Stages BTS AG

reussirsonbts

New Member
Hello ;)
Je commence un BTS AG en 1an , cette année. J'aimerai avoir des conseils en ce qui concerne les stages. Comment définir ses actions auprès de l'entreprise, comment gérer le temps mis à disposition pour l'entreprise et le temps pour faire les fiches de com et la relation fournisseur.... Bref, tous les conseils pour que le stage soit une réussite autant pour moi que pour l'entreprise qui va me prendre.
Merci d'avance
 
Re : Stages BTS AG

Bonjour,

Desolé je ne vais pas répondre à ta question mais je me demande auprès de quel organisme est ce que tu passe ton BTS en un an? J'aimerai le passer cette année et je comptai le faire pare le biai du CNED mais j'ai un peu peur de faire ca seule.. je sais ce que c'est... Merci pour ta réponse et bon courage à toi!!!
 

Saeko35

New Member
Re : Stages BTS AG

Pour bien réussir les fiches et le projet, le mieux est d'en discuter avec le futur tuteur avant de signer la convention de stage.
Tu expliques que pour les fiches de GRCF, tu dois pouvoir faire de la relation client-fournisseur (devis, facture etc...)
Pour le projet, tu essayes de cerner avec lui ce qu'il est possible de faire en lui disant clairement que tu aura besoin des chiffres de l'entreprise (bilan).
Appuies-toi sur le référentiel pour t'aider dans tes démarches.

Concernant le temps pour faire les fiches, tout le monde n'a pas le temps de faire ça en stage en fonction du boulot qu'on te donnera, donc prévoit du temps le soir pour les travailler. De toutes façon même après le stage tu reviendra dessus en fonction de l'avis des profs et des petites choses à compléter.
Idem pour le projet, si tu n'as pas le temps de le commencer pendant le stage, essayes de te garder du temps le soir pour le commencer!

Voilà, j'espère que ça t'aidera! :)
 

Ca peut vous intéresser