Remboursement dépot de garantie location

topaziane

New Member
liloone link=topic=68980.msg749461#msg749461 date=1193322377 a dit:
Mes murs sont blanc, les propriétaires l'ont repeint avant qu'on y entre ... si je veux les peindre en jaune paille (ou bleu, ou vert, bref) par exemple quand je pars je dois repeindre les murs en blanc ?
le problème avec la peinture c'est que c'est relatif...
tant que la couleur est basique ou classique : beige, taupe... si la couleur des murs à l'entrée n'est pas indiquée dans l'état des lieux ou dans le bail, vous êtes tranquille, par contre, si vous repeignez en couleur flashie, couleur qui risque de donner du mal à l'agence ou au proprio à relouer le bien, vous risquez de devoir payer les frais de peinture, ou si vous anticipez de faire la peinture vous même (mieux vaut anticiper plutôt que d'attendre l'état des lieux de sortie la bouche en coeur :zarbi: )

c'est le genre d'histoire qui reste à l'apréciation de chacun, si un terrain d'entente n'est pas trouvé, ça part souvent devant les tribunaux à l'appréciation "de la cour" :wacko:
 

liloone

Best Member
topaziane link=topic=68980.msg749464#msg749464 date=1193322516 a dit:
le problème avec la peinture c'est que c'est relatif...
tant que la couleur est basique ou classique : beige, taupe... si la couleur des murs à l'entrée n'est pas indiquée dans l'état des lieux ou dans le bail, vous êtes tranquille, par contre, si vous repeignez en couleur flashie, couleur qui risque de donner du mal à l'agence ou au proprio à relouer le bien, vous risquez de devoir payer les frais de peinture, ou si vous anticipez de faire la peinture vous même (mieux vaut anticiper plutôt que d'attendre l'état des lieux de sortie la bouche en coeur  :zarbi: )

Oui ca me parait logique ... la couleur des murs n'a pas été indiqué mais ca me parait évident que je rendrais pas un appartement multicolor :zarbi:

On ne comptait pas toucher aux murs mais bon on ne sait jamais une envie arrive si vite :chessy:

En tout cas merci de tous tes grands conseils topaz :kiss:
 

topaziane

New Member
pas de soucis, c'est carrément mon boulot, alors si je peux aider :zarbi: :wink2:
 

cerise93

New Member
liloone link=topic=68980.msg749461#msg749461 date=1193322377 a dit:
Mes murs sont blanc, les propriétaires l'ont repeint avant qu'on y entre ... si je veux les peindre en jaune paille (ou bleu, ou vert, bref) par exemple quand je pars je dois repeindre les murs en blanc ?

Moi je m'étais renseigner avant de repeindre a mon agence et on ma dit du moment que c'est pas en noir c'est bon je peux.
 

liloone

Best Member
cerise93 link=topic=68980.msg750098#msg750098 date=1193398437 a dit:
Moi je m'étais renseigner avant de repeindre a mon agence et on ma dit du moment que c'est pas en noir c'est bon je peux.

sympa la salle à manger en noir :zarbi: :notstupide: :chessy:
 

topaziane

New Member
cerise93 link=topic=68980.msg750098#msg750098 date=1193398437 a dit:
Moi je m'étais renseigner avant de repeindre a mon agence et on ma dit du moment que c'est pas en noir c'est bon je peux.
c'est bien, mais avez vous un écrit ?
 

cerise93

New Member
topaziane link=topic=68980.msg750214#msg750214 date=1193405050 a dit:
c'est bien, mais avez vous un écrit ?

Non je n'est pas d'écris mais je sais qu'il sont honnete dans mon agence.
Et moi même je travails en agence immo et je sais que l'on peux repeindre les murs si on le veux du moment que c'est une couleur correct.
 

topaziane

New Member
cerise93 link=topic=68980.msg750220#msg750220 date=1193405198 a dit:
Non je n'est pas d'écris mais je sais qu'il sont honnete dans mon agence.
Et moi même je travails en agence immo et je sais que l'on peux repeindre les murs si on le veux du moment que c'est une couleur correct.
méfie toi :excl: parfois la politique de l'agence peut changer, sa direction également et tu peux avoir des surprises à la sortie :closedeyes: ça m'est déjà arrivé et c'est arrivé à beaucoup de mes nouveaux locataires dans d'anciens appartements, je ne donne qu'un conseil hein, après ben tant pis :wink2:
 

cerise93

New Member
topaziane link=topic=68980.msg750313#msg750313 date=1193407644 a dit:
méfie toi  :excl: parfois la politique de l'agence peut changer, sa direction également et tu peux avoir des surprises à la sortie  :closedeyes: ça m'est déjà arrivé et c'est arrivé à beaucoup de mes nouveaux locataires dans d'anciens appartements, je ne donne qu'un conseil hein, après ben tant pis  :wink2:

