Bonsoir, répondre en quelques lignes n'est pas facile. Cependant, je peux vous donner quelques indications sur les cours que je dispense dans les matières suivantes: droit général, droit de l'immobilier, transaction et gestion.
Avant tout, il est primordial d'intéresser les étudiants. C'est la raison pour laquelle mes cours de droit traitent essentiellement de l'immobilier, même si les notions de droit général sont indispensables. Ainsi, en fonction de la progression, les sujets d'examens passés sont étudiés en cours. Pour ce qui concerne la transaction et la gestion, là encore, les sujets précédemment tombés sont traités. Pour ces deux matières, mes cours ne sont préparés et dispensés que dans un cadre immobilier. En transaction, je suis une progression allant de la prospection au mandat, pour aboutir à la signature du ''compromis'' qui n'est qu'une étape avant la ratification de l'acte authentique. J'ai la chance d'enseigner les matières essentielles, ce qui fait que les élèves comprennent très vite le lien nécessaire entre le droit et la partie commerciale du métier. Et pour la gestion, idem. Pour résumer: de la théorie suivie d'applications sous forme de cas pratiques issus des examens précédents et de ma propre production. Bref, 95 % du temps, nous ne parlons que d'immobilier. Ca me semble un minimum compte tenu du diplôme visé...