Remunération stage

common

New Member
Salut à tous,

Juste par curiosité, avez-vous déjà été remunéré(e)s lors d'un de vos stages?
 

cyril95

New Member
non sur mes 3 stages j'ai rien eu du tout, c'est assez rare que l'on soit remunéré
 

celinecc

New Member
j'étais en MUC, j'ai eu 200 euros a la fin :biggrin:
 

Ayana

New Member
Lors de mon premier stage, rien du tout :cry: pour le second, on m'a offert un sac Nouvelles Frontières!!!!!!! :laugh: Comme je refais mon prochain stage chez eux, j'imagine que j'aurais pas d'argent non plus...
 

common

New Member
Ayana

Comment a tu perçu ton stage chez noivelels frontières? Je souhaiterai egalement le faire la bas. Est-un bon choix?
 

Ayana

New Member
Common, je ne peux que te suggérer de faire ton stage chez NF. Tout d'abord, ils ne vendent que leurs produits, avec les séjours et les circuits de TUI (qui les a racheté) ce qui est 10 fois plus simple pour trouver un voyage pour les clients. J'avais fait mon premier stage chez Thomas Cook, et avec toutes les brochures qu'ils avaient, je ne savais vraiment pas lesquelles choisir!!!

De plus, leurs brochures sont vraiment claires et bien présentées et leur GDS est simple d'utilisation. Le NF où jai fais mon stage n'utilisait presque pas Amadeus, je crois que c'est dans toutes ces agences.

J'espère t'avoir suffisamment renseigné. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
 

celinecc

New Member
Ayana link=topic=64647.msg682222#msg682222 date=1186047771 a dit:
Lors de mon premier stage, rien du tout :cry: pour le second, on m'a offert un sac Nouvelles Frontières!!!!!!! :laugh: Comme je refais mon prochain stage chez eux, j'imagine que j'aurais pas d'argent non plus...

c'est un peu foutage de g....
ils auraient pu de donner un pin's tant qu'ils y étaient... :wink2:
 

celinecc

New Member
nenette link=topic=64647.msg682465#msg682465 date=1186058347 a dit:
c'est mieux que rien !
t'est pas en stage pour être rémunéré ! t'y est pour apprendre

du calme...
j'ai pas dit qu'il fallait etre remunéré..
je dis juste que l'histoire du sac c vraiment histoire de se dire qu'ils ont donné quelque chose
 

mikmak

New Member
Ca depend des stages.

Des fois par le contrat c'est 30% du SMIC

Mais si il n'y a rien exrit sur le contrat et ben dans ce car ca depend de l'employeur.
Y'a des employeur super sympa qui donne des cheques cadeaux, de l'argent, sac à main, bijoux...
Ce n'est pas rare que les etudiants touchent quelques choses mais ca depend vraiment des boites

En general si on voit que tu t'es bien investi et que tu as bien travaillé, l'employeur donne toujours un ptit quelques chose
 

Ayana

New Member
celinecc link=topic=64647.msg682445#msg682445 date=1186057685 a dit:
c'est un peu foutage de g....
ils auraient pu de donner un pin's tant qu'ils y étaient... :wink2:

De toute façon je ne m'attendais pas à avoir de l'argent, vu que les employés étaient seulement payés au SMIC alors qu'elles travaillaient tous les jours sauf le dimanche. :biggrin:
 

Indiana

New Member
Coucou :)

alors moi, pour mon premier stage chez Look Voyages j'ai rien eu (en même temps c'était le 1er et çà durait que 4 semaines)
le 2nd de 6 semaines je l'ai fait dans une agence Selectour et j'ai eu 100€ à la fin ! j'étais vraiment très contente car on est censé ne rien toucher, ils ne sont vraiment pas obligés, donc c'était sympa de leur part !
et pour dernier stage de 3 semaines, je l'ai fait à Paris au siège du TO Asia, c'était un stage excellent ! donc, même si je n'ai rien eu, je ne me plains pas du tout :) ils m'ont quad même filé des sacs Asia, des pochettes, et super livre de photos sur le Cambodge et le Laos, moi qui suit passionnée par l'Asie, j'étais super contente :)

voilà voilà :)

en tout cas la rémunération est vraiment assez exceptionnelle pour nos stages en VPT. Dans ma classe (29 élèves), je crois qu'on a été 3 à avoir reçu qq chose sur les 2 années. Donc n'espère pas vraiment recevoir de l'argent :) mais si çà arrive c'est clair que c'est toujours un bonus qui fait bien plaisir !
 

liliplume

New Member
Pour mon premier stage de 3 semaines j'ai eu 350€ ce qui est tombé à pic pour mes achats de noel!!
Par compte mon second stage de 2 mois gros foutage de gueule de l'entreprise: j'ai eu 100€ (c'est ce que je gagne en 1 mois de baby sitting) comme quoi il y a toujours des entreprise qui aiment bien ma main d'oeuvre pas cher!!!!
 

common

New Member
Merci à tous pour ces réponses!

Ayana, merci de m'avoir eclairé sur NF, c gentil, je commence déjà à me renseigner sur les agences ou TO afin de faire le meilleur choix, et donc un stage utile ou on apprend des choses.

Peut tu me parler des tâches que tu faisait chez NF ? Tu m'a dit qu'ils n'utilisaient pas Amadeus, mais il ne vaudrait pas mieu l'utiliser pour mieu s'en servir?

Desolé je suis un peu curieux!

Merci
 

Ayana

New Member
Desolé je suis un peu curieux!

Ya pas de mal!!! :happy:

Je faisais plein de tâches comme bien sûr de la vente, de la production (j'ai fait mon action sur la langue A), des carnets de voyage, j'ai fait 2 fois la vitrine, je renseignais les clients... Elles me laissaient une grande autonomie, car elles savaient que si j'avais besoin d'aide, j'hésitais pas à demander.

Tu m'a dit qu'ils n'utilisaient pas Amadeus, mais il ne vaudrait pas mieu l'utiliser pour mieu s'en servir?

Mes profs m'ont dit qu'à l'examen ils posaient des questions hypersimples, et si tu n'as pas l'occasion d'en faire chez NF, tu pourras toujours en faire lors de tes autres stages. (je crois qu'il faut en faire 7 semaines) La seule fois que j'ai dû m'en servir, c'était pour une location de voiture aux USA, et comme je l'avais pas encore fais en cours, ça a été la grosse galère!! :laugh:
 

celine62

New Member
Pour mon 1er stage, j'ai eu 100 € .
Pour mon 2nd stage, j'ai eu un sac Jet Tours qu'une cliente ne voulait pas et m'a offert ce sac car je lui ai vendu un bon produit adapté à ses besoins et en a été satisfaite .
et au 3ème stage, je n'ai rien eu !! normal c'était une collectivité locale .
 

blinta

Best Member
J'ai rien eu de mes 2 stages de 3 semaines en agence mais j'ai eu 100€ de mon stage de 8 semaines en TO.
 

melkou

New Member
lors de mon stage en agence immobiliere de 6 semaines j'ai eu le droit à un chèque de 300 euros à la fin (j'avais payé le champagne peu être que le patron a apprécié, je sais pas... ). ça m'a sauvé la vie car j'avais utilisé un peu ma voiture et j'était limite sur mon compte donc j'étais trop content quand j'ai vu ça :chessy:
 

Ca peut vous intéresser