remboursement frais de transport en alternance?

catimini

New Member
Salut a tous,

Je voulais savoir si pour ceux qui ont déja une entreprise, elle leur remboursait une partie de leur frais de transport (en commun ou essence pour les vehicules perso?) J'ai peut etre une entreprise mais elle est située assez loin et surtout ma voiture c'est une grosse gourmande ! ;-) J'hesite car une partie de mon salaire risque d'y passer...

Sionon obtenez vous des primes par exemple en alternance? faites vous des heures supp? (ou tout autre remunération supplémentaire pouvant un peu rendre les fins de mois plus faciles?) :blush:

Merci !
 

Cartwoman

New Member
Mon entreprise ne me rembourse pas mes frais de véhicule parce que je suis pas très loin (20 km) mais en prime, j'ai : prime de vacances, intéressement (trimestriel), participation en fin d'année, prime parce qu'il n'y a pas eu d'accident là où je bosse depuis 3 ans, ... :happy:
Sinon, pas d'heure supp mais 35h.
 

kaedes

Best Member
moi rien pas de primes...

les heures sup, je les récupères en journée de repos
 

melou

New Member
kaedes link=topic=32400.msg317887#msg317887 date=1153225570 a dit:
moi rien pas de primes...

les heures sup, je les récupères en journée de repos
Ty vas comment à ton boulot?
 

melou

New Member
kaedes link=topic=32400.msg317913#msg317913 date=1153226659 a dit:
je crois que j'ai pas de bol...  :closedeyes:
je crois surtout qu'il faut que tu leur demandes pour les prochains mois et que tu essaies de voir pour qu'ils te remboursent les précédents. L'entreprise doit participer aux frais de transport, quand elle t'embauche elle sait où tu habites et comment tu t'y rends donc ...
 

catimini

New Member
Tiens je ne savais pas ca... est ce que l'entreprise est OBLIGEE de te rembourser tes frais d'essence? Meme en alternance? Comment calculent-ils le montant du remboursement?
 

patrice084

Best Member
melou link=topic=32400.msg317921#msg317921 date=1153226731 a dit:
je crois surtout qu'il faut que tu leur demandes pour les prochains mois et que tu essaies de voir pour qu'ils te remboursent les précédents. L'entreprise doit participer aux frais de transport, quand elle t'embauche elle sait où tu habites et comment tu t'y rends donc ...

Non, elle n'a obligation de participer au frais que s'il existe dans la ville un réseau de transport en commun.
 

titinoah

New Member
dans ce cas quand vous signez un contrat vous savez aussi ou l'entreprise se trouve. vous etes libre de ne pas signer si ca ne vous convient pas :laugh:.
la mentalite est tt de meme incroyable de nos jours.....
 

melou

New Member
titinoah link=topic=32400.msg319601#msg319601 date=1153317256 a dit:
dans ce cas quand vous signez un contrat vous savez aussi ou l'entreprise se trouve. vous etes libre de ne pas signer si ca ne vous convient pas  :laugh:.
la mentalite est tt de meme incroyable de nos jours.....
ouais mais si tu habites loin de l'entreprise et que c'est la seule qui puisse t'embaucher tu fais comment si tu ne peux pas déménager? person je ne déménagerai pas pour une entreprise en alternance ! et la v oiture de fonction de ces messieurs les dirigeants!!!
 

patrice084

Best Member
melou link=topic=32400.msg319629#msg319629 date=1153317530 a dit:
ouais mais si tu habites loin de l'entreprise et que c'est la seule qui puisse t'embaucher tu fais comment si tu ne peux pas déménager? person je ne déménagerai pas pour une entreprise en alternance ! et la v oiture de fonction de ces messieurs les dirigeants!!!

Vous ne pouvez pas demander à l'entreprise de financer vos déplacements. Les voitures de fonction sont attribuées pour les déplacements professonnels. En cas d'usage personnel, cela fait l'objet d'avantages en nature qui sont portés sur le bulletin de salaire. Dans le cas contraire, cela s'appelle de l'abus de bien et peut être pénalisé. Alors, bien sûr qu'il y a des abus mais ce n'est pas une raison pour en faire une règle.
 

