Recherche de theme pour ma note de synthese

imported_sissa

New Member
Salut tou le monde!!
Je suis en stage dans un groupe immobilier en ESpagne et je recherche un theme pour ma note de synthese est ce ke quelqu'un pourrai m'aider merci :oops:
 

marmottelavraie

New Member
est ce que tu as effectué ton analyse micro et macro environnmeent ca t'aidera beaucoup! sinon est ce que ton enrteprise a quelque chose de particulier? As tu remarquer une organisation particulière ou des stratégie différente de celle de la France qui aurait fait son succès?
J'espère que c questions t'aideront a t'orienter pour ton thème :wink:
 

flodelyon

New Member
Ouvre les yeux et regarde autour de toi les différences cuturelles.
Le stage a l´etránger ce n est pas metro/boulo/dodo... il faut le vivre et profiter de cette experience pour "grandir", devenir autonome, et s´adapter aux differences...et il y en a surement!!!
Bon courage! :D
 

imported_sissa

New Member
merci pour vos reponse , mai kenten tu par analyse macroeconomique? ca fait un moi ke jsui dan l'entreprise et je n'ai encor aucun doc jdoi avouer ke jfai pa gran chose et ca m'angoisse
 

flodelyon

New Member
alors macro economie c le contraire de micro economie...
cela signifie que tu dois trouver des chiffres sur le marche de ton entreprise : en l occurence des chiffres sur le marche de l immobilier en espagne ( en developement? en chute? offre/demande/consomation...)
Et puis un dernier conseil, bouge toi !!! ne rien glander c courrir vers la cata pour ton exam! bonne chance!
 

aurelie1001

New Member
tu as trouvé ton thème??
Quel est ton groupe ?? ou se situe t-il, quel est sa position sur le marché, ddepuis combien e tps???
iL FAUT NOUS PRECISER LES IFNOS GENERALES..SANS CA ON NE POURRA JAMAIS T'AIDER!!!!!!!!
 

marmottelavraie

New Member
analyse macro: démographie, géographie, politique, socioculturel, technologique..

micro: client actuel ou potentiel, concurrents, distributeurs, fournisseurs

Voilà :wink:
 

imported_sissa

New Member
Salut a tous,
jvien de lire vos messages merci pour vos conseils et pour repondre a minette je sui dan un groupe immobilier a grenade qui a la base etait une societe de huile d'olive et qui s'est lance sur le mrche immobilier car il est en pleine expansion en espagne
 

aurelie1001

New Member
ok...c bon alors tu tiens ton sujet!!!
pkoi le marché de l'immo ets il en pleine expension... comment fait elle face a la demande, pkoi change t-elle de marché, comment est la concurrence??
queles st les opportunités
sans oublier un historique de on entreprise car je trouve la reconversion tres interessante!!
voili voilou!

ton sujet ce serait" Comment une entreprise aborde t-elle un nouveau marché en pleine expension"