Rencontre Ségo/Bayrou

epyh77

New Member
Mais FB n'a pas à faire de débat on est au 2ème tour il a perdu c'est tout ..
C'est la première fois que je vois ça ... :mellow:

Il sert à rien ce mec ... il donne pas de consigne de vote et parlemente avec SR mais ça n'a pas d'intérêt ... le mec il en peut plus d'avoir eu 18% de vote mais c'est juste pour UNE election mdrrrr ... c'est comme Le Pen en 2002 voila il a son 1/4 d'heure de gloire ...

Si Sarko passe ... il va devenir quoi le parti centriste qui se mouille pas du tout ... ? aux législatives l'UMP ne proposera que des candidats UMP donc AUCUN du parti de Bayrou ... il se tire une balle dans le pied FB ...
 

patrice084

Best Member
Smart57 link=topic=54969.msg571360#msg571360 date=1177684530 a dit:
Enfin franchement c'est carrément jubilatoire de constater que l'on devient subitement une véritable "bombe sexuelle" à séduire impérativement au corps à corps pour obtenir gaiement les voix...

En gros, Bayrou veut flatter son égo. Mince, moi qui pensait qu'il voulait sortir la France du désastre. Bref, il est comme les autres.
 

darcy

New Member
je pense surtout que c'est humain pour les électeurs de bayrou de trouver ca drole
 

moime

Best Member
epyh77 link=topic=54969.msg571555#msg571555 date=1177693749 a dit:
Mais FB n'a pas à faire de débat on est au 2ème tour il a perdu c'est tout ..
la constitution l'interdit? non donc il fait ce qu'il veut et il sait ce qu'il fait ...
C'est la première fois que je vois ça ... :mellow:
normal mais comme la cohabitation en1986 il a fallu une première fois...
par contre pour les législatives tu as raison mais la situation est nouvelle... risquée mais nouvelle, d'ailleurs FB a laissé la "libérté" aux députés de choisir leur camp sans qu'ils soient exclus, et donc selon leur position pour les legislatives ils vont dire qu'ils sont pour NS ou neutres ou contre..
dans cette histoire les 3 jouent au poker, car tous peuvent y perdre, sauf à mon avis bayrou qui de toute façon ne sera pas président cette fois ça et en cas de réussite de sarko il peut jouer l'opposant d'autant qu'un echec va faire probalement sauter le ps, et une réussite va le rendre indispensable ...
vivement la fin juin
 
S

Smart57

Guest
Patrice084 link=topic=54969.msg571658#msg571658 date=1177697789 a dit:
En gros, Bayrou veut flatter son égo. Mince, moi qui pensait qu'il voulait sortir la France du désastre. Bref, il est comme les autres.

Bayrou ne flatte pas son ego c'est la politique. Avez-vous vu SR et NS ne pas critiquer Bayrou ? Moi je ne l'ai vu faire que cela. Maintenant à l'UDF c'est ainsi mais malheureusement c'est aussi le lot de la politique.

Personne n'est là pour flatter son égo je disais cela car je suis personnellement sur mes boites mails persos harcelée et véritablement par des gens du PS comme à l'UMP pour obtenir mon vote alors qu'avant lorsque je disais clairement pour quel parti je milite, je me faisais littéralement canardée à boulet rouge....

Voilà c'est tout. Mais très franchement il ne s'agit pas de FB en particulier mais de notre parti en général et tous les militants démocrates sont concernés. Seulement à la longue, c'est plus que casse-pied, c'est foncièrement agaçant.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
 

topaziane

New Member
je me pose toujours cette fameuse question de temps de parole, et à ceux qui sont persuadés que l'UMP a fait barrage à ce débat, ça aurait été plus simple pour leur président de ne pas user ce temps supplémentaire pour vriller la présidentielle et la candidature du PS.... bref marre de cette parano latente, j'imagine qu'une fois les élections passées, on verra plus d'objectivité :closedeyes:
 

Florian91

New Member
Enfin un débat d'idée, je le trouve de mieux en mieux ce Bayrou, il est très bon, je le prenais vraiment pour un peintre, mais je trouve qu'il est plein de bon sens.

A les écouter, on est loin du consensus que certains pensaient, dès que Bayrou lui pose une question précise, elle réponds : on va y réfléchir, c'est dans le pacte présidentiel.
Du Royal dans le texte quoi.

En tout cas, Bayrou me convinct de plus en plus, je m'étonne moi même.
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=54969.msg571924#msg571924 date=1177749910 a dit:
je me pose toujours cette fameuse question de temps de parole, et à ceux qui sont persuadés que l'UMP a fait barrage à ce débat, ça aurait été plus simple pour leur président de ne pas user ce temps supplémentaire pour vriller la présidentielle et la candidature du PS.... bref marre de cette parano latente, j'imagine qu'une fois les élections passées, on verra plus d'objectivité :closedeyes:
A priori c'est décompté sur le temps de parole de Ségo, par contre Bayrou n'ayant pas annoncé de soutien, son temps de parole n'est décompté de personne.
 
L

Laura77

Guest
Florian91 link=topic=54969.msg572005#msg572005 date=1177754379 a dit:
Enfin un débat d'idée, je le trouve de mieux en mieux ce Bayrou, il est très bon, je le prenais vraiment pour un peintre, mais je trouve qu'il est plein de bon sens.

A les écouter, on est loin du consensus que certains pensaient, dès que Bayrou lui pose une question précise, elle réponds : on va y réfléchir, c'est dans le pacte présidentiel.
Du Royal dans le texte quoi.

En tout cas, Bayrou me convinct de plus en plus, je m'étonne moi même.

oui et moi encore plus quand je lis plus en détail ce qu'il aurait fait s'il avait eu une chance d'être élu :
http://www.bayrou.fr/propositions/

bon j'aimerais bien voir cette rencontre entre ségo et bayrou mais je l'ai loupé et je ne sais pas si les chaines nationnales vont la diffuser...
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=54969.msg572021#msg572021 date=1177756067 a dit:
A priori c'est décompté sur le temps de parole de Ségo, par contre Bayrou n'ayant pas annoncé de soutien, son temps de parole n'est décompté de personne.
je ne parlais pas de Bayrou :wink2: je parlais bel et bien de Royal et Sarkozy.
 

ico

Best Member
Et si cela avait été M. Sarkozy, M. Le Pen ou M. Besancenot qui avaient fait 17% au premier tour ...................Mme Royal les aurait-elle aussi convier au nom de son rassemblement ................je suis presque convaincue que Oui, si cela pouvait la faire gagner !
Je ne sais toujours pas si je vais me prononcer le 6 mai, mais, elle a perdu des points en ce qui me concerne. C'est de la politique, certe, mais faut quand même rester digne quand on prétend avoir une reelle ligne de conduite et ratisser large, de cette façon, , ne me convainc pas :closedeyes:
 

darcy

New Member
sarko et royal ont besoin des voix du centre pour gagner,c'est un fait.

des points du programme de royal sont dans la lignée de celui de bayrou,je vois pas en quoi c'est mal

sarko pourrait faire la meme chose mais a chaque fois il sort une excuse pour pas débattre,un coup c'est parce que c'est trop compliqué de débattre a 12 , apres faut débattre qu'avec l'autre finaliste et s'adresser aux francais,ben ui mais débattre avec bayrou c'est aussi éclairer ses électeurs.
surtout que bayrou veut bien débattre avec sarko
 
S

Smart57

Guest
Ico entre nous à droite c'est pareil sauf que publiquement NS n'a pas tenu à débattre avec FB. Mais les manoeuvres se font par mail ou sur blog ou autres.

Je le dis parce qu'à Metz, on presse le citron de beaucoup de militants bayrouistes pour voter soit à gauche soit à droite. Et d'ailleurs certains sont tellement exaspérés (et je pèse mes mots) qu'il sont prêts à oublier leur devoir civique parce que là ils vont décidément trop loin.

J'avoue que pour ma part je suis perdue, vraiment perdue et en plus dans une situation totalement inconfortable. Je ne retrouve plus le leader que je défendais au second tour, en plus je suis résolument contre les deux derniers candidats.

On me demande de raisonner par stratégie, mais finalement va-t-elle fonctionner, d'autant plus que je suis sur les listes aux législatives en qualité de suppléante.. Donc j'ai intérêt à faire très attention. Dois je taire mes convictions, la question est là.

Conclusion je tergiverse : entre le vote blanc, l'abstention ou le vote à gauche. Je penchais au début pour la première solution, puis pour la dernière et en toute franchise je ne sais pas ou plus quoi faire.
 

ico

Best Member
2 candidats ont été choisis, pas 3.
Que les 2 sortants aillent prendre la température chez les autres partis me semble évident. Par contre, proposer OUVERTEMENT, une alliance avec une parti que l'on a décrié me semble assez lache et je suis surprise de constater que les changements de veste en public ne soulèvent pas plus d'interrogation sur la sincérité de la candidate quant à ses idées.
 

darcy

New Member
ah ui pardon je pensais que tu parlais sur les idées


sinan il n'a jamais été question d'alliance il me semble
 

Ca peut vous intéresser