Rupture de contrat avant la fin des épreuves

Joh

New Member
Salut à tous et toutes !

Je suis en alternance et j'ai trouvé un poste en CDI dans une autre boîte dès le 1er juin :dacc:
Je vais donc faire une rupture de mon contrat de professionnalisation à l'amiable pour le 31 mai.

Le souci c'est que ma dernière épreuve orale se déroule le 20 juin... cela va-t'il poser problème vis à vis des formalités pour l'examen ? A partir du moment où j'ai un certificat de travail ?

D'ailleurs, faut-il que je triche et que je date ce certificat en date du mois de juin ou je peux le dater du 31 mai pour l'épreuve du 20 juin ?
 

ico

Best Member
Pas besoin de tricher puisque l'ensemble de ton BTS s'est fait dans l'entreprise.
Par ailleurs, quitter un contrat pro, en bon terme avec l'entreprise, pour un CDI n'est pas condammable, bien au contraire :wink2:
 

moime

Best Member
ico link=topic=55293.msg573287#msg573287 date=1177934576 a dit:
Pas besoin de tricher puisque l'ensemble de ton BTS s'est fait dans l'entreprise.
Par ailleurs, quitter un contrat pro, en bon terme avec l'entreprise, pour un CDI n'est pas condammable, bien au contraire :wink2:
objectivement je ne vois pas ou est le problème, même les candidat scolarisés arretent leurs actions professionnelles fin avril...
pas besoin de tricher pour ça ...
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Ce que vous devez retenir.
Les lycées (formation initiale) et les centres de formation (formation continue) vont qualifier leurs élèves respectifs à se présenter aux épreuves du BTS.
Cela signifie qu'avant la première épreuve du BTS (l'écrit en général), les élèves ont obtenu cette qualification (qualif des 1100 ou 1200 heures, certificat de travail, attestations de stage, livret scolaire, etc.).
Dès lors qu'un jeune rompt son contrat (formation continue) à ce moment là, il n'y a aucune incidence majeure.
Même pas besoin d'en informer le jury. C'est partout pareil, il y a des bons et il y a des c... ! :laugh:
@+
 

Joh

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses, je préférais m'assurer qu'il n'y ait pas de souci, je me méfie des formalités, j'y tiens à ce BTS :smile: !!! Même si j'ai déjà trouvé un CDI :laugh: !!!
 

cecilette34

New Member
Je viens de lire ce message par hasard et j'émets un doute sur la facilité de rompre un contrat juste avant les épreuves alors que le BTS n'est pas fini. En effet, j'ai changé moi-même d'entreprise cette année (1ère année de BTS AG), et la conseillère m'a fait des soucis car selon elle le rectorat pourrait refuser que je passe les épreuves puisque je n'aurai pas été en contrat pro pendant les épreuves (le nouveau contrat ne pouvait se faire qu'en un an et vu que je l'ai intégré le 9 mai = contrat du 9 mai 2007 au 9 mai 2008). Renseigne toi bien pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau.
 

Gastoune

New Member
A partir du moment ou il est inscrit que que le dossier est envoyé, il n'y a aucun souci si l'entreprise est d'accord...
C'est déjà assez ch** de vérifier les données, manquerait plus qu'il faille vérifier si le candidat est en entreprise ou pas....

:wink2:
 

phyla

New Member
Et bien justement, mon école nous a dit que l'académie pouvait vérifier si l'on était en entreprise ou pas.

Et que l'on devait impérativement apporter une attestation qui indique que l'on est toujours dans l'entreprise.
 

Joh

New Member
C'est juste pour mon épreuve de CPAP le 20 juin, mais j'ai une attestation qui stipule que je serais dans ma boîte jusqu'au 31 août (alors que je n'en ai plus que pour 7 jours)... en accord avec mes responsables bien sûr :wink2: !!!

Je préfère prendre des précautions !
Merci de vos réponses !
 

cecilette34

New Member
Dans ce cas là c'est bon mais pour ceux qui quittent leur entreprise juste avant les épreuves de BTS sans arrangement avec leur employeur vérifiez bien si cela ne va pas poser de problèmes vis à vis de l'académie...
 

isabou

New Member
Moi j'ai a peu pres le même soucis.
J'aimerais rompre mon contrat car je ne fais rien en entreprise, je m'ennuie pendant toute la semaine. Et en plus mon contrat se termine fin Aout.
Jen ai parlé a mon patron qui ma dit quil le rompera une fois qu'il aura trouver quelqu'un d'autre pour me remplacer. Mais Je ne lui sert à rien?
Comment lui faire comprendre que j'aimerais partir avant.
En plus je pourrai trouver un emploi remunerer correctement...
 

Gastoune

New Member
phyla link=topic=55293.msg604802#msg604802 date=1179905200 a dit:
Et bien justement, mon école nous a dit que l'académie pouvait vérifier si l'on était en entreprise ou pas.

Et que l'on devait impérativement apporter une attestation qui indique que l'on est toujours dans l'entreprise.
On vérifie avec l'attestation :laugh: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser