Rendre réelle une APA fictive...

melyssa7

New Member
Coucou tout le monde!!

Alors voila, je l'explique:
J'avais une super APA de prévu ou je devais préparer l'innauguration des nouveaux locaux de ma société.
Je devais :

- Chercher des hotels et mettre des options sur les chambres (avec confirmation par fax ou mail),
- Chercher un traiteur pour un apéro dans nos locaux (demande de devis, etc...)
- Chercher un resto capable d'accueillir un groupe de 90 personnes, étudier différents menu et réserver,
- Un endroit pour finir la soirée avec les clients (boite, pub...) et réserver,
- Réaliser et saisir le programme des deux jours de visite (arrivée des clients le jeudi vers 16h, retour le vendredi en fin de matinée),
- Créer l'invitation et la diffuser par courier à tous nos clients, avec un coupon ou bulletin réponse,
- Comptabiliser les réponses,
- Réserver définitivement les chambres d'hôtels,
- Louer des mini-bus pour assurer le transport des clients de la société vers le restaurant, puis la boite de nuit et enfin l'hôtel (pour ne pas qu'ils prennent la voiture en ayant bu),
- Créer un questionnaire de satisfaction à envoyer aux clients présents lors de l'innauguration pour connaître leurs impressions sur la journée, la société, etc... et effectuer le dépouillement avec des graphiques et tout ça.

Cette action aurait été géniale! Le souci, c'est que j'ai pas pu la réaliser car l'innauguration n'aura lieu qu'en septembre 2008 et normalement, à ce moment là, je serais diplomée (... si tout va bien...)

Donc est ce que vous pensez que je peux m'arranger pour que cette action devienne "réelle"
 

ico

Best Member
tu peux présenter une action en cours d'exécution. Beaucoup de choses peuvent être faites ou préparées en avance :wink2:
 

Ligamax2301

New Member
Bonjour,
A ta place je suivrai la consigne d'ICO. De nombreuses tâches peuvent être effectuées d'avance.
Pour information, dans l'association dans laquelle je travaille, je suis chargée de l'organisation des formations et des réunions. Pour certaines, j'effectue un travail préparatoire 6 à 9 mois à l'avance. En effet, pour réserver un hôtel, des bus ou élaborer une soirée, il est préférable de s'y prendre à l'avance. Essaye de négocier auprès de ta société de commencer cette action. Explique-leur, que tu monteras un solide dossier permettant à la personne qui prendra le relai de le faire sans difficulté. Par exemple, une check-liste présentant tout ce qui est à prévoir. Puis dans le dossier, tu crées des sous-chemises par thème du genre, hôtel, restaurant, traiteur, etc. Ensuite, tu peux prévoir une note de synthèse qui expliquera pas à pas ce qui a été fait et ce qui reste à faire...
Bon courage
Magali
 

melyssa7

New Member
ouais, c'est ce que je vais faire! Dès demain je vais voir le reposnable commercial, et je lui dis que j'en absolument besoin avant le mois d'avril. On verra bien!!