Reprendre un BTS CGO par alternance

Nabil69

New Member
Salut à tous, je souhaite reprendre un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations pour la rentrée prochaine, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre malgré mes recherches sur le net. J'aimerai donc avoir si possible des aides et témoignages de la part de ceux qui ont déjà vécu ça ou sont dans la même situation.

Donc j'ai 25 ans, j'ai déjà fait un BTS CGO par voie initiale entre 2006 et 2008, j'ai validé ma 1ère année mais la 2ème année n'a pas été validée, depuis j'ai travaillé mais dans des domaines rien à voir avec la compta. Je tente depuis de me relancer dans cette branche car les boulots que j'ai fait jusqu'à présent je ne me vois pas les faire toute ma vie, je suis donc passé en intérim mais on me ferme toujours la porte au nez, comme quoi je n'ai pas d'expérience et puis mes études remontes désormais (fin 2008), je veux donc reprendre le BTS par alternance pour non seulement tenter de valider mon diplôme, mais aussi me faire de l'expérience en entreprise tout en ayant un salaire (car il faut bien vivre).

Comment je dois m'y prendre ? Est-ce qu'il faut que je cherche une école avant de trouver une entreprise ? Est-ce qu'il faut plutôt chercher l'entreprise avant l'école ? Est-ce qu'il faut que je refasse mes 2 ans ou bien juste la 2ème année ? Comment ça se passe au niveau de la rémunération ? Je vais avoir 26 ans cette année, est-ce que je peux cumuler mes allocations chômage avec ma paie si celle ci n'est pas à 100 % ? Connaissez vous des entreprises qui prennent en alternance sur le Rhône (69) ? D'avance merci pour votre aide.

PS : Désolé d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne section
 

Eilean Donan

New Member
Re : Reprendre un BTS CGO par alternance

Bonjour,

je suis désolée ma réponse risque de ne pas t'aider du tout car je suis dans le même cas, même peut être pire car je n'ai aucune expérience en compta !!!!