Session de recrutement (tests et entretiens) de la Société Générale

marcoss93

New Member
Bonjour tout le monde,
après avoir envoyé des CV et lettres de motivations aux sièges sociaux et après avoir été accepté au CFA (CFPB) Avenue de clichy à Paris, j'ai reçu une convocation de la société Générale pour ce mardi 03/04/2007 au parvis de la Défense.
J'aurai voulu savoir si il y'a d'autres personnes qui sont convoqués à cette meme date? Quelqu'un a t'il deja passé des tests à la société Générale?
Je n'ai pas peur des entretiens vu que j'en ai deja passez pas mal pour les ecoles... Mais cela doit etre un peu plus chaud...Merci de me rassurer! :blush:
Merci par avance pour toutes vos réponses, a bientot j'espere.
 
M

Maxou78

Guest
Cool, un nouveau de Clichy! Moi je n'ai même pas encore passé l'entretien téléphonique mais j'ai une date! (depuis le temps que je l'attendais).

Pour ce qui est de la SG, je sais qu'elle recrute un max en contrats d'apprentissage, sinon les entretiens je pourrais pas te dire mais si tu les prépares que t'as de l'aisance relationnelle devrait pas y avoir de soucis.
 

marcoss93

New Member
Hello! et oui je suis le pti nouveau d'avenue de clichy!! je suis HEUREUX!! je suis allé a la porte ouvertes et cela m'a beaucoup plu... Pour ton entretien telephonique: prepare un petit en entretien ou tu t'entraines a répondre a quelques questions:
-pourquoi BTS Banque?
-Comment as tu connu l'école? as tu visité le site Internet? as tu vu les reportages?
-Pourquoi travailler dans la banque? as tu des experiences professionnelles?
-Pourquoi choisir toi plutot qu'un autre?
après l'entretien téléphonique ou le mec (ou la meuf, y'a 2 personnes), si tu as bien su répondre... bah ils vont te covoquer au test écrits et oraux une journée a Charles de Gaulle - etoile (rer A)...
Pour les tests écrits un peu chaud, maths conjugaison vocabulaire, mais l'après midi l'entretien super, ont te mets a l'aise et on cherche pas a te casser... ils sont tous gentils la dedans! avec des grands sourires...
sa fait plaisir!! si ta d'autres questions n'hésite pas!!
 
M

Maxou78

Guest
Merci pour tous ces conseils! Bonne chance pour tes entretiens à la SG!
 

Findus

New Member
Salut

J'ai passé les entretiens à la societé general de Paris l'an passé.

Tu as des test écrit pas très difficiles, exepté le premier!!
Un test d'organisation, tu as une liste de ville, une liste de gens, et tu dois les classer par ordre alphabetique selon leur ville (ou un truc du genre, lisez bien la consigne!!)
Apres des test très simples, type QI, trouver la forme qui convient etc...

Et si tout ça se passe bien, tu passe l'entretien aussitot après!
Moi je suis passé sur une DRH-Psy, donc parmis les questions classiques (pourquoi cette formation etc...) tu vas avoir le droit aux questions plus personelles, sur tes parents, sur tes choix de vie etc!!!

Bon courage, hésite pas si tu as des questions
 

marcoss93

New Member
Merci à toi Findus!! c'est très gentil...
Les tests ressemblent apparement beaucoup à ceux passés au CFPB... :wink2:
Ce qui change c'est bien evidemment les questions personnelles, je comprends pas trop pourquoi il te pose des questions et tout sur ta famille mais bon on verra bien, je trouverai toujours des petites réponses sympathiques...
Ce qui m'énerve le plus c'est que depuis ce w-end je suis malade, je n'ai pu de voix et je suis enrhumé!! la cata pr Mardi ils vont bien rigolés lol... A bientot et merci encore!!
 

milsum

New Member
salut tout le monde, je voudrais savoir ce que vous avez repondu à la question pourquoi un bts banque et pas un autre ?

et aussi pourquoi la societe generale ?

merci les amis :dacc:
 

JB44

New Member
marcoss93 link=topic=52572.msg546605#msg546605 date=1175432109 a dit:
Merci à toi Findus!! c'est très gentil...
Les tests ressemblent apparement beaucoup à ceux passés au CFPB...  :wink2:
Ce qui change c'est bien evidemment les questions personnelles, je comprends pas trop pourquoi il te pose des questions et tout sur ta famille mais bon on verra bien, je trouverai toujours des petites réponses sympathiques...
Ce qui m'énerve le plus c'est que depuis ce w-end je suis malade, je n'ai pu de voix et je suis enrhumé!! la cata pr Mardi ils vont bien rigolés lol... A bientot et merci encore!!

