RECHERCHE DE STAGE A MILAN

AUDREYLILI

New Member
Bonjou je voudrais savoir si il est conseillé de partir a l avanture pendant une semaine a Milan pour trouvver un stage...merci
 
I

imported_supp

Guest
Partir sans piste, sans info précise : pour du shopping, ok , ...
mais pour un stage, cherchez une entreprise française qui importe ou exporte par Milan ( Max Mara, les créateurs italiens ...)
 

DSlucil

New Member
Moi je pense que c'est un très mauvais plan, c'est le meilleur moyen de ne rien trouver et de perdre de l'argent inutilement :!: Il vaut mieux être sûr de savoir où on va avant de partir.
 

bbrose diams

New Member
salut audreylili juste pour te dire que les stages en italie ne sont pas connus du tout comme en france car chez eux les italiens ne connaissent pas le terme de stage moi jai galere pendant 5mois avant de trouver un stage en italie et par chance j'en ai trouve un sur milan grace a quelqu'un qui m'a pistonné.

Voila bonne chance a toi je veux bien te donner l'adresse viens sur mp si tu la veux

salut
 

misslotie

New Member
bbrose diams a raison c trop galere de trouver un stage en italie...
l'année derniere un mec de ma classe a chercher partout en italie, il avait un listing d'entreprises énormes et personne n'a voulu le prendre...
:evil: :evil:

sinon essaie de contacter les etablissements francais la bas, l'ambassade pour qu'il te renseigne et demande aussi aux cci...

bon courage pour tes recherces

bisous :|
 

TitiBTSCI

New Member
misslotie a dit:
bbrose diams a raison c trop galere de trouver un stage en italie...
l'année derniere un mec de ma classe a chercher partout en italie, il avait un listing d'entreprises énormes et personne n'a voulu le prendre...
:evil: :evil:

sinon essaie de contacter les etablissements francais la bas, l'ambassade pour qu'il te renseigne et demande aussi aux cci...

bon courage pour tes recherces

bisous :|

Je crois qu'il faut arrêter de faire des généralités à partir de cas particuliers!!! Quel que soit le pays, certaines personnes auront plus de facilités que d'autres pour trouver un stage : débrouillardises, démarche commerciale, tempérament (battant ou non)...
Certains savent démontrer aux entreprises l'intérêt qu'elles ont à les prendre en stage tandis que d'autres présentent la relation de façon unilatérale à savoir que dans la lettre de motivation ou dans l'entretien téléphonique, ils ne font apparaître que leur intérêt et non celui de l'entreprise (qui au passage n'est pas philantrope).
Si les italiens n'ont pas cette culture du stage (ce dont je doute), il faut leur expliquer clairement en quoi cela consiste et quelle opportunité cela représente pour eux... (il y a un début à tout). C'est comme si on disait, dans tel pays, ils n'utilisent pas de rasoirs de telle marque donc il est impossible d'y exporter!!! Quelle démarche commerciale et marketing!!! Pas brillant pour des CI!!!
 

bbrose diams

New Member
Ok c'est peut etre pas BRILLANT comme tu dis pour des Bts ci maisdit moi titibtsci a tu fais ton stage en italie? Sais tu comment cela se passe la-bas ok nous sommes de futurs commerciaux donc nous devons avoir une certaine tchatche mais je te signale au passage que malgré la tchatche trouver le stage en italie n'est pas facile du tout je le sais pour cause et puis meme c'est une generalite car tout ceux qui ont chercher en italie ont galere c'est un fait. Et puis si tu reste sur ton idee va t'acheter le trotter et tu liras ce qu'il dise pour les stages en italie et tu auras peut etre un autre avis que ton prejugé sur ceux qui ne savent pas démarcher.

Slt
 

misslotie

New Member
oh lala c'est bon.

je ne fais que rapporter l'expérience d'un camarade...
Ce n'est pas du tout la tchatche qui manque tu vois, on ne fait que constater, maintenant si toi t'as trop de chance pour trouver un stage c'est autre chose.

C'est pas la peine de remettre en cause les attitudes des gens.

aller salut...