Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

angel ales

New Member
normalement quand tu télécharge un fichier, ils ont une adresse, un pseudo que tu leur a donné à l'ouverture de kazaa ou emule.....

Docn si tu télécharge trop, ils peuvent demander à ton fournisseur d'accès de dévoiler ton identité et t'aligne apres

Mais je ne pense pas que si tu télécharges une chanson de temps en temps tu risques mais bon
 
C'est cool de pouvoir télécharger, mais c'est vrai que dans ce cas là, autant ne plus rien vendre, car aujourd'hui, tout lemonde est susceptible de se trouver quelqu'un pour lui télécharger des choses. Il est vrai aussi que les stars et les prod y perdent, donc dans ce cas là, ne pas l'interdire, mais le limiter! Ou alors, qu'ils baissent leurs prix.
Et, je suis d'acccord avec Aude98!
 

Dr Love

New Member
Pour info, on a recu un e-mail de wanadoo nous prévenant qu'ils avaient donner les noms des personnes ayant des taux de téléchargement trés élevé sur les deux dernières années.
 

angel ales

New Member
ca je ne savais pas
je n'ai rien reçu pourtant
peut etre que c'est faux ????
mais bon je préfère le croire car j'ai pas envie de payer 300 000 € pour ça
 

tocri

New Member
c'est très simple pour savoir qui est un gros DL.
Ton FAI n'a qu'à faire des reqûetes pour connaitre ton transfert de donnée.

Après ils regardent le contenu, rien de très difficile...bref...le seul moyen de ne pas se faire réprimander est de crypter les données par cle publics/prives mais là ce sera l'objet d'un autre débat..

Et sinon le téléchargement à encore de beaux jours devant lui
 

Tibald

New Member
RemusLupin a dit:
Question bête mais : Comment font-il pour savoir ce que les gens téléchargent? (parce que souvent les extensions de fichiers sont camouflées)

En fait même si ton IP change à chaque fois que tu te déconnectes, ton Fournisseur d'Accès t'attribue une adresse spécifique (qui passe par le central téléphonique). Il est très facile de contrôler la quantité de fichiers que tu télécharges puisqu'il s'agit en fait du débit de la bande passante, donc de ce qui passe au travers de ta ligne tel en gros.
Par contre le contrôle de la nature des fichiers que tu télécharges deviendra (a priori) à terme le rôle à tenir par les FAI auprès des majors...
Si ton fichiers de 80Mo ne contient que des photos de toi en vacances chez mémé tu ne risques rien, par contre si ton fichiers s'appelle Patrick Foiri - ça fait mal au murs et qu'ils contient des mp3, ton FAI pourrait avoir l'autorisation de te rappeler à l'ordre par mail, de le supprimer de ton disque dur tout simplement voire de le signaler à la maison de disque concerné...
Pour l'instant pas de quoi s'alarmer puisque ces questions sont encore en discussion et si ton fournisseur d'accès t'envoie un mail il n'a pour l'instant pas le droit de divulguer la nature de tes téléchargements, par contre libre à lui de supprimer ton compte...
Bref comme le dis tocri on risque de passer au système de cryptage des données pour se prémunir contre les FAI indiscrets...un comble ! :roll:
Tout cela pose tout de même de grosses questions d'éthiques tant pour nous utilisateurs lambda que pour les entreprises concernés...
 

angel ales

New Member
MARQUIS75 a dit:
il faut penser surtout à ce que certains perdent parcequ'ils n'en vendent plus ( j'ai un exemple proche, d'un jeune chanteur trés téléchargé qui se retrouve en mauvaise posture face à sa maison de disques...) ... :-a3


des noms .... il est connu ??
c'est vrai que c'est dommage mais il ne fallait pas creer des sites de téléchargements aussi ????
 

RemusLupin

New Member
Tibald a dit:
Il est très facile de contrôler la quantité de fichiers que tu télécharges puisqu'il s'agit en fait du débit de la bande passante, donc de ce qui passe au travers de ta ligne tel en gros.
...
Si ton fichiers de 80Mo ne contient que des photos de toi en vacances chez mémé tu ne risques rien, par contre si ton fichiers s'appelle Patrick Foiri - ça fait mal au murs et qu'ils contient des mp3, ton FAI pourrait avoir l'autorisation de te rappeler à l'ordre par mail, de le supprimer de ton disque dur tout simplement voire de le signaler à la maison de disque concerné...
Mais si les fichiers sont zippés, ils ne peuvent pas savoir si c'est des mp3 ou des images si? Surtout qu'il existe des logiciels pour cacher les extentions. On peut remplacer des .mp3 par des .jpg
 

tocri

New Member
Mais si les fichiers sont zippés, ils ne peuvent pas savoir si c'est des mp3 ou des images si? Surtout qu'il existe des logiciels pour cacher les extentions. On peut remplacer des .mp3 par des .jpg

lol, crois moi, ce ne sont pas des abrutis...loin de là.

Et si certains renommes des fichiers mp3 en .xxx sur leur site c'est tout simplement pour eviter qu'ils soient supprimés par les robots du FAI.

De toute façon sache que tout ce que tu dl sur le net est tracé..
 

RemusLupin

New Member
Bon et bien il n'y a plus qu'a s'exiler en Russie ou en Chine :cry:

Je plaisante, je ne suis pas le genre à faire des téléchargements en masse, et puis le peu que j'ai n'est pas encore sous licence française.

Je pense qu'ils ciblent surtout les psychopathes du téléchargement qui se font des vidéothèques et en font le commerce.
 

sailormawy

New Member
alor!!!

Je pense qu'il faut tenir aussi compte des possibilités qu'offrent les FAI car du haut-débit juste pour regarder des Bandes-annonces ou écouter des extraits c pas non plus l'utilité du haut débit!!!! Pourquoi chercher tant de perfection et de vitesse si c'est pour nous empecher de télécharger!! :twisted: :) :lol: :?:
 

aude98

New Member
Mais comment ca se passe dans les autres pays ? j'ai l'impression que ca arrive que en france cette répression sur les téléchargements !
 

aude98

New Member
donc en fait la solution serait de prendre un abonnement chez un opérateur étranger qui n'est pas répressif donc pour télécharger tranquillou ? c'est possible de faire ça ?
 

tocri

New Member
Non rassurez vous, vous connaissez tous la Chine, ce pays où la liberté d'expression n'existe pas...

La Chine est l'exempe même de ce qui arrivera sur notre toile, tout sera filtré...c'est peut -être exagéré mais l'idée est là.
 

Tibald

New Member
En effet certains parlent de faire appel à des fournisseurs d'accès étrangers qui n'ont pour l'instant pas les mains liés...
Et quand on pense que d'ici l'année prochaine on passe à presque 20Mo la connexion....si, si, c'est pour afficher ma page web plus rapidement je vous assure ! :twisted:
 

tocri

New Member
oui tu as raison et aussi pour recevoir ses mails plus rapidemet et regarder la meteo en temps réel..le pied..vivre le progrès :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 111
Actualité et débat 65

Ca peut vous intéresser