stage en agence immo qui ferme

ALGERNON

New Member
bonjour
je suis super mal !!! j'entame ma 4 eme semaine de stage dans une agence immobilière qui ne va fermer d'ici fin juin !! elle est ouverte depuis mai 2007 et n'a fait que 3 ventes !! c'est la cata je ne vois pas bien ce que je vais pouvoir rediger comme actions à presenter !!!
j'ai fait du boitage, de la distribution de prospectus au rer, de la pige ( du pap ), des extimations, des obtentions de mandats et des visites mais au final rien ne se concrétise!!!
si vous pouviez m'aider ou du moins m'orienter pour la rédaction d'une action car je suis totalement perdue et déprimée !!!
je pensais en faire une: de la pige sur le pap à l'obtention d'un mandat et des visites qui ont suivies
suis je sur la bonne direction ??? y a t il quelqu'un de plus inspiré ou qui a connu une situation similaire ...
merci d'avance à tous
 

topaziane

New Member
tu es donc en initial ou en alternance ? si tu es en initial vois avec ton école pour ta situation, normalement tu devrais quand même avoir de la matière même si rien n'est vraiment abouti, si tu es en alternance, change d'agence :unsure:

tu es en 1ere ou 2eme année ?
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Si vous êtes en initial cela ne pose pas de problème car l'action reste viable en elle même par contre je suppose que les moyens doivent être limités si l'agence va fermer. De plus côté purement "déontologie" quel est l'intérêt pour un vendeur de confier son bien à une agence qui va fermer?
A priori vous êtes plutôt en première année donc pas trop de problème mais il faut avertir votre école et récupérer très rapidement une attestation de stage car l'année prochaine cela va être compliqué.
Bon courage
 

ALGERNON

New Member
merci pour vos réonses....
je suis en 1 ère année en bts par correspondance au fnaim !! et coté interlocuteur c'est franchement pas ça !!
je suis salariée et donc pour pouvoir effectuer mes stages je suis en cp ou sans solde !!
coté action : que me conseillez vous ?? est ce que pour les 4 semaines qu'il me reste à faire l'année prochaine je dois faire 15j en agence et 15j dans un syndic ???
je suis totalement perdue et dégouttée ... :cry:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Je ne connais pas votre projet professionnel mais je suppose que lorsque l'on fait une formation par correspondance c'est pour travailler dans ce domaine plus tard, donc profitez de vos stages pour essayer de vous faire connaître.
Vous êtes obligé de faire une action en gestion (copro ou gestion loc) donc un des deux stages sera obligatoirement dans ce domaine.

Bonne continuation