Rockers, Rockeuses !?...

meloche

New Member
funkyfwewot link=topic=60737.msg697975#msg697975 date=1187783070 a dit:
Et puis le groupe a su évoluer, c'est ce qui fait sa force également. Il ne se contente pas de faire des trucs classiques, mais tend à évoluer, pour finalement se retrouver avec un style qui leur ressemble mais qui est tout de même novateur. Bien sur, certains diront qu'ils n'accrochent pas à BH&R...

Moi j'ai vu Muse en concert il y a déjà trois ans, et j'avais été très déçue. Bon comme d'hab la sono était mauvaise, on entendais pas assez les voix, trop les basses. Mais ce qui m'a marqué c'est que j'ai eu l'impression que Bellami chantait faux, et les fausses notes sur les parties piano pas top.
Je dois dire que j'adorais ce groupe à ces débuts, mais depuis Absolution, j'accroche plus du tout. Ceci n'est qu'une impression perso mais je trouve que c'est un peu de la soupe maintenant (comme coldplay...)

Pour moi le top du top c'est Radiohead, ça c'est que que j'appelle savoir gérer une évolution de style.
Sinon j'adore At the drive-in, Soad, Queens of the stone age, Mars Volta, Blonde redhead, et des trucs plus vieux comme les ramones, les stranglers, ou encore les pixies.

Coté instru je me suis mise au didgeridoo, mais c'est pas trop rock ... :chessy:
 

Temudjin

Best Member
meloche link=topic=60737.msg738504#msg738504 date=1191921244 a dit:
Pour moi le top du top c'est Radiohead, ça c'est que que j'appelle savoir gérer une évolution de style.
Sinon j'adore At the drive-in, Soad, Queens of the stone age, Mars Volta, Blonde redhead, et des trucs plus vieux comme les ramones, les stranglers, ou encore les pixies.

SOAD et QOTSA, je dis ouiiii :happy: Surtout QOTSA, ça mélange pas mal de trucs, mais ça rend super bien... Et pour faire un semi-hs, Serj Tankian (chanteur de SOAD) sera en concert le 26 novembre à Paris... C'est tentant...

meloche link=topic=60737.msg738504#msg738504 date=1191921244 a dit:
Coté instru je me suis mise au didgeridoo, mais c'est pas trop rock ... :chessy:

On joue bien avec un violoncelle en appui, peu importe si c'est "rock", du moment que ça sonne, nan ? :biggrin:
 

meloche

New Member
Temudjin link=topic=60737.msg738524#msg738524 date=1191922407 a dit:
On joue bien avec un violoncelle en appui, peu importe si c'est "rock", du moment que ça sonne, nan ?  :biggrin:

Tout à fait d'accord, mais justement pour l'instant je débute alors ça sonne pas vraiment :laugh:
Pas mal le violoncelle, c'est vrai qu'il y a de superbes morceaux rock avec des cordes frotées, du genre disarm des smashing pumkins (ben zut je les avais oubliés eux :blink:) ou nothing else mathers de metalica, la version avec l'orchestre de je sais plus où.
 

melkou

New Member
meloche link=topic=60737.msg738619#msg738619 date=1191928790 a dit:
Tout à fait d'accord, mais justement pour l'instant je débute alors ça sonne pas vraiment  :laugh:
Pas mal le violoncelle, c'est vrai qu'il y a de superbes morceaux rock avec des cordes frotées, du genre disarm des smashing pumkins (ben zut je les avais oubliés eux  :blink:) ou nothing else mathers de metalica, la version avec l'orchestre de je sais plus où.

T'as choppé la Respiration Circulaire ou pas encore ? :p si t'as envie de parler didge je suis la j'en fais moi aussi
 

Temudjin

Best Member
meloche link=topic=60737.msg738619#msg738619 date=1191928790 a dit:
Pas mal le violoncelle, c'est vrai qu'il y a de superbes morceaux rock avec des cordes frotées, du genre disarm des smashing pumkins (ben zut je les avais oubliés eux :blink:) ou nothing else mathers de metalica, la version avec l'orchestre de je sais plus où.
Sinon Jamiroquai, ou le groupe qui m'a fait connaître le didgé

Oui, ou plus actuel, Apocalyptica, où là ils jouent à 4 violoncelles en central, et ça pulsssse :wink2:
 

meloche

New Member
La respiration circulaire je galère trop. Je devrais peut être arréter de fumer  :wacko: (lol)
Je m'entraine avec la paille. Mais au niveau de la bouche j'ai du mal à faire circuler l'air avec mes joues.
On devrait peut être lancer un sujet sur les instruments de musique parce qu'on va un peu géner là...
 

Smitty

New Member
Que des groupes de Roxxer de la mort qui tue...heureusement que le vrai rock est loin des marilyn manson et des oasis sinon certains se retourneraient dans leurs tombes.....  :closedeyes: Pour répondre, non c'est pas du tout mon rock tout ça, a part rares exeptions....Nirvana  :beuh: alors que silverchair a fait carrément mieux mais que le chanteur a eu la bonne intelligence de ne pas se suicider, dommage sinon on en boufferait à tout va.
 

melkou

New Member
meloche link=topic=60737.msg738733#msg738733 date=1191936954 a dit:
La respiration circulaire je galère trop. Je devrais peut être arréter de fumer  :wacko: (lol)
Je m'entraine avec la paille. Mais au niveau de la bouche j'ai du mal à faire circuler l'air avec mes joues.
On devrait peut être lancer un sujet sur les instruments de musique parce qu'on va un peu géner là...
Sinon si tu veux en discutter en mp hésite pas! le truc avec la paille c'est un peu bidon, car ça n'a rien à voir avec quand tu joues vraiment !
 

le manouche

New Member
Moi mon truc c'est plus le heavy metal, je suis un gros fan de Metallica ou de Maiden :zarbi:

HS: C'est marrant, il y a plusieurs moi, j'avais proposé de créer un Topic spécial rock pour que la communauté des rockers puisse parler de cette musique, mais les modo m'ont limite envoyé me faire foutre, genre: "t'es ridicule, ya déjà un topic unique sur la musique, t'es un peu débile toi.."
Comme quoi, tout ça me fais bien rire maintenant

Vive le rock n'roll :chessy: