Refus d'admission en L3

L

luna75

Guest
LILYB link=topic=100501.msg1133102#msg1133102 date=1247851228 a dit:
Ça dépend. Si tu veux accéder à une licence qui est en rapport avec ton BAC+2, tant que tu l'as validé, il n'y a pas de soucis.
Bien sûr ils prennent en priorité ceux qui ont validé la licence 2.
Et puis, si ce que tu dis étais réel, je n'aurais pas été retenue pour le concours d'entrée à la L3 Sciences de l'Education car non seulement le BTS AD n'a rien avoir avec elle mais en plus j'ai eu mon BTS avec 11,22 de moyenne.

Merci mais non ce n'est pas vrai ! BTS AG en poche j'ai demandé une licence AES et j'ai été reconduite en L2 ! pourtant c'est la filière logique de mon BTS.
Je n'ai pas eu 12 de moyenne au BTS (mais ils s'en fichaient pas mal car le dossier était à renvoyer avant les résultats du BTS...).
Donc c'est vraiment au cas par cas par rapport aux critères qu'ils ont.
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=100501.msg1133107#msg1133107 date=1247851522 a dit:
Merci mais non ce n'est pas vrai ! BTS AG en poche j'ai demandé une licence AES et j'ai été reconduite en L2 ! pourtant c'est la filière logique de mon BTS.
Je n'ai pas eu 12 de moyenne au BTS (mais ils s'en fichaient pas mal car le dossier était à renvoyer avant les résultats du BTS...).
Donc c'est vraiment au cas par cas par rapport aux critères qu'ils ont.

Aux nombres de places qu'il y a aussi peut-être.
Mais ce que je voulais souligner, c'est que ça n'a pas forcément à voir avec les notes au BTS. La preuve, ton dossier était à renvoyer avant les résultats.
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=100501.msg1133110#msg1133110 date=1247851711 a dit:
Aux nombres de places qu'il y a aussi peut-être.
Mais ce que je voulais souligner, c'est que ça n'a pas forcément à voir avec les notes au BTS. La preuve, ton dossier était à renvoyer avant les résultats.
yes :happy: et ensuite c'était donc sous réserve de l'obtention du BTS !
par contre c'était à distance alors le nombre de places j'ai un doute. :langue:
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=100501.msg1133113#msg1133113 date=1247851860 a dit:
yes :happy: et ensuite c'était donc sous réserve de l'obtention du BTS !
par contre c'était à distance alors le nombre de places j'ai un doute. :langue:

Sous réserve de l'obtention de ton examen, normal.
A distance, il y a d'autres critères à prendre en compte aussi. Je ne pense pas qu'ils puissent prendre tout le monde pour diverses raisons : nombre de profs dispo pour corriger les productions, nbre de personnes qui peuvent se consacrer aux étudiants à distance pour leurs questions, nbre d'heures qu'ils peuvent vous consacrer...
 

lionel93240

New Member
si c'est vrai ce qu'elle dit car je me souvient que j'avais étais pris en licence admninistration et échange internationnaux il demandaient 13 de moyenne au bts et de bonne note épréuve de langues après il faut pas généralisé chaque fac à procede comme elle veut pour les inscriptions y'en a qui vont se basés sur les bulletins scolaire d'autre sur les relevé de notes des bts ce qui à été mon cas et y'en a qui ont la chance d'avoir des notes autour de 10 qui sont pris donc ta rien à perdre :cool:
antonia62 link=topic=100501.msg1132962#msg1132962 date=1247830101 a dit:
ba généralement pour etre prise directement en l3 il faut 12.5/13 voir 14 de moyenne pour avoir une chance 11 en soit c'est pas mauvais mais les facs prennent pas souvent en l3 les éleves moyens malheureusement
 

LILYB

Best Member
lionel93240 link=topic=100501.msg1133176#msg1133176 date=1247858088 a dit:
si c'est vrai ce qu'elle dit car je me souvient que j'avais étais pris en licence admninistration et échange internationnaux il demandaient 13 de moyenne au bts et de bonne note épréuve de langues après il faut pas généralisé chaque fac à procede comme elle veut pour les inscriptions y'en a qui vont se basés sur les bulletins scolaire d'autre sur les relevé de notes des bts ce qui à été mon cas et y'en a qui ont la chance d'avoir des notes autour de 10 qui sont pris donc ta rien à perdre :cool:

Ça peut dépendre des facs comme tu le souligne mais aussi des licences, de ton parcours... De trop de choses. Donc finalement, je pense que ce qu'a dit Antonia au départ, peut se révéler vrai ou pas selon tout cela.
Normal, par exemple, qu'ils demandent une bonne note en épreuve de langue quand tu veux faire une licence qui concerne des échanges internationaux.