rapport de stage

julie77130

New Member
salut tous le monde voila j'ai mon raport de stage
mes prof dise que c'est trop inpersonelle
et j'ai galéré pour le faire
si quelqu'un peu m'aider à finalisé mon raport
Merci d'avance pour vos réponses
 

sekhmet278

New Member
julie77130 link=topic=77433.msg845706#msg845706 date=1204050665 a dit:
mes prof dise que c'est trop inpersonelle
je comprends ce que ta prof a voulu dire :wink2: en visionnant rapidemment

c'est à l’entreprise PAVAGE 77130 située au sud de la Seine et Marne, que j’ai effectué ma seconde période de stage
je mettrai plutôt "j'ai effectué mon stage..."


Avant tous travaux de saisie, il faut effectuer un travail en amont ; c’est-à-dire le tri et le classement des pièces comptables dans des sous-chemises en fonction du type de pièces (achats, ventes, banques, caisses, divers).
au lieu de la phrase en gras, je mettrai "je devais effectuer"...

le "il" est impersonnelle faut que tu montres avec le "je" ce que tu as fais, comment tu t'es impliquée...
 

sekhmet278

New Member
L’entreprise réalise des prestations de services notamment les travaux publics (maçonnerie, terrassements divers, démolition..).
je mettrai plus "cette entreprise réalise..."

une fois que tu as saisi les factures, tu en fais quoi ? tu devrais peut-être le rajouter ? idem comment se passe le règlement des factures d'achat ? comment tu enregistres les règlements des factures de vente ?

je prends un papier sur lequel  j’y inscris les montants nécessaires
je mettrai plutôt que tu utilises le tableur excel pour faire tes calculs, ça fait plus pro enfin là c'est toi qui voit  :wink2:

Déclaration unique d’embauche ou DUE
pas "ou" mais "aussi appelé DUE" ou "autrement dit la DUE"

Un accusé de réception de DUE est envoyé à l’employeur dans les 5 jours au salarié.
reformulation à revoir - pas très claire pour moi

Pour le bulletin de paye on doit procéder à des ajouts et des réductions pour calculer la CSG et la CRDS déductible et non déductible.
tu devrais peut-être parler de la création de la fiche salarié avant toute modif du bulletin en lui même.
 

max25

Best Member
Tu peux aussi ne pas tout mettre dans ton rapport de stage sur tu dépasse la limite et prévoir d'en parler à l'oral. Si un point est mal expliqué ou incoherant, attend toi à avoir des questions à l'oral.
 

sekhmet278

New Member
bah les différentes questions ça sera pourquoi tu as fais ça comme ci comme ça ? les avantages, les inconvénients de ta méthode s'il y en a, l'utilité (là tu évoques l'obligation pour la tva par exemple), pourquoi ils sont à tel régime ?...