Sauter le cap et s installer en couple

ken

New Member
yallah5 link=topic=70583.msg844580#msg844580 date=1203961382 a dit:
Quand on a pas le choix hein...

Rooo je suis de ce genre de personne qui pense que l'on a toujours le choix...
 

rion67

New Member
si tu le sens pas ne le fais pas... :closedeyes:

Jme suis installée avec mon copain au bout de 3 mois ca fait maintenant un an et demi, ca se passe nickel, il faut etre sur de la personne avec qui on sengage parce que si tu t'installes avec qqn tu ne peux plus tout arreter du jour au lendemain... C'est ce qui me faisait peur et finalement c'est bien... on vient d'acheter une voiture ensemble :wub (les parts sont definies sur papier mais ensemble quand meme lool) :zarbi:
 

LILYB

Best Member
J'hésite... :unsure: 

Ca tenterais mon copain mais moi j'ai déjà eu qques "désillusions" en la matière.
Deux fois j'ai franchi le pas avec un garçon et deux fois l'histoire a foirée.  :cry:

C'est à voir.
Peut être dans qques temps.
Quand je serais plus sûre de moi et de lui.  :smile:
 

kathounette

New Member
Alors pour moi, les avantages c'est d'abord de partager plus de moments avec mon copain, etre plus proche de lui, on se voit quasiment toute la journee. Ben oui actuellement on bosse dans la meme boite, ca nous semblait impensable mais en fait ca se passe bien...
On partage les taches menageres, il me fait meme a manger. :wub

Et les inconvenients, je pense que c'est surtout les petites prises de tete pour pas grand chose, souvent de ma faute je l'avoue :blush: car si quelque chose n'est pas fait quand et comme je veux je rale et je m'enerve facilement...
Et sinon une chose qui me deplait c'est de passer derriere lui pour ranger ses affaires ou ses fringues qui trainent ! (mais bon ca je le faisais deja avant qu'on vive ensemble).

Ce qu'il faut pour que le vie a 2 se passe bien c'est deja de vouloir s'installer ensemble car si on hesite et qu'on le fait pour l'autre il y aura sans doute des moments ou on regrettera... c'est quand meme un engagement vis-a-vis de l'autre.
Il faut juste se sentir pret a sauter le pas et etre sur de la relation.
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=70583.msg844921#msg844921 date=1204008929 a dit:
Ce qu'il faut pour que le vie a 2 se passe bien c'est deja de vouloir s'installer ensemble car si on hesite et qu'on le fait pour l'autre il y aura sans doute des moments ou on regrettera... c'est quand meme un engagement vis-a-vis de l'autre.
Il faut juste se sentir pret a sauter le pas et etre sur de la relation.

C'est vrai.
Et c'est pourquoi je ne lui ai pas dit oui et que je lui ai demandé de "patienter"... :wink2:
 

émilie0204

New Member
moi je dis la recette miracle pour que ca fonctionne c'est une remise en question continuelle pour ne pas que certaine chose futil devienne des affaires d'etat(genre ses fringues qui range pas!!!), de partage des taches, et d'amour bien sur!!! :blush:
 

Laura31

New Member
moi j'ai peur, mais sur une question financiére, j'aurai trop peur que l'on se prenne la tête pour une histoire de qui paye quoi !
en même temps ca sera la prémiére fois que je franchirais le pas, lui la troisiéme :blink:
 

yallah5

New Member
Bah tu ouvres un compte commun où vous versez une somme chacun :) perso on met dans les 600 euro par mois chacun dessus et roule avec ça pour le loyer la bouffe etc... :)
 

Laura31

New Member
Oui, j'y avait pensé, mais moi j'étudie encore je touches même pas 800 € alors que lui est presque à 1500 €...
C'est disproportionné
 

titetitounette

New Member
Laura31 link=topic=70583.msg853647#msg853647 date=1204884015 a dit:
Oui, j'y avait pensé, mais moi j'étudie encore je touches même pas 800 € alors que lui est presque à 1500 €...
C'est disproportionné
Moi je suis dans le meme cas que toi... Je touche 980€ et mon cheri 2000 et on ne se dispute pas la dessus.
Il paye les charges,le pret... je paye les courses et tous les frais supplémentaires. Bon c'est vrai que c'est pas é"quitable pour le moment mais bon....
 

titetitounette

New Member
yallah5 link=topic=70583.msg853700#msg853700 date=1204886478 a dit:
Bah tu fais un truc proportionnel :)
lol
voila....
en tou cas on ne s'engueule pas pour ça et ça ne crée pas plus de tensions que ça...
on fait des concessions chacun de notre coté mais bon quand tu veux vraiment vivre avec la personne que tu aimes bah tu les fais et tu te tais meme si ça te soule...
Enfin moi c'est que je fais...
J'ai choisi de vivre avec lui on savait que ce serait comme ça et on assume
 

Laura31

New Member
Je sais qu'il ne me fera pas de reproche, je m'inquiétes pas, mais je me sentirai mal alaise, enfin ca me rassure ce que tu dis :wink2:
 

Haley07

New Member
titetitounette link=topic=70583.msg853672#msg853672 date=1204885197 a dit:
Moi je suis dans le meme cas que toi... Je touche 980€ et mon cheri 2000 et on ne se dispute pas la dessus.
Il paye les charges,le pret... je paye les courses et tous les frais supplémentaires. Bon c'est vrai que c'est pas é"quitable pour le moment mais bon....

comme moi... :happy:
 

Tchoupidou

New Member
Comme moi aussi sauf que je touche 3 fois moins, en gros je paye la bouffe et les petite choses de la vie quotidienne. Mais d'ici quelques mois je bosserai et on fera tout ça de façon proportionnelle. On s'est jamais engueulé a ce sujet, ça m'est jamais venu à l'idée ! (on s'est jamais engueulé du tout d'ailleurs :laugh:)
 

Laura31

New Member
bon ça va alors j'ai de quoi à être rassurée :wub, en plus c'est que provisoire d'ici un et demi (si tout va bien) les études sont finies !!!
et puis, dans toute un vie on aura sans doute des moments difficiles !
merci à tous :friend:
 

Ca peut vous intéresser