Rupture de contrat anticipée

Slt !

Je suis en BTS AG en alternance et je m'apprête à passer en 2ème année.

Mon entreprise n'étant pas du tout formatrice, j'en ai parlé plusieurs fois à mon tuteur qui m'a dit que si je n'était pas satisfaite, je n'avais qu'à me trouver une nouvelle entreprise. C'est ce que j'ai fait, j'ai cherché et j'ai enfin trouvé.
Jusque là tout va bien.
Mais problème :( : je l'ai annoncé à mon tuteur qui refuse de me signer ma rupture de contrat avant une certaine date qu'il a choisie (fin août). Il se fiche que je parte mais pas avant cette date.
Moi je me suis engagée dans ma nouvelle PME pour le 1er août.

Maintenant il me menace de me garder encore 1 an si je ne cède pas à me faire faire les trucs les moins intéressants de sa société et en me menant la vie dure.

Quels sont mes recours ? (J'en ai parlé à mes professeurs qui n'arrivent pas non plus à avoir gain de cause)

Merci d'avance pour votre aide. Et bon courage à tous.

Nolwenn
 
tu na aucun recours
tu t engagé pour un cdd donc c o bon vouloir de ton employeur de te laisser par tir plus to
surtout q tu ne peux demissioner car il peu te demander les mois de salaire non effectué pour prejudice
 

Angèle95

New Member
Attention, il ne faut jamais s'engager à la légère : un contrat est un contrat : on ne peut pas le rompre comme ca!!

Tu aurais du avertir ta nouvelle entreprise car ton patron est tout a fait en droit de te garder.. c'est déjà bien qu'il te laisse partir avant!!!

Maintenant le fait qu'ils ne soient pas à ton écoute et qu'ils ne s'occupent pas de tes actions, ca c'est une autre histoire...

En tout cas faut savoir prendre ses responsabilités à un moment donné, préviens ta nouvelle entreprise de se problème : si ils te veulent vraiment ils attendront un petit mois de plus!!

a+
 

Robin_qui_bois

New Member
AG Nolwenn a dit:
Slt !