Si pas de projet évènementiel, que se passe-t-il?

souf

New Member
Bonjour! Et bien voila, à un mois et demi de l'examen final, je me retrouve le bec dans l'eau pour mon projet évènementiel....Pouf! Volatilisé! C'est donc la fin de tout...... Ma question est la suivante: le projet est-il éliminatoire? Est-il encore possible d'avoir un bts à ce stade la?
Merci de repondre....
 

LOR

New Member
Mais tu as quand même mené ce projet à son maximum? Pourquoi ne peut-il être réalisé?
Pour ma part, je pense que tu peux le présenter et expliquer les raisons de son échec en apportant des solutions (qu'est-ce qui aurait ^du être fait pour que le projet ser réalise?). J'espère que c'est assez clair..
Tes profs sont-ils au courant?
 

maud017

New Member
Moi je ne comprends pas, je suis en alternance et on a une prof qui nous explique si le projet est bon ou non! qui nous aide le définir et le présenter, pourquoi ne pas lui poser la question?
Personnellement, je sais qu'elle nous a dit que le principal c'est de l'avoir mené au maximum, aprés s'il n'est pas abouti, il faut expliquer aux examinateurs pourquoi et les leçons que tu en tires!
 

belblack

New Member
moi je suis en 1ère année et nos profs nous disent que sans projet pas la moyenne à l'oral assurée mais que si t'as un projet est qu'il n'a pas abouti tu peux expliquer et dire pourquoi il a pas abouti mais ça va être dur voilà!
 

hamnessa

New Member
Je suis tou à fait d'accord avec les filles. Si ton projet n'a pas abouti ce n'est pas grave car tu l'a mené du début jusqu'à la fin et tu dois dire aux jury pourquoi il n'a pas abouti et qu'est ce qui aurez pu être fait pour qu'il aboutisse. Tu ne sera pas pénalisé contrairement à ce que tu peux penser. Par contre si tu ne présente rien là tu risques d'être mal vu :blink:
Bon courage et bonne chance
 
L

Laura77

Guest
Vaut mieux que tu le présente quand même car pas de projet : bah t'es mal parti!après j'ai bien réussi à avoir le bts avec 7/20 aux action-pro donc tout est possible, mais faut que tu couvres tous les champs d'action sinon t'es sûr de ne pas avoir la moyenne.moi j'avais rempli tous les champs mais mon projet était du mito et elles savaient pas trop si c'était du lard ou du cochon et surtout je les ai un peu envoyées ch### à la fin. :tickedoff:
 

hamnessa

New Member
Laura77 link=topic=20414.msg185380#msg185380 date=1143739721 a dit:
mon projet était du mito et elles savaient pas trop si c'était du lard ou du cochon et surtout je les ai un peu envoyées ch### à la fin. :tickedoff:

C'est pas bien ça... :laugh: :laugh:
 

Debo94

New Member
souf link=topic=20414.msg184805#msg184805 date=1143709143 a dit:
Bonjour! Et bien voila, à un mois et demi de l'examen final, je me retrouve le bec dans l'eau pour mon projet évènementiel....Pouf! Volatilisé! C'est donc la fin de tout...... Ma question est la suivante:  le projet est-il éliminatoire? Est-il encore possible d'avoir un bts à ce stade la?
Merci de repondre....

Slt Souf,

Effectivement vaut mieux présenter un projet qui n'a pas abouti plutot que pas de projet du tout!. C'est éliminatoire de ne pas avoir de projet. Quel était ce projet? tu en étais où avant qu'il echoue? il était preque finalisé ou pas?
 

severine11

New Member
Je suis d'accord avec les filles, il vaut mieux que tu présentes ton projet le mieux possible avec les problèmes rencontrés, pourquoi cela n'a pas abouti plutôt que de ne rien présenter!
De toute manière pour le passage de l'oral il n'y a pas obligation que ton projet soit finalisé, le jury veut que tu montres la méthodologie que tu as appliqué bref le cheminement de ton projet...
Alors, entraîne toi à le présenter et essaye de chercher toutes les questions à laquelle tu seras amené à répondre lors de l'oral et demande conseil à tes profs.
Bon courage et puis lors de ton oral mets le paquet sur les actions professionnelles!
:smile:
 

majü

New Member
ou alors tu poursuis tu passe devant le jury et tout meme si ton projet n'existe plus... ils le savent pas ! tu dis juste qu'il est pas aboutit ! mais faut assurer dans ce cas lol ! :blink:
non serieusement c'est possible ! tu peux presenter ton projet et comme il a été dit plus haut tu argumentes le pourquoi de ton echec ! et voila...
bon courage !
 

Ca peut vous intéresser