Cartwoman

New Member
titinoah link=topic=32400.msg319601#msg319601 date=1153317256 a dit:
dans ce cas quand vous signez un contrat vous savez aussi ou l'entreprise se trouve. vous etes libre de ne pas signer si ca ne vous convient pas  :laugh:.
la mentalite est tt de meme incroyable de nos jours.....

On ne fait pas toujours ce qu'on veut de nos jours non plus ... Quand on a pas le choix, on prend ! Faut arrêter de penser que personne ne veut travailler !
Certaines mentalités aussi sont incroyables ! :mad:
 

titinoah

New Member
tout a fait d'accord mais dans ce cas on en finit plus.
demande a ton entreprise de te payer tes courses, car pour travailler il faut des forces...
de te payer ta lessive car au travail tu te salis....
mais ou va t'on? :tickedoff:
 

melou

New Member
Je pense que c'est normal que l'entreprise participe aux frais de transport c'est tout ! Et c'est un droit que l'on a donc pourquoi ne pas en profiter ? L'employeur a lui aussi des devoirs ! Déjà qu'en alternance on est payé peu cher...
Et puis pourquoi alors participent ils pour les tickets restaurants? On peut tourner en rond pendant longtemps !
 

emymagical

New Member
Sur Paris, remboursement de la moitié de ton titre de transport.
Pas de remboursement sur l'essence (faut prendre les transports comme tout parisien qui se respecte)

De mon côté, pas de primes, tickets restaurants, pas de mutuelle (mais d'un côté c'est pas plus mal car elle coute 75¤ !!!) et je travaille 39h payées 35, je n'ai ni rtt ni compensation financière ... Quelle arnaque  :mad:
 

patrice084

Best Member
melou link=topic=32400.msg319773#msg319773 date=1153319547 a dit:
Je pense que c'est normal que l'entreprise participe aux frais de transport c'est tout ! Et c'est un droit que l'on a donc pourquoi ne pas en profiter ? L'employeur a lui aussi des devoirs ! Déjà qu'en alternance on est payé peu cher...
Et puis pourquoi alors participent ils pour les tickets restaurants? On peut tourner en rond pendant longtemps !

Ce n'est un droit que dans certaines zones, pour les entreprises cotisant aux transports. Les tickets restaurants ne sont pas non plus obligatoires.
 

melou

New Member
Patrice084 link=topic=32400.msg319862#msg319862 date=1153321472 a dit:
Ce n'est un droit que dans certaines zones, pour les entreprises cotisant aux transports. Les tickets restaurants ne sont pas non plus obligatoires.
Oui mais je pense que c'est dans l'intéret de tous que l'entreprise participe aux tickets restau. Pour les transports, il faut donc qu'elle se renseigne
 

Cartwoman

New Member
titinoah link=topic=32400.msg319770#msg319770 date=1153319467 a dit:
tout a fait d'accord mais dans ce cas on en finit plus.
demande a ton entreprise de te payer tes courses, car pour travailler il faut des forces...
de te payer ta lessive car au travail tu te salis....
mais ou va t'on? :tickedoff:

Il me semble que le sujet ne concerne pas nos courses ou de la lessive et que je n'ai pas non plus dit que les entreprises devaient tout nous payer ! Alors faut arrêter d'extrapoler, c'est lassant ! :tickedoff:
Repenses un peu à quand tu étais étudiante et que tu devais peut être bosser pour payer tes études ! L'argent tombe pas dans les mains aussi facilement. Et si on peut avoir quelque chose pour les transports, ben on prend !!! :tickedoff:

Pour en revenir au sujet, (puisqu'on parle pas lessive il me semble ...) l'avantage de la région parisienne pourrait aussi être étendue à d'autres grandes villes telles que Nantes ou Strasbourg, Marseille, Lyon, etc.
Certes, c'est au bon vouloir des entreprises mais c'est tout de même un avantage non négligeable, notamment pour ceux qui habitent dans les zones éloignées ou loin de leur lieu de travail :dacc:
 

Ca peut vous intéresser