rompre contrat de pro

NADIA75

New Member
bonjour

on est en mars mais j'en peux plus du bts.. trop de chose font que je me sens pas d'attaque
toujours autant de travail et de responsabilité en entreprise
parfois je reste jusqu'à 20h
et avec les soucis de la vie

j'ai décidé de lâcher mon bts et pourtant à la base je le repasse mais comme d'hab j'ai rien foutu

Donc là je vais aller voir mon employeur pour lui dire que je veux arrêter et gratter un cdi à priori ça devrait être bon (même si pour le salaire ils vont me bouffer).

Mais peut on rompre un contrat de pro?
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=78681.msg860741#msg860741 date=1205584835 a dit:
Mais peut on rompre un contrat de pro?

Oui pour un CDI et encore oui si l'employeur est d'accord et encore plus si c'est pour la même boite. Les seuls qui vont faire la gueule, c'est le centre de formation.
 

leeloolov

New Member
NADIA75 link=topic=78681.msg860741#msg860741 date=1205584835 a dit:
bonjour

on est en mars mais j'en peux plus du bts.. trop de chose font que je me sens pas d'attaque
toujours autant de travail et de responsabilité en entreprise
parfois je reste jusqu'à 20h
et avec les soucis de la vie
j'ai décidé de lâcher mon bts et pourtant à la base je le repasse mais comme d'hab j'ai rien foutu
Donc là je vais aller voir mon employeur pour lui dire que je veux arrêter et gratter un cdi à priori ça devrait être bon  (même si pour le salaire ils vont me bouffer).
Mais peut on rompre un contrat de pro?

Justement on est en mars, tu n'as pas fait tout ça pour rien !
Essaie de tenir encore quelques mois, ce sont les derniers les plus durs !
Dis à ton employeur que tu n'es pas aussi dispo au moins jusqu'en juin et mets toi à fond dans tes cours ...

T'en sens tu encore capable ?

(sinon pour le contrat pro, il me semble que tu peux le rompre avec accord des deux parties... a verifier ...)

Edit : ben voilà Patrice a répondu :biggrin:
 

NADIA75

New Member
Patrice084 link=topic=78681.msg860755#msg860755 date=1205587304 a dit:
Oui pour un CDI et encore oui si l'employeur est d'accord et encore plus si c'est pour la même boite. Les seuls qui vont faire la gueule, c'est le centre de formation.

Merci pour la réponse. :)
 

NADIA75

New Member
leeloolov link=topic=78681.msg860756#msg860756 date=1205587348 a dit:
Justement on est en mars, tu n'as pas fait tout ça pour rien !
Essaie de tenir encore quelques mois, ce sont les derniers les plus durs !
Dis à ton employeur que tu n'es pas aussi dispo au moins jusqu'en juin et mets toi à fond dans tes cours ...

T'en sens tu encore capable ?

(sinon pour le contrat pro, il me semble que tu peux le rompre avec accord des deux parties... a verifier ...)

Merci pour ton soutient
mais là je crois que c'est au dessus de mes forces
je peux m'en vouloir qu'a moi même pour mon manque de sérieux... et j'ai cumulé beaucoup de retard
je pense que j'ai encore plus peur de vivre un deuxième échec
et l'entreprise ne m'aide guère avec tt les responsabilités que j'ai
C'est dommage, surtt que mes profs ont passé l'année à me dire que j'étais parmi celles qui étaient capables!
mais tanpis....

merci à toi :kiss:
 

leeloolov

New Member
NADIA75 link=topic=78681.msg860758#msg860758 date=1205587501 a dit:
Merci pour ton soutient
mais là je crois que c'est au dessus de mes forces
je peux m'en vouloir qu'a moi même pour mon manque de sérieux... et j'ai cumulé beaucoup de retard
je pense que j'ai encore plus peur de vivre un deuxième échec
et l'entreprise ne m'aide guère avec tt les responsabilités que j'ai
C'est dommage, surtt que mes profs ont passé l'année à me dire que j'étais parmi celles qui étaient capables!
mais tanpis....
merci à toi   :kiss:
Oui c'est vraiment dommage :unsure: :embarassed:
Surtout de craquer maintenant ... C'est le stress qui te fait prendre cette décision que tu risques de regretter plus tard. Ton entreprise ne peut pas comprendre que tu ne sois pas dispo pour quelques mois ?
Après, c'est ton choix, mais il ne faut pas que tu le regrettes vraiment par la suite (cela dit tu as 5 ans pour te présenter aux examens :biggrin:)
 

NADIA75

New Member
leeloolov link=topic=78681.msg860818#msg860818 date=1205592610 a dit:
Oui c'est vraiment dommage :unsure: :embarassed:
Surtout de craquer maintenant ... C'est le stress qui te fait prendre cette décision que tu risques de regretter plus tard. Ton entreprise ne peut pas comprendre que tu ne sois pas dispo pour quelques mois ?
Après, c'est ton choix, mais il ne faut pas que tu le regrettes vraiment par la suite (cela dit tu as 5 ans pour te présenter aux examens :biggrin:)

même quand je m'absente une journée c'est la crise
alors des mois lol

je suis la seule à gérer toute la gestion, la tréso etc... !!

Oui je vais regretter un grand sentiment de frustration mais tanpis :)

merci à toi ma belle...
 

leeloolov

New Member
NADIA75 link=topic=78681.msg860831#msg860831 date=1205593105 a dit:
même quand je m'absente une journée c'est la crise
alors des mois lol
je suis la seule à gérer toute la gestion, la tréso etc... !!
Oui je vais regretter un grand sentiment de frustration mais tanpis :)
Merci  à toi ma belle...
Avec plaisir :smile:
Nadia, ton contrat c'est un contrat de pro :closedeyes:, il est inclus que tu passes du temps pour préparer et OBTENIR ton BTS. Alors pourquoi te donnent ils autant de travail ??
Je comprends ton sentiment de frustration, il faut vraiment que tu saches quelle est ta vraie ambition et choisir en fonction (quitte à froisser ton patron, qui je le re-rapelle, a accepté une personne preparant un BTS ... :wink2:
 

NADIA75

New Member
leeloolov link=topic=78681.msg860853#msg860853 date=1205593817 a dit:
Avec plaisir :smile:
Nadia, ton contrat c'est un contrat de pro :closedeyes:, il est inclus que tu passes du temps pour préparer et OBTENIR ton BTS. Alors pourquoi te donnent ils autant de travail ??
Je comprends ton sentiment de frustration, il faut vraiment que tu saches quelle est ta vraie ambition et choisir en fonction (quitte à froisser ton patron, qui je le re-rapelle, a accepté une personne preparant un BTS ... :wink2:

oui.. quelque part je suis fautive j'ai trop donné
aujourd'hui je suis dépassée par les événements!

C'est là toute la difficulté de l'alternance, se retourver au pied du mur perdre toute son énergie en entreprise!

Je vais en parler avec mon boss lundi, j'irai le voir exceptionnellement vu que normalement je suis en bts blanc

va falloir que je trouve des arguments de taille, et je pense que le seul point qui me fera changer d'avis ça sera leurs proposition de salaire

si on me dit 1300euros là je saurai que je suis une poire et je me tuerais pour le bts sinon si on est correct avec moi je resterai.

D'autant plus qu'aprés 3ans ils savent ce que je vaux, et ils savent trés bien que le diplôme ne changera rien pour eux,

On verra :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser