reclamations, jury odieux

P

profilsupprime19

Guest
reclamations, jury odieu

Roméoo link=topic=100099.msg1127683#msg1127683 date=1246881000 a dit:
C'est un BTS hein. Enfin, soit. Tout le monde ne peut être pas réussir même en travaillant. En revanche, travailler comme un forcené en BTS est plus rare...
Vous en avez d'autres comme celle-ci ? ...
J'ai connu des personnes travaillant "comme des forcenés" pour obtenir leur BTS - ne généralisez pas
 

Roméoo

New Member
reclamations, jury odieu

MARQUIS75 link=topic=100099.msg1127693#msg1127693 date=1246881886 a dit:
J'ai connu des personnes travaillant "comme des forcenés" pour obtenir leur BTS - ne généralisez pas
:eek:hmy:
Je n'ai bien sur pas nié leur existence...
 

antonia62

New Member
reclamations, jury odieu

ca reviendrait à dire que le bts que tu penses que la pluspart des étudiants ne travaillent pas sérieusement pendant les 2 ans de bts je ne partageton point de vue ou peut etre je t'ai mal compris lol
Roméoo link=topic=100099.msg1127683#msg1127683 date=1246881000 a dit:
Il me semble que le 0 n'est pas éliminatoire, l'absence (donc absence de note) l'est en revanche. A vérifier.
Quand à "0", j'ai pris l'extrême pour le pire des cas... Oui, Meme dans le pire des cas, on peut avoir le BTS.
C'est un BTS hein. Enfin, soit. Tout le monde ne peut être pas réussir même en travaillant. En revanche, travailler comme un forcené en BTS est plus rare...
 

Roméoo

New Member
reclamations, jury odieu

antonia62 link=topic=100099.msg1127708#msg1127708 date=1246883970 a dit:
ca reviendrait à dire que le bts que tu penses que la pluspart des étudiants ne travaillent pas sérieusement pendant les 2 ans de bts je ne partageton point de vue ou peut etre je t'ai mal compris lol
Je dis qu'il y a une différence entre travailler/travailler sérieusement et travailler comme un forcené. Je doute déjà qu'il soit nécessaire de travailler comme un forcené en bts et je doute que l'on puisse comparer le travail d'un élève de bts et celui d'un prépa/médecine (entre autres).
Donc je dis qu'il y a peu de chance pour qu'un élève en BTS travaille comme un forcené mais je ne nie pas leur existence.
 

LILYB

Best Member
reclamations, jury odieu

@ Roméoo : Un BTS ce n'est peut-être pas dur pour toi, mais pour d'autres ça l'est. Nous n'avons pas tous les mm capacités et donc pas la même dose de travail à fournir.
 

antonia62

New Member
reclamations, jury odieu

toute à fait d'accord
LILYB link=topic=100099.msg1127857#msg1127857 date=1246899836 a dit:
@ Roméoo : Un BTS ce n'est peut-être pas dur pour toi, mais pour d'autres ça l'est. Nous n'avons pas tous les mm capacités et donc pas la même dose de travail à fournir.
 

jé95

New Member
Bonjour à tous,

Ayant bien réussi mon épreuve E6 selon moi.. mais ayant eu la note finale de 7 et n'ayant pas eu mon BTS à cause de cette note.. j'ai demandé à ma prof comment faire un recours auprès du SIEC.. et elle m'a dit de juste donner des informations sur moi, mon heure de passage etc.. mais je ne craint que ce ne sois pas suffisant.
Alors ma question est , que dois je mettre exacetement dans la lettre de recours que je vais envoyer ??

Merci pour vos réponses, et j'espere qu'elle seront rapide car je compte l'envoyer aujourd'hui.

Jeremy
 

antonia62

New Member
comme cela était dit en long en large et en travers sur ce poste changer une note d'oral est quasiment impossible . tu te bases sur quoi pour dire que tu as réussi , il est possible qu'une communication orale est mal mis en valeur ton projet ou peu etre du à un manque de méthode de ta part dans l"organisation de propspection , peu de preuve , action pas cohérente et non justifié
jé95 link=topic=100099.msg1134324#msg1134324 date=1248171886 a dit:
Bonjour à tous,

Ayant bien réussi mon épreuve E6 selon moi.. mais ayant eu la note finale de 7 et n'ayant pas eu mon BTS à cause de cette note.. j'ai demandé à ma prof comment faire un recours auprès du SIEC.. et elle m'a dit de juste donner des informations sur moi, mon heure de passage etc.. mais je ne craint que ce ne sois pas suffisant.
Alors ma question est , que dois je mettre exacetement dans la lettre de recours que je vais envoyer ??

Merci pour vos réponses, et j'espere qu'elle seront rapide car je compte l'envoyer aujourd'hui.

Jeremy
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
,
jé95 link=topic=100099.msg1134324#msg1134324 date=1248171886 a dit:
Bonjour à tous,

Ayant bien réussi mon épreuve E6 selon moi.. mais ayant eu la note finale de 7 et n'ayant pas eu mon BTS à cause de cette note.. j'ai demandé à ma prof comment faire un recours auprès du SIEC.. et elle m'a dit de juste donner des informations sur moi, mon heure de passage etc.. mais je ne craint que ce ne sois pas suffisant.
Alors ma question est , que dois je mettre exacetement dans la lettre de recours que je vais envoyer ??

Merci pour vos réponses, et j'espere qu'elle seront rapide car je compte l'envoyer aujourd'hui.

