Repasser un 2ème bts

chris04

New Member
bonjour,

j'ai eu un bts assistant de gestion pme-pmi en alternance en juillet 2006 et j'aimerais passer un bts informatique de gestion par le cned ou autre organisme faut-il repasser toutes les matières ou pensez vous que je pourrais faire une licence en informatique ?

merci à tous !!
 

corinne

Best Member
Pour faire une licence en informatique, après un bts AG, je pense que tu devras commencer en L1.

Par contre, il faut que tu demandes au rectorat, si tu repasses en bts info, si tu n'aurais pas des dispenses d'épreuves (du genre éco-droit, français, langues).
 

dununfolette

Best Member
Les matières générales ne sont pas à repasser (français, éco, droit) si tu as eu la moyenne à ces dernières.
Sinon il faut tout repasser.
Pour entrer en troisième année de licence informatique, il faut un bac+2 en informatique.
Donc soit tu passes le BTS, soit tu fais trois ans de licence informatique en fac... à toi de voir si tu te sens mieux en BTS ou à la fac :wink2:
A savoir, il est possible de passer le BTS en un an vu que tu en as un autre... par contre je te le déconseille fortement parce que c'est pas évident de tout faire rentrer en deux ans, alors en une seule année... :arrow2: