Secrets pour bien reviser!

denaixa

New Member
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:​

Tu as raison... Moi j'ai envoyé le mari et les bambins chez mes beaux-parents et je fais pareil. Je bosse du matin au soir, j'alterne les matières à raison de 3 par jour (toutes les 4 heures) et il FAUT que ca passe :laugh:

Cependant, il y a un léger problème... Je ne bouge pas.... donc j'ai pris 3 kilos en 2 mois :chessy: Je passe le dernier exam le 29 mai. Donc à partir du 30 je commence une cure de dégraissage intensive :biggrin:

A +++
 

ahelya

Best Member
sarahmontlouis33 link=topic=18135.msg192409#msg192409 date=1144415128 a dit:
bah il va falloir  :biggrin:

je compte faire les fiches à raison de 2 jours par matières  ( Eco G, eco d' E , droit, E 4 ) soit 8 jours

les autocorrectifs 1 jour / matière 4 jours

1 journée pour bosser à fond mon anglais

1 journée pour bosser à fond mon francais

après je dois bosser  mes fiches pour tout connaitre , ja urai 8-10 jours car entre temps j aménage donc je dois faire les cartons et les navettes  :blush:

mais faut rester optimistes alors on va y arriver  :biggrin:

Perso j'ai arreté mes fiches lus le temps de les faire du tout.. mais quand t'appeles toutes la journée c'est a dire?? 8h???
 
non moi c plutot 12 H00 que 8 H :wacko:

et moi aussi j ai grossi mais c est le stress car j ai vu une nutritionniste qui m a fait un bon régime et j ai tout de même pris 2 kilos en 3 semaines mangeant des crudités, viande grillée, légumes , féculents etc.. en quantités normales :blink:

Ca me stressait encore davantage alors j ai arreté , j ai repris mes ptits plats un peu trop riches mais qui me font plaisir et m apaisent et j ai perdu 1 kilos .. c logique :biggrin:

Donc moi pareil je commencerai mon tit régime en juin ( toujours pas de convocation et ca commence à vraiment m agacer :mad:)

bon courage les filles :wub
 

ahelya

Best Member
12 heures par jour je comprend pourquoi tu petes un cable et tu stresses, faut pas croire mais taffer vraiment autant ca te mets autant la pression.. bah les filles avec ca si vous avez pas le bts moi je comprend plus rien!!
 

crabouille77

New Member
moi j'appren par coeur pr les oraux les fiches que les profs m'on donné pr les PTP par exemple et ensuit je le fait a loral avec mon dossier jusqu'a temps kil y est plus derreur :::!!! :laugh:
 

ahelya

Best Member
des fiches que les prof t on donné tu veux dire pour quoi?? parce que je vois pas ce que tu peux apprendre par coeur coté oraux... parce que du par coeur c'est bien et pas bien le jour de l'oral ca va vachement se voir devant le jury.. et puis je comprend pas pourquoi tu dis les fiches que les prof t'ont donné normalement au ptp ce ne sont pas les prof qui te donnent des fiches?
 

cecile95

New Member
Je pense qu'elle fait son bts en initiale...

Je n'en peux plus de ce bts, j'ai impression que tout ce que j'apprend ça rentre et ça sort, j'ai beau refaire les exo mais impossible, toujours des erreurs :cry:
 

ahelya

Best Member
cecile95 link=topic=18135.msg194733#msg194733 date=1144681524 a dit:
Je pense qu'elle fait son bts en initiale...

Je n'en peux plus de ce bts, j'ai impression que tout ce que j'apprend ça rentre et ça sort, j'ai beau refaire les exo mais impossible, toujours des erreurs  :cry:

ma belle je suis pareil... ca me decourage enfin je me suis pas attaqué aux revisions encore mais j ai lu l eco droit et franchement ca ou rien ca fait pareil
 

cecile95

New Member
Tu sais quoi, je n'ai révisé que la 1ère année et la 2ème année je n'ai même pas encore fini les cours... Si l'examen tombe que sur la 1ère année, ça sera chouette mais je rêve un peu... (trop à mon goût)
 

aéris22

New Member
tu auras forcément des idées de 1ère année a replacer, en éco tout les cours sont liés!!!

alors no panic!!!

:chessy:
 
vous inquiétez pas moi j y passe bcp de temps car j ai bcp de mal à me concentrer :embarassed:

je n ai pas envie de faire autre chose que mes cours mais j ai un mal fou à me concentrer tout à fait donc j y passe bcp de temps . :blink:

Mais je fais tout de même des pauses et ce we par exemple je n 'ai rien fait , je saturais totalement donc j ai préféré les laisser de côté .

je vous dis au revoir car j ai posté dans PDUC ( " Comment complétez vous votre dossier " ) un mot qui à mon avis va me valoir le droit de me faire exclure :notstupide:

en tous cas je vous souhaite bon courage les filles , pour moi c pas gagné mais il faut rester optimiste sinon c pas la peine :happy:

gros bisous

Sarah
 

1angepasse

New Member
Tu vas nous manquer... Tu as raison d'exprimer tes opinions, ton ressenti. Il y en a assez des personnes qui se sentent supérieures aux autres et laissent des messages ingrats, pensant te donner des leçons sur la vie professionnelle alors qu'ils sont encore au lycée... :pascompris;C'est du n'importe quoi, j'en ris encore...Ces gamines imaginent avoir la science infuse...bref, heureusement tout le monde n'est pas comme ça..Bon courage à toutes!
 

Tatal

New Member
cecile95 link=topic=18135.msg194733#msg194733 date=1144681524 a dit:
Je pense qu'elle fait son bts en initiale...

Je n'en peux plus de ce bts, j'ai impression que tout ce que j'apprend ça rentre et ça sort, j'ai beau refaire les exo mais impossible, toujours des erreurs  :cry:

t'inquiètes pas, moi non plus, je ne retiens pas tout et mes exos ne sont pas parfaits non plus... même en bossant, y'a certaines choses que je maîtrise moins... faut juste espérer ne pas tomber dessus le jour de l'examen, quoi... :laugh:
 

ahelya

Best Member
en fait on est tous dans le meme cas, non je dis ca parce que moi quand je lis que vous etes sur vos cours pendant 8h-10h ca me fait peur parce que moi j y susi pas autant et que je peux pas meme si j'ai envie.. a un moment je peux pas, mais quand je lis que c'est parce que vous avez du mal a vous concentré ok je comprend mieux mais quand meme ca fait peur..
 

com2006

Member
C'est clair qu'on est tous dans le même cas!
On alterne entre stress, boulot et manque de concentration! :closedeyes:mais bon... en période de révisions c'est normal!
 

aéris22

New Member
allé, c'est bientôt fini!

du courage pour réussir!!!
10/20, et on a tous et toutes notre diplôme...
ça doit bien être possible, non????

:chessy:
 

denaixa

New Member
Je pense que théoriquement tout est possible... :biggrin:

Ce que je trouve horrible, c'est que le taux de réussite en 2005 ne dépassait pas les 55%... :knuppel: (J'ai vu ça sur le site d'une académie, en occurence je ne sais pas si c'est le taux global pour toute la France ou seulement pour cette académie en question) Une chose est sure.... ça me donne la nausée :wacko: et ça n'arrange pas le stress :blink:
 

Thor

New Member
Vous avez déjà commencer à reviser ? moi toujours pas...
Faudrait peut êtere que je me bouge...
 

denaixa

New Member
Chacun son rythme :biggrin: :laugh: :smile: :mellow: :closedeyes: :cry:

Il y en a qui travail plus efficacement à la dernière minute sous la pression :chessy:
 

Ca peut vous intéresser