Secrets de Grand mere

lolye95

New Member
Bonjour, je lance un sujet concernant les potions de nos mamies, les astuces ...
vous connaissez des secrets de grand mere (faire disparaitre une verrue, avoir une peau de bébé...)
lachez vous :kiss:
 

sasoo

New Member
Pour le mal de gorge :
- du lait chaud avec du miel :chessy:
- du coton avec de l'alcool et un foulard autour du cou :laugh:

voilou!
 

ico

Best Member
Soyons poète : pour éviter la gastro, il faut se vermifuger (sirop) mi novembre et mi décembre et recommencer en mars !!!
C'est vraiment très efficace !!! :wink2:
 

ico

Best Member
Cela n'a rien de :wacko: !!!!!! J'étais une pro des gastro jusqu'à ce que je suive ce conseil et depuis 6 ans ......... rien, pas une !! :laugh:
 

lolye95

New Member
pro de la gastro mdr
moi j'ai des problèmes d'intestin j'ai souvent mal je sais pas pourquoi ca fait des douleurs de gastro mais s'en est pas :mellow:
 

Zepp.Art

New Member
Pour la grippe et une grosse fièvre:
- se préparer un grog avec thé, miel, et beaucoup de rhum...
- mettre un chapeau à un des angles de votre lit...
- se mettre dans le lit avec couvertures et tout le toutim...
- boire le grog jusqu'à temps que vous voyez le chapeau au coin opposé à celui où vous l'aviez mis au début de la guérison... :laugh:
 

Zepp.Art

New Member
lolye95 link=topic=11943.msg105757#msg105757 date=1137072120 a dit:
pro de la gastro mdr
moi j'ai des problèmes d'intestin j'ai souvent mal je sais pas pourquoi ca fait des douleurs de gastro mais s'en est pas :mellow:
charmant... :smile:
il faut boire de l'eau et de préférence l'eau du riz, comme pour la turista... :laugh:
 

lolye95

New Member
etant donné que j'ai ouvert ce post et qu'apparement je n'ai pas le droit ici de parler de chose de la vie ce post risque d'étre fermé dites moi a quoi sert la rubrique CULTURCOOL merci alors soit on laisse s'exprimer les gens SOIT ON FERME CE POST :tickedoff:
 

topaziane

New Member
lolye95 link=topic=11943.msg106039#msg106039 date=1137088361 a dit:
etant donné que j'ai ouvert ce post et qu'apparement je n'ai pas le droit ici de parler de chose de la vie ce post risque d'étre fermé dites moi a quoi sert la rubrique CULTURCOOL merci alors soit on laisse s'exprimer les gens SOIT ON FERME CE POST :tickedoff:
:notstupide:
pour une fois qu'on ne verrouille pas voyons :biggrin:

ico link=topic=11943.msg105751#msg105751 date=1137071789 a dit:
Soyons poète : pour éviter la gastro, il faut se vermifuger (sirop) mi novembre et mi décembre et recommencer en mars !!!
C'est vraiment très efficace !!! :wink2:
ça m'intéresse, c'est quoi ce sirop ? :biggrin:
 

ico

Best Member
topaziane link=topic=11943.msg106340#msg106340 date=1137098845 a dit:
ça m'intéresse, c'est quoi ce sirop ?  :biggrin:

"Fluvernal", sirop en pharmacie, gout à la banane, une cc un jour + 1cc 15 jours après. Très efficace en prévention (incontournable pour ceux qui ont des chats ....porteurs de la gastro en général !!!). A donner à toute la famille humaine petits et grands !
 

morice

Best Member
lolye95 link=topic=11943.msg106039#msg106039 date=1137088361 a dit:
etant donné que j'ai ouvert ce post et qu'apparement je n'ai pas le droit ici de parler de chose de la vie ce post risque d'étre fermé dites moi a quoi sert la rubrique CULTURCOOL merci alors soit on laisse s'exprimer les gens SOIT ON FERME CE POST :tickedoff:

Du calme voyons...

Le CultureCool ne sert pas spécialement à parler de ce genres de choses...en général il sert plus à débattre sur des sujets importants plutôt qu'à donner ce genre de conseils...mais relax, personne ne l'a fermé ton post...pour le moment en tout cas... :wink2: :laugh:

yallah5 link=topic=11943.msg106021#msg106021 date=1137087625 a dit:
pour le rhume je prend du humex! mdr :laugh:

+1 :laugh:
 

Ca peut vous intéresser