stage aéroport

common

New Member
Salut à tous

Je voudrais savoir si quelqun à deja fait un stage au cours de son BTS VPT, dans un aéroport?
Je suis fortement intéressé pour faire mon prochain stage la bas
Merci
 

joile

New Member
salut
tu cherches un stage en aéroport dans quelle région?
 

petit etre

New Member
Salut !
Plusieurs filles de ma classe ont fait un stage en aéroport, chez Air France. Elles avaient envoyé des CV au service recrutement, mais avaient appelé avant pour connaitre la bonne personne pour envoyer. Elles fesaient principalement de la billetterie.
 

common

New Member
Merci pr les réponses

je souhaiterai faire un stage dans la région alsace lorraine, il n'y a que 2 aéroports régionnaux.
Je vais essayer de tenter ma chance alors
 

NIK0P0L

New Member
salut common,

moi j'ai fait mon premier stages de 3 semaines à l'aéroport de clermont. je ne te cacherai que ça c'est vraiment fait par pur pistonnage ( mon pere bosse là bas ).

Par contre vu que c'était mon 1er stage de 3 semaines je n'ai pas vraiment était utile, c'etait de la pure observation. ( vraiment interressant par contre étant donné que c'est un aéroport international donc meme organisation que CDG ou Orly par exemple )

A savoir que je suis passé par tout les services possibles : litige, embarquement, piste, catering, pompier sur piste, passage douane, service bagages, service d'escales, comptoir Air France...etc

c'était vraiment interressant, le probleme si tu ne connais personne dans l'aéroport c'ets que tu ne peux normalement pas passser de service en service ( il te faut des badges avec des autorisations d'acces )

donc le mieux à faire c'ets de bloquer sur le comptoir Air France...

Voilà,

en esperant que tu trouves ce qui te convienens

NIK0P0L

: )
 

leela j

New Member
Salut à tous!! :smile:

Je suis en 1ère année de vpt et je dois faire un stage de 2 mois de début mai à fin juillet. J'aimerais beaucoup le faire en aéroport et

plus particulièrement chez Air France. "Petit être", tu as dis que beaucoup de filles de ta classe l'ont fait chez Air France donc je m'adress plus

particulièrement à toi...Elles avaient toutes du piston ou pas??? En plus je sais que les employés de l'aéroport doivent avoir le permis B et un

véhicule, ça vaut également pour les stagiaires ou pas???

J'ai posé mes questions à "petit être" mais toutes les réponses sont bien sur les bienvenues!! Merci :wink2:
 

joile

New Member
Alors pour ma part
j'ai éffectué un stage  à l'aéroport cette année en tant qu'agent d'escale pour une société d'assistance aéroportuaire
Tout s'est très bien passé ,cependant je n'avais pas le permis B alors j'allais à l'aéroport par la navette aéroport,j'ai pu bénéficier d'un abonnement spécial , c'est pour çà que je  travaillais essentiellement de 14 h à 21h

Essayes de voir aussi au niveau des sociétés d'assistance,çà peut être mal pour commencer.

bon courage :smile:
 

leela j

New Member
Merci pour tes infos Joile :kiss:
cependant je pense pas que je puisse réaliser des actions dans le cadre du bts vpt en travaillant dans l'escale!!
Je sais pas ce que tu en penses?? Tu es en VPT toi??
J'aimerais aussi savoir comment tu as trouvé ton stage...Appel téléphonique au service du recrutement? Courrier? Piston?

Merci d'avance...
 

joile

New Member
leela j link=topic=71241.msg765342#msg765342 date=1195301973 a dit:
Merci pour tes infos Joile  :kiss:
cependant je pense pas que je puisse réaliser des actions dans le cadre du bts vpt  en travaillant dans l'escale!!
Je sais pas ce que tu en penses?? Tu es en VPT toi??
J'aimerais aussi savoir comment tu as trouvé ton stage...Appel téléphonique au service du recrutement? Courrier? Piston?

Merci d'avance...

Alors pour ma part j'étais essentiellement  à l'escale  mais pas uniquement , j'ai aussi fait de la billeterie et du litiges bagages ,c'était donc un stage assez intéressant dans la mesure où j'ai pu voir tous les services.
j'étais en VPT aussi
Alors j'ai trouvé mon stage par moi même (mais 2 filles de mon école y étaient  déjà l'année d'avant)  mais çà n'a pas été facile de le décrocher,parce que la chef d'escale a mis de longues semaines pour me répondre mais je voulais absolument faire çà alors j'ai pas lâcher,je l'appelais pratiquement tous les jours,à l'aéroport il te faudra un badge (et çà prend du temps pour être délivrer)pour pouvoir franchir les PIF(poste inspection filtrage,désolée pour le terme un peu barbare mais çà s'appelle comme çà  :chessy: )afin de pouvoir accéder aux salles d'embarquement ,c'est pour çà qu'il faut s'y prendre tôt :wink2:
 

common

New Member
salut et merci à tous pour les réponses!

Nikopole, Joile,

J'aimerai savoir quelles sont les tâches que vous aviez à effectuées, en tant que stagiaire? Est-ce qu'ils vous laissent faire des choses, en tant qu'agent d'escale?ou même billetiste au comptoir?

Joile, dans quel aéroport a tu fait ton stage?

Merci bien
 

Ca peut vous intéresser