stratégie de communication

liloo25

New Member
je comprend rien à ce cours, suis en première année BTS CE, et je n'ai même pas commencé à bosser mes cours de strat (j'ai reçu mes cours en décembre). comment faire, sans compter les devoirs où j'ai l'impression qui faut connaître tout le cours avant de commencer les devoirs ?
 

imported_tony38

New Member
Si tu n'as pas commencé à bosser tes cours de strat c'est normal que tu comprenne pas..... :mrgreen:

Sinon que n'arrives tu pas à saisir en strat de com? :|
 

liloo25

New Member
ben en fait, il y a trois bouquins, pour la strat et je sasi pas comment les bosser ???
 

imported_tony38

New Member
Tu bosses par le cned ok.......
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider car sur des points spécifiques peut-être mais sur l'organisation et les bouquins par rapoort au cned ca va être dur.......

:| :wink:
 
tu as normalement un bouquin de strat et deux bouquins d'erac.
tu as avant chaque bouquin une intro aui t'explique comment te servir des cours...
pour la strat, il suffit d'avancer normalement, mais pour faire un devoir, il faut t'être farci la totalité du bouquin quasiment si tu veux être au point! alors ne perds pas de temps, et lis le! fais des fiches, et lis egalement les aides sur le fascicule devoir

Pour l'erac, a la fin de chaque cours tu as des applications a faire, c'est le meilleur entrainement que tu puisses trouver.

enfin, si tu avait pris le temps de lire les conseils des fascicules, tu ne poserais pas ce genre de questions, alors, ouvre tes bouquins! :mrgreen: :wink:
 

imported_Papou

New Member
C'est pas possible

Clairette, en même temps tu donne des solutions en même temps tu es dûre avec liloo 25. Liloo à raison il y a trois manuels pour le cours de stratégie et 2 pour le cours d'ERAC. :p
 

imported_tony38

New Member
Moi je trouve pas clairette dure.....c'est sur il y a une masse de travail important mais il y a aussi une organisation à respecter......
Pour commencer à apprendre et à s'organiser il vaut mieux avoir lu le fascicule des conseils..... c'est logique. :| :wink:
 
autant pour moi il y a un fascicule stratégie de communication, un objectifs et stratégie de communication et un sur les médias.
chacun se completent, peuvent se lire parrallèlement mais indépendemment.
Je suis désolée si j'ai paru "dure" avec liloo, mais si on lit les conseils attentivement, on sait comment s'organiser en gros...
Je suis en deuxième année et ma première année je l'ai faite par le cned aussi
l'organisation, comme le dit tony, commence par la lecture des conseils qui sont un réel guide de travail personnel.
Si ça a tendance à m'enerver, c'est qu'il faut pas dire qu'on comprends rien, quand on a même pas pris la peine de lire l'intro des cours...
alors autant pour moi liloo!
si tu as d'autres questions cependant, n'hésite pas!
 

liloo25

New Member
coucou clairette, je sais qu'il faut lire les conseils, mais jstement le problème est que j'ai commencé les cours en décembre, la fin de l'année c'est juin, donc ma question était comment assimiler tout au plus vite, sachant que je n'ai plus le temps, de voir les détails ..... donc si tu peux me dire comment faire, ça serait cool. sans rancune !!!!
 

pitchoune321

Best Member
j'ai aussi commencé les cours en décembre pour ma 1ere année et c'est sur que ce n'est pas évident. essayes de bien lire la méthodologie pour les devoirs, deja ca te donneras une idée de ce que tu dois faire. ensuite essaye de lire tes cours un maximum tout en faisant tes devoirs.
si tu peux, ne fais pas comme moi, c'est a dire rendre devoir sur devoir sans apprendre les cours car apres en 2eme année tu te rends compte que tu as de grosses lacunes, il faut donc plus bosser alors que l'année est plus courte.
mais pour ca il n'y a pas de recette miracle, il faut bosser à fond.

voila en tout cas bon courage a toi.
 
moi aussi j'ai commencé tard les cours l'année dernière, et par dessus j'ai fait 9 semaines de stage, donc l'année a été courte...
les conseils que je te redonnerais sont identiquement ceux inscrits dans les fascicules, eux-mêmes étants indispensables pour comprendre le fonctionnement des épreuves...
prendre une demi heure pour lire les conseils avant de commencer un devoir ou un cours, c'est quand même pas la mer à boire!
Si pour autant tu refuses de lire ces conseils, en prétextant une faute de temps, peut-être faut-il te poser des questions...
et je ne vois pas l'intérêt personnellement de recopier les conseils du cned sur ce forum...d'ailleurs, moi aussi je suis prise par le temps! :mrgreen:
Pitchoune 321 comme moi te les conseille vivement... A toi de voir! :-a4
 
liloo25 a dit:
t gentil toi, .... t a jamais eu des difficultés pour tes cours ?????? alors ????
là il s'agit pas de difficulté mais de volonté de lire des conseils ils me semble...
pour les difficultés, personnellement j'en ai, mais dans ce cas, expose nous clairement lesquelles elles sont et on essayera de t'aider!
 

imported_tony38

New Member
Des difficultés ont en a tous....mais il faut peut être chercher à les regler par ses propres moyens d'abord et après se faire conseiller.....mais surtout écouter les conseils...

:|
 

Ice

New Member
Message à liloo 25 :

Moi aussi je manque de temps pour les cours mais la méthodologie à suivre est donnée par le cned, c'est sur c'est dur! moi-même je suis obligée d'arrêter de bosser pour pouvoir enfin travailler sur les cours ... Mais ça n'empeche pas que malgré mon énorme retard et même si je ne sais pas encore comment structurer mon devoir, je lis les conseils !!!! :| et oui, ça aide !