reception des cours

L

luna75

Guest
Dinah si tu peux renvoyer ceux de 1ère année avant la 2ème année... ce serait bien vu qu'il y a une progression dans les cours.
maintenant si tu as encore tes bases de tes cours de ton cursus initial tu devrais boucler ceux de 1ère année très rapidement.
 

michèle 24

New Member
Bonsoir DINAH

je m'adresse à ceux qui ont pris par unités, est ce qu'on doit rendre les devoirs de la première année et ceux de deuxième année.

Avant de penser aux devoirs, DINAH, lis le livret d'accueil et surtout le guide de formation du BTS CGO.

Tu dois y trouver un planning avec le nombre de devoirs à rendre par processus : il est très clair, bien sûr tu fais les devoirs de 1ère année avant ceux de 2ème année; tu n'as qu'à suivre ce planning, tu ne peux pas te tromper.

Je te parle des processus car c'est ce qui m'intéresse mais tu as le même planning pour les autres matières, aussi.

Ensuite, il n'est qu'indicatif, c'est à toi de faire ton propre planning quand tu auras vu à quelle vitesse tu apprends, etc.

je voulais aussi savoir, j'ai toujours pas eu le nom de mon tuteur, est ce que c'est normal?

Tu parles du tuteur pour le stage ? ===> épreuve E6, DINAH ?
Je connais au moins une autre personne dans ton cas, tu devrais l'avoir début octobre, il paraît.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas les dates des devoirs à rendrent, car cela me motivra plus

Moi aussi, j'ai du mal à me motiver, DINAH, je t'assure car j'ai eu un coup dur récemment...

Bon, maintenant qu'on a les cours, on ne va pas pleurer qu'on n'est pas motivées, hein ? :blush:
De plus, tu as déjà fait de la compta, d'après ce que dit Luna 75, donc :
1) tu peux t'inspirer de ton ancien emploi du temps,
2) tu as déjà des bases, ça motive, ça, non ? :arrow2:

Allez, DINAH, je te souhaite bon courage, l'année va être courte pour nous, fais ton maximum et accroche toi :blush: .

Michèle.
 

DINAH

New Member
michèle 24 link=topic=88404.msg1031272#msg1031272 date=1222889497 a dit:
Bonsoir DINAH

je m'adresse à ceux qui ont pris par unités, est ce qu'on doit rendre les devoirs de la première année et ceux de deuxième année.

Avant de penser aux devoirs, DINAH, lis le livret d'accueil et surtout le guide de formation du BTS CGO.

Tu dois y trouver un planning avec le nombre de devoirs à rendre par processus : il est très clair, bien sûr tu fais les devoirs de 1ère année avant ceux de 2ème année; tu n'as qu'à suivre ce planning, tu ne peux pas te tromper.

Je te parle des processus car c'est ce qui m'intéresse mais tu as le même planning pour les autres matières, aussi.

Ensuite, il n'est qu'indicatif, c'est à toi de faire ton propre planning quand tu auras vu à quelle vitesse tu apprends, etc.

je voulais aussi savoir, j'ai toujours pas eu le nom de mon tuteur, est ce que c'est normal?

Tu parles du tuteur pour le stage ? ===> épreuve E6, DINAH ?
Je connais au moins une autre personne dans ton cas, tu devrais l'avoir début octobre, il paraît.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas les dates des devoirs à rendrent, car cela me motivra plus

Moi aussi, j'ai du mal à me motiver, DINAH, je t'assure car j'ai eu un coup dur récemment...

Bon, maintenant qu'on a les cours, on ne va pas pleurer qu'on n'est pas motivées, hein ?   :blush:
De plus, tu as déjà fait de la compta, d'après ce que dit Luna 75, donc :
1) tu peux t'inspirer de ton ancien emploi du temps,
2) tu as déjà des bases, ça motive, ça, non ?   :arrow2:

Allez, DINAH, je te souhaite bon courage, l'année va être courte pour nous, fais ton maximum et accroche toi   :blush: .

Michèle.

Je te remercie Michèle, je l'avais vue le planning hier soir vers 23h00, mais lorsque je voulais me reconnecter pour supprimer mon message, mon ordi beugué
je te remercie infiniment pour tes réponses :)
Bon courage à toi aussi et à luna75 et à tout les membres de ce forum, tkt je vais me faire un planning et je vais essayé de le suivre allez ciao gros bis  :friend: Merci pour tout
bon courage pour la suite
 

Laura35

New Member
Lo_Real link=topic=88404.msg1031062#msg1031062 date=1222872635 a dit:
j'etais dans la mm situation que toi l'an dernier et ils ont envoyé mes cours en Novembre, j'avais des stages à refaire (locaux et étrangers) donc je me suis pliée en 4 pour tout envoyé aavant Mars et j'ai eu mon exam  :wub Donc bonne chance ; tes cours finiront par arriver.

