SANS LE BTS ?

gira8

New Member
Bonjour ,

Ayant raté mon BTS en 2006 j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il l'on peut poursuivre ses etudes en troisième année ? Ya t-il des établissements qui acceptent d'inscrire un élève en troisième année sans BTS ? Je pose cette question car j'avais moi meme été accepté en première année de BTS sans le BAC .

Merci pour votre réponse car n'ayant que deux matières a repasser cela m'embeterait d'attendre un an pour rien ...
 

NyNy0306

New Member
Salut ! :smile:
Je sais pas trop en quel section tu as fais ton bts, mais je sais qu'il existe pas mal de dut à faire en 1 an en ayant le NIVEAU bac +2, donc que tu aie ou pas le bts tu peux t'y inscrire... :wink2:
Il est vrai que le DUT est du niveau Bac + 2 comme le BTS mais c'est un peu + qualifié et + ouvert pour une poursuite éventuelle d'étude! :dacc:
Aprés à toi de voir, si j'étais toi je me retrancherai dans le DUT de mon "domaine d'étude (y'en a toujours un qui correspond à un BTS) t'aura qu'un niveau bac +2 bien qu'ayant fait 3 ans d'études aprés le Bac mais elle te seront pas perdu et puis en parallèles tu peux sans doute passé tes 2 matières de bts en candidat libre... Donc un BTS + un DUT en 3 ans c'est pas mal.... :cool:
Sinon pour répondre exactement à ta question, je ne connais pas de licence pro ou autre qui prenne seulement au niveau BAC + 2, sans la réussite du diplome!
Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser