recours contre un imprimeur

nostra

New Member
voilà mon problème:je travaille dans une grosse boite et récemment j'ai donné mon bat pour li'mpression d'un mailing en 60 000 exemplaires. on vient de me livrer et cet idiot d'imprimeur s'est trompé!!! il y a eu un couac avec l'agence et tous les champs d'insertion type "nom" "raison sociale" "adresse" etc ont étés imprimés!! résultat je me retrouve avec 60 000 exemplaires inutilisables...(vive le gachis de papier, ca me fait mal au coeur........ :oops: :cry: ) bien entendu il est hors de question que je prenne les frais de réimpression à notre charge(faut pas trop exagéré!!) alors je voulais savoir si ce souci était déjà arrivé à l'un d'entre vous et quelles avaient été vos solutions? je suppose que l'imprimeur ne voudras pas prendre ses responsabilités donc jaimerais savoir ce qu'il est possible de faire dans ces cas là pour qu'il réimprime sans frais supplémentaires(après tout l'erreur vient de lui.. et ca fait un paquet d'argent.......)
merci de m'aider parce que là je suis seule face à lui vu ke tout le monde est parti en vacances....
 

maeva31

New Member
Si l'erreur vient de lui appele le et explique lui ... Il devrait tout simplement recommencer et ce gratuitement ...
 

nostra

New Member
re:

le souci c'est que je l'ai apellé et qu'il nie tout!
il a du me prendre pour 1 ptite stagiaire à la con (ba oui j'ai une ptite voix) parce qu'il me dit que l'erreur vient de moi etc.. etc... en même temps à sa place je ferais tout pour ne pas payer parce que le coût n'est pas négligeable mais bon là moi je me retrouve en galère sans personne bers qui me tourner et ce c*** me fait tourner en bourrique!!!
je lui ai bien fait comprendre que tou nos futurs budgets il pouvait les oublier mais bon il a l'air de s'en foutre royalement!!
du coup je galère.....
 

maeva31

New Member
T'as envoyer ton dossier comment par CD ? Le document était prés il n'aurait pas du pouvoir impimer toutes les variables non ?
T'as pas un de tes supérieurs qui peut appeler il aura peut etre plus d'influence ? Dis lui bien quand tu le rappeleras que ce genre de comportement lui fais perdre vos futurs budgets ...
 

KG

New Member
Tu as forcement validé un "bon à imprimer" ou un doc de ce genre

Il t'a montré un exemplaire pour accord avant de lancer l'impression des 60 mille ?
 
Déjà, ton imprimeur, excuse moi mais c'est un charlot...:shock: (enfin, bon, t'as dû t'en rendre compte évidemment)
Si tu as validé comme il se doit ton BAT, que tu lui as donné le feu vert, et qu'il a fait n'importe quoi, la moindre des choses est qu'il refasse tout à ses frais.
As tu gardé le BAT et le tirage qu'il a fait juste avant de lancer l'impression ?
Si sa mauvaise foi fait qu'il ne veut absolument rien entendre, je crois que la meilleure solution serait de le trainer devant un tribunal (du commerce ?) Mais avant tout, essayer une conciliation, car s'il ne veut rien savoir, si ta boite entame une procédure, ça va certainement durer un moment, et pendant ce temps, ta boite n'aura pas les imprimés, et vous devrez aller le faire ailleurs en attendant...
Va falloir lui faire sa réputation dans le coin, histoire que d'autres ne se fassent pas avoir.

EDIT : ça marche comment avec un mailing ? Tu lu avais donné une BDD ? (j'ai déjà fait des mailings mais jamais aussi importants que ça)
 

imported_mary31

New Member
es-tu sur que le fichier que tu lui a envoyé avait un format correct, et que l'erreur ne viens pas de la personne qui a fait le fichier? Essayer de voir d'ou viens l'erreur..

Si c'est l'imprimeur qui a fait la maquette l'erreur viens de lui, sinon ya de forte chance que l'erreur vienne de vous.

Un imprimeur ne fais que lancer le fichier a l'impression il n'y retouche pas.. enfin normalement..

En tout cas trouve d'ou viens l'erreur, qui a touche au fichier le dernier avant le flashage!
 

nostra

New Member
peut être une solution...

merci de vos réactions.
pour la discussion avec mes supérieurs c'est raté ils sont tous sous le soleil!!!et je ne pense pas que le pdg en ait quelque chose à faire (d'ailleurs je ne le connait même pas!!).
l'erreur vient bien de l'imprimeur car l'épreuve sur laquelle j'ai donnée mon bat était correcte. kje lui ai fourni un document finalisé mais contenant les champs d'insertion (bien en évidence) pour les supprimer ce qui était convenu avec lui. il m'a donc fourni une épreuve pour validation correcte ET sans les champs d'insertion.
ensuite apparement il s'est mélangé les pinceaux et il a imprimé la version avec champs. c'est donc une erreur de sa part!!!!!!!
j'ai pris ma voix de méchante et j'ai exigé un rdv avec lui. je dois y aller demain matin pour régler l'histoire. je lui montrerai bien que je ne me laisserai pas faire et que l'erreur vient de lui(mais ca il le sait déjà, il est simplement de mauvais efoi! :evil: ) avec preuve et bat à l'appui... on verra bien!
 

nostra

New Member
enfin...

c'est bon!!! j'ai tout réglé avec l'imprimeur!
j'y suis allée assez faché (j'avais galérée dans les transports avant alors ca aide! :roll: ) et je lui ai montré le doc avec mon bat, et puis j'ai demandé quand est ce qu'il allait me faire parvenir les nouveaux docs réimprimés a ses frais et là il a été tout désarçonné le pauvre!! du coup il a accepté sans trop me prendre la tête!!!!!!! j'étais un peu bluffé!! en même temps il ne devait pas trop s'attendre non plus à une jeune de 20 ans qui se pointe comme ca dans son bureau... :lol:
j'ai resigné un bat et il m'a promis de me livré avant la fin du mois. en gros tout s'arrange..mais de toute facon c'est notre dernier contrat qu'il exécute!!mais ca il ne le sait pas encore.......mdrrrrrrrr
merci quand même pour vos conseils
 

Ca peut vous intéresser