J'espère que je pourrais avoir mon exam comme toi! Merci pour tes encouragements en tout cas! :wink2:
 

ssandra

New Member
bonjour

je suis en deuxieme année de BTS CE, j'ai reçu mes cours debut de semaine,
voili voilou
bon courage a tous,
j'ai pas encore commencé...
 

doxvian

New Member
Ca y'est j'ai reçu les miens aujourd'hui!! ( je suis en premiere année). :dance:

Bon, le volume est assez important et tout n'est pas encore arrivés. Je n'ai par exemple aucun cours de geographie.
Je vous conseille vraiment comme ils le disent de lire le "mode d'emploi" qu'ils ont intégré.
Sinon comme je m'y attendais, ils insistent sur le fait de lire en premier la notice explicative sur les stages et action prof, ca met deja la pression lol.
Bref, je pense pas être le seul à avoir les cours (je suis en banlieue parisienne). J'espere que c'est aussi le cas pour vous, sinon demain je pense au pire des cas^^ :chessy:
 

Athena59

New Member
Doxvian > quel BTS prépare-tu ?


AVIS aux étudiants en 2nde année de BTS CI :

J'ai tél au CNED et le prochain colis de cours ne partira pas avant le 9 octobre, au mieux :embarassed:
Je ne sais pas de quels cours il s'agit (la madame ne connaissait pas les références des cours :pascompris;) mais bon de toute façon ça sent les matières pro en dernier lieu :embarassed:
 

DINAH

New Member
Apparemment cette année pour le logiciel ciel c'est la version 2008 et non 2005, peut être que je me trompe ???
P.S :dsl hors sujet :invis:
 

NatC

Member
Bonjour,

Que le Cned passe à la version 2008 est tout à fait normal, vous devez être prêt pour l'entreprise qui suit l'évolution chaque année des nouvelles versions.

Bien cordialement

Nathalie
 

DINAH

New Member
NatC link=topic=88404.msg1033114#msg1033114 date=1223056430 a dit:
Bonjour,

Que le Cned passe à la version 2008 est tout à fait normal, vous devez être prêt pour  l'entreprise qui suit l'évolution chaque année des nouvelles versions.

Bien cordialement

Nathalie

le faite que le  cned passe à la version 2008, me pose aucun problème, je m'adapte facillement (enfin normalement) à ce logiciel, mai si j'ai posé la question c'est surtout pour avoir une confirmation pour l'achat  :wink2:
 

michèle 24

New Member
DINAH :friend: , pour ne pas te tromper, tu découpes le petit bon du Guide de formation avec tes petits ciseaux, tu le remplis avec ton petit crayon et tu l'envoies !! :dance:
Et tu cherches pas à comprendre !!! :moke2:

Je blague, DINAH :friend: mais te fais pas toujours des noeuds au cerveau !! :wink2:

Michèle.
 

Oléane

New Member
Coucou tout le monde,

Je viens de recevoir mes cours de première année de BTS AGTL. C'est partit pour cette année
Gros bisous
Angeline
 

ytie

New Member
bon courage à tous et toutes !!

pour ma part j'avance ... pas vite !!

dur dur avec le boulot et les enfants !!!

il me reste encore des cours à recevoir, les études de cas et les aps.
 

Athena59

New Member
ytie link=topic=88404.msg1033531#msg1033531 date=1223125894 a dit:
bon courage à tous et toutes !!

pour ma part j'avance ... pas vite !!

dur dur avec le boulot et les enfants !!!

il me reste encore des cours à recevoir, les études de cas et les aps.

Quels cours as-tu reçu exactement ? Ceux communs à plusieurs BTS (genre langues, éco-droit et culture générale) ?

Quel âge ont tes enfants ?
Tu as du courage d'étudier en plus d'un travail (tu fais quoi ?).
 

Marjolaine86

New Member
Oléane link=topic=88404.msg1033491#msg1033491 date=1223120872 a dit:
Coucou tout le monde,

Je viens de recevoir mes cours de première année de BTS AGTL. C'est partit pour cette année
Gros bisous
Angeline

Moi aussi j'ai reçu mes cours mais je ne sais pas si tu as vu que l'envoi des colis était fractionné.
 

Ca peut vous intéresser