Ba je verrais bien, mais pour je refais l'appart au propre donc c'est tout bénéf pour le proprio
 

aude98

New Member
J'ai recu mon dossier de l'agence immo hier soir . J'ouvre l'enveloppe (epaisse ) sur la 1ere page je vois la liste des "degradations  constatées" (hrem hrem , ils exagerent :knuppel:).
J'étais surprise car certaines étaient farfelues quand meme , genre " changement de la robineterie qui par manque d'entretien rendant imposible le changement de joins " , les joins on t été changés y a 2 ans et il n'y avait aucune fuite !!!!!!!!!!!
Perso je pense qu'il c'est laissé embobiner par le plombier intervenu sur une vraie fuite sur le ballon d'eau chaude ....Ca lui a couté 500 euros !
Selon ce qui avait ete marqué je n'aurai du rien recuperer de mes 775 euros de depot de garantie mais le proprio a voulu me remercier d'avoir toujours reglé en temps et en heure mes loyers durant 8 ans et me rend 220 euros !
 

topaziane

New Member
aude98 link=topic=68980.msg750368#msg750368 date=1193409868 a dit:
J'ai recu mon dossier de l'agence immo hier soir . J'ouvre l'enveloppe (epaisse ) sur la 1ere page je vois la liste des "degradations constatées" (hrem hrem , ils exagerent :knuppel:).
J'étais surprise car certaines étaient farfelues quand meme , genre " changement de la robineterie qui par manque d'entretien rendant imposible le changement de joins " , les joins on t été changés y a 2 ans et il n'y avait aucune fuite !!!!!!!!!!!
Perso je pense qu'il c'est laissé embobiner par le plombier intervenu sur une vraie fuite sur le ballon d'eau chaude ....Ca lui a couté 500 euros !
Selon ce qui avait ete marqué je n'aurai du rien recuperer de mes 775 euros de depot de garantie mais le proprio a voulu me remercier d'avoir toujours reglé en temps et en heure mes loyers durant 8 ans et me rend 220 euros !
ils sont tarés :pascompris; bon ben euh finalement euh bonne nouvelle tu ne t'attendais à rien non :unsure: :wacko:?
 

aude98

New Member
oui je m'attendais pas a recuperer de l'argent soyons clairs . Mais ca m'en dit long sur la capacité d'un prorio a facturer n"'importe quoi a son locataire . Ca fait peur quand meme  ( actuellement suis proprio ) . J'en reviens pas qu'ils aient changés la robineterie complete alors qu'elle n'etait pas defectueuse . Je connait le plombier et ca m'etonne pas de sa part , le proprio a manqué de disernement sur ce coup là ... cette histoire de robinet n'etait meme pas mentionnée a l'etat de lieu de sortie .
 

topaziane

New Member
aude98 link=topic=68980.msg751812#msg751812 date=1193660513 a dit:
oui je m'attendais pas a recuperer de l'argent soyons clairs . Mais ca m'en dit long sur la capacité d'un prorio a facturer n"'importe quoi a son locataire . Ca fait peur quand meme ( actuellement suis proprio ) . J'en reviens pas qu'ils aient changés la robineterie complete alors qu'elle n'etait pas defectueuse . Je connait le plombier et ca m'etonne pas de sa part , le proprio a manqué de disernement sur ce coup là ... cette histoire de robinet n'etait meme pas mentionnée a l'etat de lieu de sortie .
si ça n'est pas mentionné dans la sortie, tu as des recours :wink2:
 

inkoo

Best Member
Petite question : il est stipulé dans mon bail que si un nouveau locataire arrive dans l'appartement avant la fin de mon préavis, je n'ai plus à payer. Ca, pas de problème, c'est écrit noir sur blanc. Maintenant, si je me débrouille pour trouver un locataire avant la fin de mon préavis, est-ce que l'agence peut refuser de lui louer l'appart et de me libérer de mon préavis ? :unsure:
 

topaziane

New Member
inkoo link=topic=68980.msg753246#msg753246 date=1193822157 a dit:
Petite question : il est stipulé dans mon bail que si un nouveau locataire arrive dans l'appartement avant la fin de mon préavis, je n'ai plus à payer. Ca, pas de problème, c'est écrit noir sur blanc. Maintenant, si je me débrouille pour trouver un locataire avant la fin de mon préavis, est-ce que l'agence peut refuser de lui louer l'appart et de me libérer de mon préavis ? :unsure:
oui dans la mesure où il n'a pas l'accord du propriétaire :wink2:
mais encore faut il que le candidat apporté à l'agence remplisse les conditions requises par l'agence, il n'y aura aucune certitude dans ce cas :wink2:
 

liloone

Best Member
On est le 31 ... j'ai rendu mes clés le 30 aout ... je n'ai rien recu de mon agence .. si ce soir je n'ai rien .. Vendredi j'appelle et j'envoie un courrier !!!!!
 

topaziane

New Member
liloone link=topic=68980.msg753275#msg753275 date=1193823597 a dit:
On est le 31 ... j'ai rendu mes clés le 30 aout ... je n'ai rien recu de mon agence .. si ce soir je n'ai rien .. Vendredi j'appelle et j'envoie un courrier !!!!!
l'agence est tenue d'envoyer le dépôt de garantie sous 2 mois (cachet de la poste faisant foi) donc si l'agence l'a envoyé hier (délai respecté) il se peut que vous ne la receviez que dans quelques jours :wink2:
je sais c'est ch :spam1: :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser