Salaire Licence Pro Banque en alternance???

tocalina

New Member
sherazad link=topic=84854.msg1136806#msg1136806 date=1248800678 a dit:
bonjour les amis!

je viens de signer mon contrat d'apprentissage aujourd'hui au crédit agricole et très bonne surprise: 1275 euros brut, ce qui fait en net 1270 euros net!! le rh nous l'a confirmé lorsqu'on a signé notre contrat: en apprentissage, le brut= net! 1270 euros net, c'est super! ça va me changer de mon salaire à 3 chiffres de ces 2 dernières années!

ah génial !!!!
c dommage qu'en contrat pro net n'est pas egal a brut :cry:
En tout cas félicitations a toi !
 

loolya

New Member
Je suis dégoûtée ! Mon salaire fait vraiment pitié à côté du vôtre ! :cry:
 

tocalina

New Member
bah le mien est pas extraordinaire en deduisant les tickets restau va pas rester lourd ! mais bon de toute facon faut se dire qu'il faut prendre ce que l'on te donne ! c'est un mal pour un bien, et c'est qu'un an ! apres c'est pour gagner plus :cool:
au fait tu leur a demandé pourquoi t'etais pas en contrat pro ?
 

guizmo087

New Member
sherazad link=topic=84854.msg1136806#msg1136806 date=1248800678 a dit:
bonjour les amis!

je viens de signer mon contrat d'apprentissage aujourd'hui au crédit agricole et très bonne surprise: 1275 euros brut, ce qui fait en net 1270 euros net!! le rh nous l'a confirmé lorsqu'on a signé notre contrat: en apprentissage, le brut= net! 1270 euros net, c'est super! ça va me changer de mon salaire à 3 chiffres de ces 2 dernières années!


pas mal su tout! ca me laisse esperer positivement pour mon contrat!!
 

pablolino

New Member
Maintenant qu'on commence à avoir un peu les salaires qui commencent à arriver ca serait interessant je pense de faire un sujet au clair où chaqu'un met son salaire et sa banque et on récap le tout sur un seul mess qu'on met a jour au fur et a mesure, ca permetrait de comparer les différences entre les banques et peut etre meme les différences au sein des banques elles meme selon la région où on se trouve.
 

nini38

New Member
en lisant les différents com, je vois qu'il y a beaucoup de choses différentes
moi à la rentrée je serai au LCL, j'ai eu le responsable RH au téléphone, il m'a dit que je serai en contrat d'apprentissage, que je toucherai 1066 € brut soit un peu plus de 900 €
 

guizmo087

New Member
vous voulez que je crée un nouveau post? avec que les vrais salaires où on est sûr sûr!

euh... c'est gentil de penser à moi...

bon ben je vais voir. faut un titre significatif et faut pas qu'on se fasse bloquer le post parce qu'il y en deja d'autres.

ex de titre: Classement salaires alternance banque

pas terrible mais je vais essayer.

ne mettrons les infos que ceux qui ont des chiffres sûr!
 

tocalina

New Member
Je les deja mis dans deux sujets differents, ca sera que le troisieme lol

Oui il faudra exactement le chiffre inscrit sur le contrat de travail, de plus ceux qui ont des tickets restau ca va etre enlevé du salaire, et parfois le 13eme mois est en fait divisé en 12 et ajouté tous les mois, donc globalement pour vraiment calculé ce qui sera inscrit sur la premiere fiche de paie c'est quasi impossible .... ca serait bien également que fin septembre des notre premier salaire on mette le montant et les avantages des banques, comme ca on pourrait comparer non ?
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1137397#msg1137397 date=1248960212 a dit:
Je les deja mis dans deux sujets differents, ca sera que le troisieme lol

Oui il faudra exactement le chiffre inscrit sur le contrat de travail, de plus ceux qui ont des tickets restau ca va etre enlevé du salaire, et parfois le 13eme mois est en fait divisé en 12 et ajouté tous les mois, donc globalement pour vraiment calculé ce qui sera inscrit sur la premiere fiche de paie c'est quasi impossible .... ca serait bien également que fin septembre des notre premier salaire on mette le montant et les avantages des banques, comme ca on pourrait comparer non ?

Oui bonne idée, il nous faut la première fiche de salaire pour comparer au mieux.
 

guizmo087

New Member
bon ben ca y est j'ai fait un post Classement remuneration alternance banque. c'est dans licence pro banque. avec des consignes que ce soit clair.


tocalina link=topic=84854.msg1137397#msg1137397 date=1248960212 a dit:
Je les deja mis dans deux sujets differents, ca sera que le troisieme lol

oui c'est sûr! au moins peut etre que là les gens vont donner les infos necessaires.




vous me dites si vous souhaitez plus d'infos ou des modifs sur ce que je propose dans ce nvo topic.
 

pablolino

New Member
guizmo087 link=topic=84854.msg1137501#msg1137501 date=1248969884 a dit:
bon ben ca y est j'ai fait un post Classement remuneration alternance banque. c'est dans licence pro banque. avec des consignes que ce soit clair.

Bravo guizmo, j'ai vu ton post c'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai fais ma demande.
Congratulation (à lire avec l'accent américain ca le fait mieux :p)
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1137545#msg1137545 date=1248976195 a dit:
Bravo guizmo, j'ai vu ton post c'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai fais ma demande.
Congratulation (à lire avec l'accent américain ca le fait mieux :p)

je l'avais lu avec l'accent c'est vrai que ca le faisait mieux lol

C'est un tres bon post qu'il faudra poursuivre par la suite ! merci guizmo :biggrin:
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1137594#msg1137594 date=1248984421 a dit:
je l'avais lu avec l'accent c'est vrai que ca le faisait mieux lol
C'est un tres bon post qu'il faudra poursuivre par la suite ! merci guizmo :biggrin:

Bon si tu l'as lu avec l'accent ca va tu continues l'aventure ^^
 

pablolino

New Member
guizmo087 link=topic=84854.msg1137736#msg1137736 date=1249028177 a dit:
thank you very much alors! :biggrin:

j'ai rajouté ce matin QUE LES LICENCES comme ca si yen a qui ne le voient pas...

My pleasure ^^

attention ca commence à partir en cacahuète ton sujet guizmo, faudrait que ton topic soit juste pour les salaires et détail et ensuite on en débat ici, comme ca ca évite de trop flooder l'autre topic et on voit mieux. (c'est que mon avis)(maintenant que je me relis je sais pas si j'ai été clair dans ce que je viens de dire ...)
 

Ca peut vous intéresser