Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_celi76

New Member
Je trouve ça grave de se taper 3 ans de prison + amende pour un telechargement qui se fait pour la plupart, par plaisir perso et non pour la revente. De plus qd on voit le prix des CDs,single et DVD ça incite plus!!! :mrgreen:

ça revient à dire qu'on est autant criminel qu'un connard qui a tué des gens en voiture, à cause d'un exces de vitesse, de l'alcool etc...

Je trouve pas ça normal, et injuste. pour moi télécharger de la musique ou autre c se faire une petit compil sympa, comme avant sauf que c'etait des K7 et que j'enregistrais à la radio. ! Pour moi c pareil!!!


On m'a raconté que dans ma ville une fille de mon age qui télécharge rarement (1 chanson par ci,un film par la ) c fait prendre et va avoir 3 ans de prisons, alors que pdt ce tps la des criminels sont en liberté et que d'autres arrivent à avoir que 2 mois de prisons parcequ'ils ont un bon avocats ou les moyens d'etouffer l'affaire!! Mais c pas grave!!! On prefere attaquer des gens moins dangeureux, càdire monsieur tt le monde histoire de montrer que l'autorité se fait respecter!!! :evil:

Dans ce cas, pourquoi est ce que les autorités n'interdisent pas les sites de téléchargement gratuits!? au lieu de penaliser ceux qui téléchargent? le probleme serait plus vite reglé!!

Et puis ce qui me fait rigoler c'est que on dit que c'est des sites illégaux, mais y a rien sur ces sites qui informe que c'est du téléchargement illégal!!

Par contre, on va faire chier les entreprises de cigarettes, et leur mettre un proces, parceque certain fumeur ne savaient pas que la cigarette pouvait etre dangeureux pour la santé!!! : :shock: N'importe quoi!
Le pire c'est c gens procéduriers gagnent!!!

Cependant, je trouve ça bien qu'il y ait des sites de télechargement fait par la fnac virgin etc... la chanson coute 0,99 euro (pour ne pas dire 1€) !
pourquoi pas mais faut pas prendre les consommateurs pour des cons, faut arreter les magouilles commerciales, style tu prends un forfait et tu te retrouve avec plus cher à payer à la fin!


:wink:
 

RemusLupin

New Member
Il faut quand même préciser que ceux qui se font prendre on des giga de mp3 et films et que souvent ils en font le commerce.

Certains téléchargent un mp3 car ils n'ont pas envie d'acheter le CD entier.
Il arrive aussi que le surfer recherche un film qui n'est pas sous licence francaise et donc télécharge des versions traduites pas des amateurs.
Idem pour certains albums vendus à l'étranger, si on ajoute le prix du cd aux frais de ports, ça devient hallucinant. :wink:
 

imported_celi76

New Member
RemusLupin a dit:
Il faut quand même préciser que ceux qui se font prendre on des giga de mp3 et films et que souvent ils en font le commerce.

Certains téléchargent un mp3 car ils n'ont pas envie d'acheter le CD entier.
Il arrive aussi que le surfer recherche un film qui n'est pas sous licence francaise et donc télécharge des versions traduites pas des amateurs.
Idem pour certains albums vendus à l'étranger, si on ajoute le prix du cd aux frais de ports, ça devient hallucinant. :wink:

Je suis tt àa fait ok avec toi mais la personne qui est dans ma ville et qui c fait prendre ne téléchargait pas bcp, vraiment pas bcp d'apres ce qu'on m'a dit! Donc ça peut tomber sur n'importe qui.

Ceci dit quelqu'un qui télécharge comme un dingue et qui vend ses cds la d'accord: il faut pénaliser.
:wink:
 
vouis, mais le sursi si tu refais une connerie apres, meme une a la con genre exces de vitesse, tu dois te le taper ferme...apres, ca déconne plus, plus droit a l'erreur!
 
clairette a dit:
vouis, mais le sursi si tu refais une connerie apres, meme une a la con genre exces de vitesse, tu dois te le taper ferme...apres, ca déconne plus, plus droit a l'erreur!
pas avec un excès de vitesse!
mais bon faut savoir ce qu'on veut faire de sa vie aussie!
si le mec qui dl c'est pas un délinquant ben il n'a pas de raison d'être inquiet pour une prochaine connerie!
 

mariemittou

New Member
tout a fait, c'était du sursis !! et c'etait un exemple parmis tant d'autre pour vous montrer que franchement, faut vraiment revendre comme un dingue pour encourir queqlue chose !!!.

quand à cette fille qui aurait soit disant pris 3 ans ferme et 300000 € d'amende pour des petits dl persos !!!!!!!!!!!!!! laissez moi rigoler, faut arreter de croire tous les ragots du coins, soiyez pas si naïfs quand meme.

Cette peine est la peine mixamale encouru pour les gens qui revendent leur téléchargements. Le max, c'est 3 ans de prison et 300 000 € d'amende, autant dire qu'elle ne sera jamais appliquée !!
 
mariemittou a dit:
tout a fait, c'était du sursis !! et c'etait un exemple parmis tant d'autre pour vous montrer que franchement, faut vraiment revendre comme un dingue pour encourir queqlue chose !!!.

quand à cette fille qui aurait soit disant pris 3 ans ferme et 300000 € d'amende pour des petits dl persos !!!!!!!!!!!!!! laissez moi rigoler, faut arreter de croire tous les ragots du coins, soiyez pas si naïfs quand meme.

Cette peine est la peine mixamale encouru pour les gens qui revendent leur téléchargements. Le max, c'est 3 ans de prison et 300 000 € d'amende, autant dire qu'elle ne sera jamais appliquée !!
:) d'accord avec toi :)
 

Engin

New Member
bonjour a tous,moi ce que je trouve dommage c'est que l'industrie de la musique ne fait aucun effort pour creer de la bonne musique ,il nous impose des chanteur qui ne le sont pas(starc academi).si vous avez pu remarquer ces dernier temps il n'y a que des reprise ,donc pas de creation.je ne vais quand meme pas racheter 100 fois les meme morceaux arranges differement.ils subisseleur erreurs
 
Engin a dit:
bonjour a tous,moi ce que je trouve dommage c'est que l'industrie de la musique ne fait aucun effort pour creer de la bonne musique ,il nous impose des chanteur qui ne le sont pas(starc academi).si vous avez pu remarquer ces dernier temps il n'y a que des reprise ,donc pas de creation.je ne vais quand meme pas racheter 100 fois les meme morceaux arranges differement.ils subisseleur erreurs
en meme temps si ca te plait pas et que tu veux pas les acheter, pourquoi es telecharges tu?
 
dans ce cas il peut tres bien la telecharger en la payant...vos excuses en général ne tiennent pas! dites simplement que c'est simple de se servir gratuitement alors vous le faites!! ca sera plus franc!
 

RemusLupin

New Member
J'ai pas encore vu de site payant qui m'avait pas l'air d'être de l'arnaque.
Et puis, perso ce que je télécharge, ça se trouve pas partout.
Je précise que c'est de la JMusic, histoire qu'il n'y ait pas de malendendu :mrgreen:
 

Engin

New Member
clairette a dit:
Engin a dit:
bonjour a tous,moi ce que je trouve dommage c'est que l'industrie de la musique ne fait aucun effort pour creer de la bonne musique ,il nous impose des chanteur qui ne le sont pas(starc academi).si vous avez pu remarquer ces dernier temps il n'y a que des reprise ,donc pas de creation.je ne vais quand meme pas racheter 100 fois les meme morceaux arranges differement.ils subisseleur erreurs
en meme temps si ca te plait pas et que tu veux pas les acheter, pourquoi es telecharges tu?

salut, d'abord je n'ai jamais dit que je telechargeait,mais ce que je comprend encore moins c'est pourquoi systematiquement tu te fait un devoir de me repondre(me contre dire) sur les different debat dont je participe .Je donnait seulement mon avis.Merci quand meme pour cette reponse qui ne me satisfait qu'a moitier
 
ne le prend pas pour toi, je n'y suis pour rien si nous n'avons pas le meme avis sur beaucoup de choses...sans doute une conception de la vie a l'opposé!
mais cela n'a rien de personnel et je n'ai rien contre toi, ni contre personne sur ce site...comme toi je donne mon avis...
 

rdt44

Best Member
En même temps faut être objectif vous préférez payer un CD à minimum 15€ alors qu’il n’y a que 2 ou 3 chansons de bien ou alors télécharger gratuitement ces chansons sur internet, je crois que le choix est rapidement fait, on peut pas reprocher à l’individu de télécharger gratuitement des chansons alors que les CD coutent les yeux de la tête faut pas abuser non plus, ils ont qu’à interdire ces sites mais ils ne peuvent pas donc tant qu’ils existeront le téléchargement illégal continuera mais si je suis d’accord ça nuie aux artistes mais bon ils gagnent tellement de fric que nous on peut bien en gagner sur leur dos !
 
Mon avis

Pour résumer mon avis, ce serait plûtot: faut-il punir les les éditeurs de logiciel de téléchargement ? Car les téléchargeurs ne téléchargeraient pas si les logiciels 'étaient pas en circulation libre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 111
Actualité et débat 65

Ca peut vous intéresser