Jeremy

vous ne pouvez que vous plaindre d'un non respect de la procédure ou une discrimination. Pour la note le jury est souverain vous répondra le siec dans une jolie lettre retour. faites le quand même ,ça ne coûte presque rien mais il y a 99,999% de chances que cela se passe ainsi. Désolé
 

antonia62

New Member
d'accord avec vous
P THIBERGE link=topic=100099.msg1134346#msg1134346 date=1248176504 a dit:
,
vous ne pouvez que vous plaindre d'un non respect de la procédure ou une discrimination. Pour la note le jury est souverain vous répondra le siec dans une jolie lettre retour. faites le quand même ,ça ne coûte presque rien mais il y a 99,999% de chances que cela se passe ainsi. Désolé
 

LILYB

Best Member
Etre sûr(e) d'avoir réussi une épreuve ne veut strictement rien dire.
On peut être sûr(e) de soi et se planter.
C'est une question d'impression. Tu peux très bien avoir eu une bonne impression et finalement n'avoir pas fait ou dit tout ce qu'il fallait.
Il te suffit de lire les posts sur les impressions sur les épreuves pour t'en rendre compte.
 

jé95

New Member
merci pour vos réponse mais je crois qu'on s'est pas vraiment compris. Je sais très bien qu'une note ne peux pas être changée, ou irais le monde après ça.. mais je vous parle d'une erreur, d'un inversement de note entre deux élèves, etc.. puis bon, on à tous vus aux infos qu'ils avait, sans le faire exprés, décalé les notes des eleves d'une ligne dans le relevé de note.. n'est t-il pas possible qu'il se soit passé la même chose (à un degrés moindres) pour certains éléve de bts ?
 

LILYB

Best Member
jé95 link=topic=100099.msg1134461#msg1134461 date=1248199083 a dit:
merci pour vos réponse mais je crois qu'on s'est pas vraiment compris. Je sais très bien qu'une note ne peux pas être changée, ou irais le monde après ça.. mais je vous parle d'une erreur, d'un inversement de note entre deux élèves, etc.. puis bon, on à tous vus aux infos qu'ils avait, sans le faire exprés, décalé les notes des eleves d'une ligne dans le relevé de note.. n'est t-il pas possible qu'il se soit passé la même chose (à un degrés moindres) pour certains éléve de bts ?

C'est certes possible mais cela reste rare.
Tu peux toujours demander au rectorat de vérifier si ce sont tes véritables notes et qu'il n'y a pas eu d'erreur mais à mon avis...
 

Songéee

New Member
je voulais en faire de même tellement j'ai halluciné lorsque j'ai vu mes notes surtout ma note d'oral en réalité...
je leur ais adressé un courrier on m'a signalé que je n'aurais pas accès aux grilles d'évaluation avant septembre
 

antonia62

New Member
oui tu peux toujours tu as rien à perdre mais ne t'attend pas à un miracle
jé95 link=topic=100099.msg1134461#msg1134461 date=1248199083 a dit:
merci pour vos réponse mais je crois qu'on s'est pas vraiment compris. Je sais très bien qu'une note ne peux pas être changée, ou irais le monde après ça.. mais je vous parle d'une erreur, d'un inversement de note entre deux élèves, etc.. puis bon, on à tous vus aux infos qu'ils avait, sans le faire exprés, décalé les notes des eleves d'une ligne dans le relevé de note.. n'est t-il pas possible qu'il se soit passé la même chose (à un degrés moindres) pour certains éléve de bts ?
 

Senykoz

New Member
Bonjour,à tous
L'année derniere j'ai passé mon examen en BTS NRC
Pour l'epreuve E6,de proget, je suis passé sur un jury, tous ce qu'il y a de professionel
Il m'ont poser de nombreuses questions(de cours bien sur,mais aussi certaines pour voir si j'avais vraiment réaliser mon proget,ce qui est normal),J'ai eu 16/20.
Il faut juste raconter une histoire,celle que l'on a vecu,elle ne doit pas etre trop complexe, pour que les deux jury comprennent.
Un copain de classe,avait fait son proget sur les BFF(SOCIETE GENERALE,cela concerne les fonctionnaires: taux attractifs ...)et pourtant il n'as pas reussi faute de stress,et il n'ont as compris l'utilité de son proget.
Un 16 ou 18 et facile a avoir,ne vous inquietez pas !


Mon professeur m'a dit que certains éléves,lui avaient reporter quelques incidents(ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu):
Ils peuvent repondre au telephone,sortir de la salle(cas extremes : peter,roter).
Pas les deux jury evidement.
Ce que l'on doit faire dans ces cas la,c'est de faire comme si de rien n'était,continuer ses explications avec un maximum de professionalisme.


Je suis tomber sur un jury peut commode pour l'epreuve E4,de vente,je pensais avoir tout reussis,et pourtant je n'est eu que 7/20.
En réalité,avec du recule,mon plan de decouverte n'était pas assez poussé.
Lors de l'entretien,sketch de vente,je me suis presenté devant le jury,pendant l'auto evaluation ,une personne du jury m'a fait remarquer que je ne mettais pas presenter...
CHOSE A NE SURTOUT PAS FAIRE : Montrer au jury qu'ils disent faux ou qu'ils se trompent.
Toujours avoir en tete ,qu'ils sont souverrain...
Meme si ils avait tort,j'aurais dut dire qu'ils avaient raison.
Car l'attitude d'un commercial et l'écoute du client,"UN CLIENT A TOUJOURS RAISON"

Je le repasse cette année avec beaucoup d'apprenhension.
Et un plan de decouverte complet(réaliser pendant un an ^^)
Bonne chance à tous
 

Ca peut vous intéresser