Révision pour commencer un BTS IG option ARLE

dununfolette

Best Member
GEOSI = gestion :wink2: (en gros).
Pour ce qui est de "Merise" (un bien grand mot pour ce qu'on en fait...) c'est franchement pas compliqué hein !
C'est juste de la logique !
A savoir, cette partie gestion est en plus du réseau et du développement (algo pour les ARLE) dans l'étude de cas :wink2:
 

Zulzig

New Member
:biggrin: ben tu as bien résumée...je t'envoi tout celas
 

metisman

New Member
!!OK DSL DU RETARD!! mea culpa

Bon il n'ya rien a rajouté, pour un futur ARLE tous ce que je peux te conseille c'est d'etre tres attentif en cours (ce qui n'empeche bien sur pas de franche rigolade avec ton camarade de droite...ou de gauche..faut pas de jaloux)

Si tu pige en cours tu devrais pas avoir beaucoup de temps de révision chez toi, comme le dit dununfolette (d'ailleur mes felicitation, 30min de travail par semaine je trouveca deja beaucoup..lol)

Mais moi je venais d'un bac IG donc forcement geosi, analyse c t du gateau (respectivement 16 et 18 de moyenne), poru l'analayse c'est a dire le merise, dununfolette a encore raison (quel esprit brllant cette demoiselle) faut avoir de la logique.

Ensuite hisoire de conforté certaine pensée.... LES IG SONT DES QUICHES EN ECO DROIT... (Zulzig :dacc:)personnelement 6 de moyenne sur les deux ans et on a compté sur les doigts d'une seule main les gens qui avait la moyenne au DS tout au long de l'année... a pensée qu'on doit pas nosu la donner ce niveau, faut dire que chez nous les cours d'eco droit sont des genre de pastilles alkacelzer (pas sur de l'orthographe), placé le mercredi matin toute la matinée...

Voila sinon je te dirais que la première année est trés longue et que la deuxieme est extremement courte, mais si t'es demandeur de pré-révision c'est que tu dois etre un eleve serieu... bon point pour toi..

Donc vu que tu vien de S il me semble tu va en chier en geosi, tu va devoir avaler un gros paquets de connaissance et c pas eviden tde faire ca seul chez toi, sur les trois S qui sont venu chez nous en debut d'année dèrniere, deux ont quités au bout d'un mois. donc surtout fais pas attention au dire et continu.

Voila
 

dununfolette

Best Member
Sincèrement je vois pas en quoi un S devrait "en chier" en GEOSI... :notstupide:
Moi je me "faisais chier" plutôt... :zarbi:
Il n'y a qu'en réseau où j'avais plus de mal que mes camarades sortant de MRIM :arrow2:
 

Zulzig

New Member
dununfolette link=topic=59144.msg616480#msg616480 date=1180680861 a dit:
Sincèrement je vois pas en quoi un S devrait "en chier" en GEOSI... :notstupide:
Moi je me "faisais chier" plutôt... :zarbi:
Il n'y a qu'en réseau où j'avais plus de mal que mes camarades sortant de MRIM :arrow2:
moi aussi jme fais chier en geosi, mais les 3 S eux dorment carrément en geosi :biggrin:(un peu tous le monde je croa :unsure:), par contre en programmation, ben ils carburent....(sauf pour le choix des couleurs sur le php)...
 

metisman

New Member
dununfolette link=topic=59144.msg616480#msg616480 date=1180680861 a dit:
Sincèrement je vois pas en quoi un S devrait "en chier" en GEOSI... :notstupide:
Moi je me "faisais chier" plutôt... :zarbi:
Il n'y a qu'en réseau où j'avais plus de mal que mes camarades sortant de MRIM :arrow2:

bah ecoute moi je prend mes S a moi pour l'exemple. Ceux dont on a herrité ne comprennent rien a la compta analytique, et j'ai arreter d'essayer de leur explique les bilans fonctionnels.

Mais bon après il y en a qui s'en sortirons mieu que d'autre c'est certain...

Nous c'est en eco droit qu'on dort, en geosi on joue au carte, en AP les apres midi on fait des réseaux, en francais...on n'y vas pas lol quant je récapitule tou ca je me dit que c'est bien une classe de branleurs... En meme temps la premiere année on a eu 4 demissions et 9 redoublements sur une classe de 26. Donc je dirais que ca compte quand meme le niveau de reussite d'un lycee dans ce genre de bts parcqu'on ressent derriere la rigueur des cours, en tous cas pour notre lycée (d'ailleur c'est pourri qu'on soit au lycée ca me gave) c'est comem ca
 

L

New Member
Oula j'ai un peu de retard :laugh: merci pour vos réponses :wink2: c'est sympa

Merci zulzig pour les cours sur merise, je viens de les survoller et sa m'a l'air bizarre comme truc, y a beaucoup de mot compliqué pour pas grand chose on dirait, enfin bref je vais deja me contenté de comprendre sa, sa devrait suffir pour l'instant je pense.

Sinon si vous auriez quelques début de cour de GEOSI histoire de voir à quoi s'attendre sa serait cool.
 

dununfolette

Best Member
Beuh, les miens sont tellement bordéliques que ça ne ferait que t'embrouiller :wacko:
M'enfin t'en fais pas tu en auras assez pendant tes deux ans de BTS !
A la fin je bossais mon projet et mes PTI pendant ces cours... :blush: :zarbi: