stage en mairie

Bonjour, j'aimerai savoir les tâches, les missions que l'on peut effectuer dans une mairie pour mon stage de première année en bts ce en communication??? merci d'avance
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi j'y suis actuellement.
Je m'occupe des revues de presse
de rédiger quelques article pour le journal de la ville
de réaliser un questionnaire a propos d'une médiathèque
Tu peux également
réaliser d'autre support a destinations soit de la population soit du personnel de la mairie.
 

gougou

New Member
j'ai fait mon stage en mairie aussi . j'étais au service culturel
en autre j'ai pu

- participer à la prépartion d'un magazine culturelle regroupant toutes les manifestations culturelles de la ville
- participation à la création d'un agenda regroupant l'ensemble des évements se déroulant ds la ville
- élaboration de listenning de réservation pour des spectacles
- Communiqué de presse

franchement j'ai vraiment bien aimé car tu es en relation avec les associations culturelles
j'envisage d'ailleurs de bosser en mjc ou maison de la culture depuis

voilou
 

louloute99

Best Member
Ca depend dans quels services tu es !

- Elaboration communiqué et dossier de presse
- Realisation d'evenements
- Préparation de reunion
- Compte rendu reunion
 

mimi2109

New Member
moi j'ai participé à la conception de la plaquette de la saison culturelle 2006/2007, pour cela j'ai dû me mettre en relation avec des compagnies afin de prendre des informations pour la rédaction de certains textes de la plaquette. Ensuite en deuxième année, j'ai continué le suivi de la saison et j'étais à la direction de la com de la ville pr participer au journal et j'ai été rattachée au service culturel pour faire une revue de presse sur le festival des Rêveurs éveillés et en préparer un autre sur Carnets de voyages (Cuba).
voilà :biggrin:
 
P

peaceloveandlife

Guest
En tout cas je suis ravie de mon stage actuel en mairie
C'est vraiment bien et trés instructif car on y fait plein de choses diverses.
Aprés tout dépend aussi de la taille de la ville dans lequel tu fais ton stage et du nombre de personne.
Nous nosu somme une petite équipe et c'est trés agréable
 

xxclochettexx

New Member
Moi c'est mon stage de fin d'année que je fais en Mairie et la mon école m'a demandé de remplirdes annexes pédagogiques dans lesquelles je dois mettre ce que je vais faire... le hic c'et que c'est a moi de voir avc mon tuteur mais étant donné que je ne sais pas ce qu 'il faut que je fasse c'est un peu dure :wacko: Surtout que je me vois mal imposer a mon tuteur ce que je veux faire...
Quelqu'un pourrait me soummettre des idées?
Je serais au service comm de la mairie!
merci
 

saba5

Best Member
C'est pas à nous de te soumettre des idées.
On sait mieux que toi ce que tu vas faire en stage? :blink: :blink:

Arrêtez de toujours compter sur les autres, sur des choses qui ne tiennent qu'à vous, tu appelles ton tuteur et tu lui demandes, lors du stage dans votre service communication, je serai amenée à faire quoi ?
et il va te répondre et tu pourras remplir ta fiche :happy:

Ou au pire tu mets des choses que toi aimerai bien faire (journal, artciles, plaquette, site internet, etc ...)
 

méliza

New Member
saba5 link=topic=50144.msg533054#msg533054 date=1174211375 a dit:
C'est pas à nous de te soumettre des idées.
On sait mieux que toi ce que tu vas faire en stage?  :blink: :blink:

Arrêtez de toujours compter sur les autres, sur des choses qui ne tiennent qu'à vous, tu appelles ton tuteur et tu lui demandes, lors du stage dans votre service communication, je serai amenée à faire quoi ?
et il va te répondre et tu pourras remplir ta fiche  :happy:

Ou au pire tu mets des choses que toi aimerai bien faire (journal, artciles, plaquette, site internet, etc ...)

+ 1 :biggrin:
 

xxclochettexx

New Member
Merci de la facon de répondre ! Mais c'est vrai, faut que je me débrouille !
si d'autres ont réussit jdoi bien pouvoir y arriver !
 

méliza

New Member
xxclochettexx link=topic=50144.msg533399#msg533399 date=1174232492 a dit:
Merci de la facon de répondre ! Mais c'est vrai, faut que je me débrouille !
si d'autres ont réussit jdoi bien pouvoir y arriver !

Ne le prend pas mal :biggrin:
C'est vrai comme tu dis si les autres ont reussi pourquoi pas toi :chessy: :chessy: :chessy:
 

saba5

Best Member
xxclochettexx link=topic=50144.msg533399#msg533399 date=1174232492 a dit:
Merci de la facon de répondre ! Mais c'est vrai, faut que je me débrouille !
si d'autres ont réussit jdoi bien pouvoir y arriver !
Non mais des fois, les questions posées sont abusées !!
et franchement la tienne, :mellow: