Repasser le BTS : votre avis me sera décisif

Nanou999

New Member
Bonjour tout le monde,

voila un post un peu particulier mais c'est parce que j'ai besoin de conseils je sais vraiment pas quoi faire. j'ai raté mon BTS en 2007 d'un point, je galérais deja pas mal, mais j'ai quand meme décidé de lancer les procèdures pour le repasser en libre avec 4 matieres à repasser. j'ai la convoc tout ce qu'il me faut, mais voila maintenant à moi de décider ce que je vais faire. Je vais pas débaler ma vie ici mais j'ai quasiment fait aucune révision, stop inutile de me dire que j'y met pas du mien, c'est a cause de problemes de grande importance que peu de gens de mon entourage connaissent (violence conjugale entre autre mais y'a pire..) et voila...ma question ici est tout simplement...A quelques temps du BTS pensez vous que c'est vraiment utile de me representer ? au risque de me prendre des plus grosses bananes que l'an dernier. Je le sens vraiment très mal je sais meme pas si je vais pouvoir écrire quelquechose. Moi de mon coté je le sens mal ca veut pas dire que ca me dérange d'y aller puisque ça va pas prendre longtemps mais du coup c'est peut etre inutile. Pensez vous qu'il faut que fasse vraiment le dessus sur ma vie et mes problemes et me débrouiller avec mon niveau bts ? j'ai deja des jobs (cdi) sous le coude mais j'espere faire mes preuves lors des entretiens...je suis tout de meme courageuse. voila j'attends donc vos avis uniquement sur le bts.

Merci
 

Joh

New Member
Outre tout tes soucis, je pense que c'est à toi de voir mais après tout, mise à part un peu de temps et de stress, qu'est-ce que ça te coûte de tenter ? Rien que pour éviter de penser "j'aurais dû essayer" si tu ne le fais pas !

Bon courage ! mais accroche toi !
 

angel_ales

Best Member
meme si tu n'as pas pu reviser, je te conseille de le passer, au pire tu n'auras pas valider tes dernieres epreuves, mais qui tente rien n'a rien
commence a faire des revisions intensives ici, tout depend des matières que tu as choisi de repasser
mais meme si tu as eu quelques soucis, essaye ca pourra etre une revanche sur tes derniers mois difficiles
 

michèle 24

New Member
Essaye de repasser le BTS, c'est pour toi, pour avoir un meilleur avenir, du moins c'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Michèle.
 

lamissu

New Member
Oui comme les autres, je pense que tu devrais le tenter au moins t'auras essayer et qui sait peut être que les épreuves vont tomber sur tes connaissances alors fonce et te pose pas trop de questions, mais revise a fond sait-on jamais avec des livres de révisions des fiches et des exercices corrigés ça va vite, fonce :box:

Bon courage et M****
 

kathounette

New Member
Je ne vais pas faire dans l'originalite, un seul mot : fonces.

Franchement, tu n'as rien a perdre a te presenter, au pire tu echoues mais au moins tu auras tenter quand meme et tu n'auras pas de regrets.
Apres, niveau difficulte a repasser en ayant rien reviser tout depend effectivement des matieres que tu dois repasser... Mais il n'est pas encore trop tard, mais toi a reviser des maintenant et donne toi au maximum le jour des epreuves.

En tout cas je te souhaite bon courage. :friend:
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=81750.msg899726#msg899726 date=1209894340 a dit:
Je ne vais pas faire dans l'originalite, un seul mot : fonces.

Franchement, tu n'as rien a perdre a te presenter, au pire tu echoues mais au moins tu auras tenter quand meme et tu n'auras pas de regrets.
Apres, niveau difficulte a repasser en ayant rien reviser tout depend effectivement des matieres que tu dois repasser... Mais il n'est pas encore trop tard, mais toi a reviser des maintenant et donne toi au maximum le jour des epreuves.

En tout cas je te souhaite bon courage. :friend:

+1 :smile:
Je suis d'accord, fonces.
Tu n'as rien à perdre après tout

Bon courage :friend:
 

michèle 24

New Member
Bonjour Nanou :smile:

Tu es revenue sur le forum ? Ecoute, je pense qu'il faut que tu essaies d'aller te présenter au BTS. Tu as quoi à repasser comme matières ?
J'espère que tu reviendras donner de tes nouvelles...

Tu dois te dire que, pour nous, c'est facile de dire "vas-y". Ton message m'a beaucoup touchée et je te souhaite très fort la fin de tes galères.

Michèle.
 

del31

New Member
Joh link=topic=81750.msg899472#msg899472 date=1209836393 a dit:
Outre tout tes soucis, je pense que c'est à toi de voir mais après tout, mise à part un peu de temps et de stress, qu'est-ce que ça te coûte de tenter ? Rien que pour éviter de penser "j'aurais dû essayer" si tu ne le fais pas !

Bon courage ! mais accroche toi !

+1, faut que tu tente de le repasser. même si tu l'a pas, tu aura aucun regrets d'avoir retenter !
 

joli95

New Member
Je te conseillerais de le repasser aussi ne te décourage pas je sais pas si ça peut te rassurer mais c'est au bout de la 3ème fois que je l'ai réussi la 1ère fois j'ai paniqué et ça a été catastrophique et je n'ai réussi qu'une seule matière la 2ème fois j'ai eu mon 1er job et j'ai plus passé mon temps dans mon taf que dans mes révisions et la 3ème fois je me suis vraiment décidée et je l'ai eu donc ne te décourage pas!! :box:
 

2pac

New Member
pour quelqu'un qui prétend que notre avis lui ai decisif je trouve que tu ne répond pas beaucoup aux suggestion j'ecrtit cela parce que je lui ai parler en MP mais toujours pas de réponse enfin bref quoiqu'il arrive bon courage
 

michèle 24

New Member
2pac link=topic=81750.msg906312#msg906312 date=1210520768 a dit:
pour quelqu'un qui prétend que notre avis lui ai decisif je trouve que tu ne répond pas beaucoup aux suggestion j'ecrtit cela parce que je lui ai parler en MP mais toujours pas de réponse enfin bref quoiqu'il arrive bon courage

Bonjour 2pac, :smile:

S'il te plaît, ne sois pas intransigeant comme ça avec elle. :arrow2: Elle a peut-être pu se connecter une fois pour lancer cet appel de détresse et maintenant, elle ne peut peut-être plus ?

En ce qui concerne les MP, tu as dû remarquer que, lorsque tu en reçois un, il apparaît sur la boîte de réception de ton FAI si tu n'as pas modifié ton profil de façon à ce qu'il n'apparaisse pas.
Le cas de Nanou paraissant des plus graves, il faut espérer qu'une personne, disons plutôt mal intentionnée, n'a pas eu connaissance des MP de soutien qu'elle a pu recevoir...

Personnellement, je voulais lui écrire en MP et je ne l'ai pas fait pour la raison ci-dessus.

Michèle.
 

2pac

New Member
C'est vrai que mes écrits ont dépasser ma pensée je tien à m'excuser auprès de Nanou, en tout k nous sommes tous derière toi et j'espère que tu a pris la bonne décision
a+ :cool:
 

Djoulie

New Member
Je n'ai qu'une seule chose à te conseiller : Repasse le !
Tu verras que si tu te fixes cet objectif, tu te sentiras mieux
C'est sur c'est la galère et surement que ce bts passe au dessus de tes problèmes, mais jte souhaite bon courage
 

Ca peut vous intéresser