Ce sont les effets du stress, relax take it easy lol

Pour les qtions persos, c'est pour mieux cerner une émotivité, une faiblesse psychologique
 

winnya

New Member
marcoss93 link=topic=52572.msg546605#msg546605 date=1175432109 a dit:
Merci à toi Findus!! c'est très gentil...
Les tests ressemblent apparement beaucoup à ceux passés au CFPB...  :wink2:
Ce qui change c'est bien evidemment les questions personnelles, je comprends pas trop pourquoi il te pose des questions et tout sur ta famille mais bon on verra bien, je trouverai toujours des petites réponses sympathiques...
Ce qui m'énerve le plus c'est que depuis ce w-end je suis malade, je n'ai pu de voix et je suis enrhumé!! la cata pr Mardi ils vont bien rigolés lol... A bientot et merci encore!!

ce que tu réponds sur ta famille n'est pas super important il faut répondre comme un commercial donc tu mets pas tes propre réponses mais celles qu'un commercial répondrait là est la clé lol !!! :chessy:
 

winnya

New Member
milsum link=topic=52572.msg546618#msg546618 date=1175432660 a dit:
salut tout le monde, je voudrais savoir ce que vous avez repondu à la question pourquoi un bts banque et pas un autre ?

et aussi pourquoi la societe generale ?

merci les amis :dacc:

il faut que tu leur fasse comprendre que c'est LE bts du sciècle que fca sera ca et pas autre chose de la détermination !! et pk la société générale là tu réponds la phrase bien ouverte qui flate l'égo " de par votre notoriété et renommé qui ne connais pas la société général" ca passe très bien c'est ce que j'ai dit perso !! et j'ai été prise
 
il faut que tu leur fasse comprendre que c'est LE bts du sciècle que fca sera ca et pas autre chose de la détermination !! et pk la société générale là tu réponds la phrase bien ouverte qui flate l'égo " de par votre notoriété et renommé qui ne connais pas la société général" ca passe très bien c'est ce que j'ai dit perso !! et j'ai été prise
[/quote]

Pas facile quand même de leur faire avaler ça, si ?
J'aime bien la petite phrase passe partout. C'est clair que tu peux la sortir à n'importe quel entretien mais elle doit quand même bien plaire.
 

aziatik78

New Member
Salut à tous !
J'ai passé les tests à la SG lundi dernier, et les tests sont assez simple : Test de QI ou parmis plusieurs figures il faut choisir la bonne. Ensuite il y a un entretien collectif ou l'on est mis en situation (situation commerciale), suivant ces deux épreuves les recruteurs nous disent si on est pris pour un entretien individuel l'après midi.
Pour ma part j'ai eu la réponse positive de la SG une semaine après !!!! alors qu'il m'avait dis que j'aurais la reponse dans 2 semaines :biggrin:
Pour plus d'infos n'hésitez pas !!!
 

marcoss93

New Member
Re bonjour à vous tous,
Je suis désolé de ne répondre que maintenant mais je n'étais pas la du weekend et j'ai passé mes entretiens ce matin a la SG!!
Longue journée, je suis mort je vais vite aller au dodo...
Tout c'est bien passé, le deroulement de la journée se passe exactement comme l'a dit aziatik78!! perso je suis tombé sur le mec qui a voulu me tester et me pousser un peu a bout!!
mais je me suis débattu lol et malgré qu'il était deja plus de 17h30, j'ai réussi a me defendre a ses attaques un peu relous! Resultats pareils ds max 2 sem!!
Merci à tous de votre aide bonne nuit
 

mandarine

New Member
Moi c'était lundi et longue journée également, par contre je n'ai pas eu d'entretien collectif mais un entretien avec une DRH et un autre avec une psychologue, ils m'ont appelés hier pour me dire que j'étais prise ! : )

Sinon pour les tests, il y a quand même plus de la moitié des candidats qui ont été éliminés...
 

marcoss93

New Member
slt mandarine!! felicitations (future collègue j'espere lol ;-) ) pour les test collectifs (qui étaient assez marrants on été par groupe de 3 et il fallait defendre un produit commercial)
un conseil: ne parlez ni trop ni pas assez!!
si vous n'écoutez pas, que vous haussez le ton ou que vous coupez la parole c'est mort!!
sur 20 personnes, 12 ce sont fai recalés!! on était plus que 8 pour les entretiens...
TU as eu ta réponse rapidement c est cool!!
Pour répondre a ta question ilo92, ils prennent à tous les niveaux, apparement il y'avait hier un mec de 26ans marié... et un mec de licence, maintenant ils n'ont pas été retenus pour les entretiens donc je ne sais pas si c'est par rapport à leurs études ou tout simplement aux résultats des tests...
 

raya1982

New Member
Bonjour, je dois passer la journée de recrutement à SG, j'aimerais bien savoir comment se déroule cette journée, si qqn a déjà passé, je vous demande de me renseigner un peu sur les tests, svp.
 

Ca peut vous intéresser