération, bien réussi vu que j'avais plus bossé ce thème que l'autre. J'ai eu + de 14
à tous mes devoirs avec deux profs différents sur les 2 ans. A l'examen je pense
avoir au moins la moyenne.

Anglais: ma matière préférée et j'ai un très bon niveau depuis toujours. Ecrit: très facile
Oral: le sujet ne m'a pas top inspiré (sur la bouffe pour bébés :notstupide: :laugh: ) mais j'ai bien vu que l'examinatrice était très agréablement surprise de la richesse de mon vocabulaire.

Eco/droit: Là j'avoue j'ai très moyennement réussi: la moyenne en droit mais je me met entre 7 et 9 en éco.

Management des E: Moyen aussi mais le cours est restitué (pestel, porter etc...)

Acrc: Parfait: étude de cas trop facile sur la zone de chalandise, mon dossier aussi (ma prof de 2ème année l'a pris en exemple pour ses 1ères année), l'oral très bien passé j'étais à l'aise et pas stressé grâce à un jury qui ne cherchait pas à piéger. Ma prof m'a dit qu'on avait au moins la moyenne quand on savait son cours et que l'étude de cas était réussie.

Pduc: Moins bien que l'acrc (je suis passé en dernier en fin de journée à 17h30) le jury avait l'air assez fatigué avant de commençer, mais bon j'ai respecté le temps et j'ai toujours répondu aux questions avec un vocabulaire professionnel etc... Les calculs étaient justifiés etc...

Mguc: Pas complètement réussi par manque de temps: dossier 1 complet, dossier 2: la moitié, dossier 3: les 3/4. J'ai trouvé ça facile mais long

Franchement quelle perte de temps si je dois le repasser l'année prochaine, ils devraient instaurer un peu
de contrôle continu car il y a quand même du boulot effectué depuis 2 ans...

On a plus que 3 jours à attendre pour être fixé .... les résultats publiés sur studyrama étaient peut être complètement faux ....

Bonne chance à ceux qui doivent attendre jusqu'en juillet !

milsum

New Member
Pour ceux de l'académie de Grenoble, ce sera le.... 6 juillet, quelqu'un sait il si les résultats seront affichés à un lycée précis ou bien faudra t - il consulter internet ? car si je me souviens bien le lycée mounier est le centre de délibération ?

nanounee09

New Member
J'aimerais tellement que quelqu'un dise que la liste des résultats pour l'académie de grenoble est en fait réstée fixée à la date de départ, le 6 juillet c'est trop long....
Pourtant j'ai demandé autour de moi et personne n'a entendu parlé de ce changement

Et milsum il me semble que les résultats seront normalement disponibles sur internet, enfin, si il n'ya pas de changement...