Stage en DECF

Velsatis63

Active Member
Je suis en 1iere année de decf et je suis passé par un bts, donc j'ai deja validé mes 8 semaines de stage.
Les dpecf doivent faire un stage cette année à cause de la réforme, mais le probleme c'est que notre lycée veut nous envoyer aussi en stage car il ne save pas quoi faire de nous... car les dp feront leur stage aux mois de juin et juillet donc le programme sera logiquement terminé avant. Les profs ne veullent pas nous garder en cours car les dp crieront "au scandale" si on revise pour les épreuves et ils ne veulent pas nous mettre en vacances!!! donc on va partir en stage histoire que les employeurs fassent office de garderie... :knuppel:
Je voudrais savoir comment ca se passe dans vos lycées?
 

cin.k

Best Member
dans mon lycée, les stages des dp doivent se faire pendant les vacances scolaires...
donc pour nous sortant de bts ou dut, ça nous concerne pas.
 

Méthode ABC

New Member
moi c'est la panassé on est pas obligé de faire le stage donc je suis en vacances fin mai :biggrin: :dacc:

vive les vacances anticipés bon je vais travaillé, mais au moins j'aurais une belle rémuneration.
 

LiLiE_79

New Member
Nous on est obligé de faire un stage aussi par souci d'équité par rapport aux DP. Si on a pas de stage, ils nous trouverons des choses à faire au lycée. En même temps, les BTS et DUT ont déjà fait un stage de plusieurs semaines et en plus si on veut pas repasser l'épreuve, pourquoi refaire un stage !!! Surtout que les étudiants ont besoin de travailler pendant l'été !
 

cin.k

Best Member
nous, y'a que les dp qui font le stage.
on termine 15jrs après eux...
eux auront les cours sur poly voilà tout.
 

wolf

New Member
Dans notre lycée les anciens dpecf parte en stage a la mi juin et les ancien bts ben ils sont en vacance.
 

Velsatis63

Active Member
dans mon lycée les bts sont en vac le 8/06 et les dp seront en stage pendant 6 semaine aprés. donc moi jserais en vacance pluto !!
 

rapha44

New Member
Pour nous il n'y a pas de stage de prévu !! Ce sera donc l'année prochaine en DCG 2 vers novembre/décembre !
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=41747.msg598808#msg598808 date=1179573243 a dit:
dans mon lycée les bts sont en vac le 8/06 et les dp seront en stage pendant 6 semaine aprés. donc moi jserais en vacance pluto !!
par rapport à votre programme, il est bouclé?
car nous, il est loin d'être bouclé même avec les 3 semaines à venir ca va etre "chaud"...
 

Velsatis63

Active Member
il nou reste environ 1semaine et demi de cours et notre programme en fisca est fini presque, penal et credit et contentieux sera fini, compta aprofondi fini sof la parti des societer! droit des societer sera fini a temps aussi! seul le social il nou reste pas mal de chapitre a faire car notre prof a été absence pendant beaucoupe de semaine!
Donc la boucle sera bouclée et vous?
 

cin.k

Best Member
nous il nous reste une 10'aine de chapitres en compta
en fisca il nous reste 2 ou 3 parties
en droit des so, il nous reste 6 chapitre et on termine les cours le 22 juin.
 

cin.k

Best Member
oui moi je gardais par rapport à vous si on devait terminer dans 2 semaines ca serait irréalisable...
 

Velsatis63

Active Member
bon alors bilan a ce jour :
Droit du contentieux, pénal, crédit,société => TERMINER
Droit fiscal => on va survoler le contentieux fiscal la semaine prochaine
Droit social => on finira jamais car prof malade pendant pas mal de temps
Compta aprofondi => on termine les fusions et tout sera bouclé

Donc avec une année écourtée de 3 semaines en moins a cause du stage, et des heures de cours qui vont sauter la semaine prochaine, on sent tire pas mal je trouve.
C'était une année de folie niveau boulo!!!! trés dure d'apprendre par coeur le droit!! faut ingurgiter :notstupide:
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=41747.msg617039#msg617039 date=1180715819 a dit:
C'était une année de folie niveau boulo!!!! trés dure d'apprendre par coeur le droit!! faut ingurgiter :notstupide:
c'est claire! :blink:
 

bbabou19

New Member
Moi je suis dans le même cas que LiLi_79 je suis dans sa classe.. Mais moi contrairement a elle j'ai trouver un stage et je suis donc actuellement en stage de DP alors que d'autre comme aurélie son en vacances..

Les professeurs nous on menacer de nous faire travailler au lycée si jamais on ne trouvais pas de stage et finalement certains bts qui on trouver un stage le font et ceu qui n'en on pas trouver quant à eux son en vacances...

Et voila la justice dans ce bas monde... Alors voilà il y en a qui on eu le courage de ne pas chercher et au final et bien ils ont eu raison...

Le truc le plus dégueulasse c'est que être en stage sa va c'est pas la mort mais avoir des examen de DPECF pendant le stage sa aide pas vraiment a réviser... Merci à la présence d'esprit de nos professeur sur ce coup là !!
 

Velsatis63

Active Member
c'est clair qu'au niveau de l'équité c'est pas vraiment trés juste, nous les dp partent en stage car c'est obligatoire et les bts sont en vacances! voila c'est plus simple comme cela.
 

Ca peut vous intéresser