Remede contre la fatigue

sandra13

Best Member
En cette période de révisions pour les exams, avez-vous quelques petits trucs contre la fatigue ?
 

FaFa

New Member
Manger équilibré et sainement!

Sinon moi je prends des vitamines C pour les etats de fatigue passagers...

Je pense surtout qu'il ne faut pas stresser et s'organiser sereinement et ne pas mélanger les choses qu'on a faire (c'est généralement ce qu'on fait quand on est stresser et qu'on se sent surmener)

Enfin, respecter un bon cycle de sommeil  :wink2:
 

bebslau

New Member
le mieu c'est de pouvoir dormir longtemps, car c'est le remède le plus important
 

timeismoney

New Member
Faire du sport pour dormir d'un bon sommeil
Faire des plannings pour avoir la conscience tranquille avant de se coucher
Ne pas oublier de rire (très important)
 

FaFa

New Member
Atzuki® link=topic=17185.msg154410#msg154410 date=1141056695 a dit:
Sandwich pain Harry's camenbert fondu/confiture de fraise + coca au réveil. Recette peu attrayante mais adoptée par un ami (pendant les vacances notement). N'ayez pas peur.

A tester... mais pas par moi! :wink2: Si vous l'avait testé et approuvé, dites le moi :biggrin:

:kiss:
 

Atzuki®

New Member
FaFa link=topic=17185.msg154417#msg154417 date=1141056905 a dit:
A tester... mais pas par moi! :wink2: Si vous l'avait testé et approuvé, dites le moi :biggrin:

J'ai retiré le post un peu trop "trash" à mon goût mais reste que la chose est vraie :wink2:
 

Sams

New Member
le bon remède: -dormir suffisament mais pas trop (sinon on est encore plus fatiguée)
- faire une activité sportive sa aide pour avoir la pèche
-une alimentation saine
-pas trop sortir le soir
-éviter de se prendre la tete pour un rien.
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=17185.msg155003#msg155003 date=1141080819 a dit:
faut faire des bisous :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:
Pour une fois que c'est pas moi qui le dit.

Sinon, le RedBull c'est efficace aussi. Ca contient de la Taurine, une substance naturellement produite par le corps humain pendant l'effort et qui sert à la récupération. Donc en prennant un peu de taurine en plus, on récupère plus facilement (mais ca n'empêche pas qu'il faut quand même faire un gros dodo calinou).
 

sandra13

Best Member
Si je comprends bien je dois dormir trop et je ne bois pas assez de redbull. Pour les bisous ça c'est ok. Pour le sandwish camenbert fondu et confiture de fraise :eek:hmy: la franchement je peux pas :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
perso, j'ai une idée révolutionnaire !!!

beaucoup de médecins le recommande, et c'est très très simple.

pour lutter contre la fatigue, et bien il faut.... [sub]dormir[/sub].

:mellow:
 

Aya163

New Member
timeismoney link=topic=17185.msg154413#msg154413 date=1141056792 a dit:
Faire du sport pour dormir d'un bon sommeil
Faire des plannings pour avoir la conscience tranquille avant de se coucher
Ne pas oublier de rire (très important)

Je suis d'accord avec ça, avoir un rythme de vie assez "sain" donc dormir, faire du sport, manger équilibrer pour éviter les carrences et caetera :happy: prendre des weekends pépères
Il ne faut pas non plus faire le sous marin jusqu'au BTS, sortir mais raisonnablement pour éviter les contre coups des surlendemains de fêtes...
Après chacun voit midi à sa porte mais je pense qu'il n'y a pas de secrets contre la fatigue, il faut se MÉNAGER !!!! et surtout se détendre car le stress contribue à la fatigue, c'est bien connu * Zen attitude :laugh: *
 

sandra13

Best Member
Nessscafe link=topic=17185.msg155104#msg155104 date=1141116857 a dit:
perso, j'ai une idée révolutionnaire !!!

beaucoup de médecins le recommande, et c'est très très simple.

pour lutter contre la fatigue, et bien il faut.... [sub]dormir[/sub].

:mellow:


Oui mais moi je suis une véritable marmotte mais je n'ai pas un sommeil réparateur.
 

timeismoney

New Member
sandra13 link=topic=17185.msg155216#msg155216 date=1141121776 a dit:
Oui mais moi je suis une véritable marmotte mais je n'ai pas un sommeil réparateur.

Essaye d'être épuisée avant de dormir , depense toi dans la journée mais pas juste avant de dormir sinon ca va provoquer l'effet inverse.
 

sandra13

Best Member
timeismoney link=topic=17185.msg155228#msg155228 date=1141122192 a dit:
Essaye d'être épuisée avant de dormir , depense toi dans la journée mais pas juste avant de dormir sinon ca va provoquer l'effet inverse.

Je suis toujours épuisée avant dormir. C'est grave docteur ! :laugh:
 

sandra13

Best Member
timeismoney link=topic=17185.msg155254#msg155254 date=1141122925 a dit:
Alors tu dors peut être trop , c'est nuisible tu sais! Un conseil , consulte!


Non en semaine 6 h et le weekend 9 ou 10 h
C'est dans la norme je crois
 

timeismoney

New Member
sandra13 link=topic=17185.msg155257#msg155257 date=1141122981 a dit:
Non en semaine 6 h et le weekend 9 ou 10 h
C'est dans la norme je crois

On ne peut pas parler de norme en matière de sommeil, certains ont été gatés par la nature et n'ont besoin que de quelques heures, et pour d'autres ils leur faut minimum 9h pour être en forme. Il y a des tests qui permettent de te situer.
 

Ca peut vous intéresser