Tarif sur les chemins de randonnée en raquette

marion7

New Member
Hello, nouveau sujet :

Que pensez-vous randonneurs, ou non, de la nouvelle règle qui constitue à faire payer les chemins de randonner de raquette ?
et que pensez-vous du fait qu'ils soient damnés ?

Voilà, moi perso, mêm si j'en ai jamais fait, je vois pas l'intérêt !!! Justement le raquette, c'est l'intérêt de pouvoir se promener dans la nature sauvage !!!!
:laugh:
 

aude98

New Member
Je vois mal comment ils pourraient faire pour controler ....
J'imagine des policiers en raquette dans les immenses montagnes ...ahhh encore de l'embauche dans la sécurité, c'est bon ça (bon plan en plus pour le salarié)
Enfin quand meme hein, c'est plus facile de taxer un pauv' gars en raquette dans la brousse  que de taxer tous les européens et americains qui achetent  l'immo dans les campagnes françaises et qui font flamber les prix en local (que du bonheur pour les paysans qui peuvent pu se loger dans leur patelin de naissance a cause des prix...)
 

marion7

New Member
:chessy: c kler, ils deviennent complétement parano !

Tous ça à cause de c 3 gugus qui ont osé demandé à ce que les chemins soient balisés, et ben si ils savaient à kelle réponse ils auraient eu droit, ils auraient mieux fait de fermer leur g***** !! :knuppel:
 

maydouce

Best Member
Ce qu'il y a de rigolo dans les raquettes, c'est justement de quitter les chemins pour zigzaguer entre les arbres dans 1 metre de neige! C'est vraiment trop fendard...

NON A LA TAXE! :tickedoff:
 

aude98

New Member
ils ont besoin de sous
ils taxent meme les gitans
franchement leur faire payer une taxe d'habitation pour une caravane de m.... c'est du vol !
franchement
taxer les raquettes c'est tellement innatendu ! et bete !
je sais pas qui a eu cette super idée !
 

chacha

Best Member
hello,


moi je vois quand même l'intérêt car les personnes qui font des raquettes utilisent les chemins qui sont balisés et sécurisés ce qui a un coût.
 

marion7

New Member
c kler, y'a des taxes partout de nos jours !!!!! :tickedoff:

Comme si on ne taxait pas déjà assez pour l'équipement justement !:
 

Cybervince

Best Member
chacha link=topic=9255.msg82010#msg82010 date=1133974796 a dit:
moi je vois quand même l'intérêt car les personnes qui font des raquettes utilisent les chemins qui sont balisés et sécurisés ce qui a un coût.
J'ai déjà fait plein de randonnées en montagne l'été et je n'ai jamais payé pour marcher sur un sentier balisé.
Tout ca est financé par les revenus du tourisme au niveau des communes en question. Et au niveau de la mise en place des sentiers, ca dépend d'associations, de l'ONF et ce genre de trucs. Je vois pas comment on pourrait faire payer ca.
Comme dit, bientôt on va devoir payer une taxe pour exister.
 

chacha

Best Member
Cybervince link=topic=9255.msg84229#msg84229 date=1134167135 a dit:
J'ai déjà fait plein de randonnées en montagne l'été et je n'ai jamais payé pour marcher sur un sentier balisé.
Tout ca est financé par les revenus du tourisme au niveau des communes en question. Et au niveau de la mise en place des sentiers, ca dépend d'associations, de l'ONF et ce genre de trucs. Je vois pas comment on pourrait faire payer ca.
Comme dit, bientôt on va devoir payer une taxe pour exister.

quand tu vas au ski tu payes bien ton forfait !!!!
et pour ce que je fais de raquettes ça va pas bien me gener personnellement.
 

Cybervince

Best Member
chacha link=topic=9255.msg84233#msg84233 date=1134167513 a dit:
quand tu vas au ski tu payes bien ton forfait !!!!
et pour ce que je fais de raquettes ça va pas bien me gener personnellement.
C'est pas pareil, sachant que les investissements et les couts de fonctionnement des pistes de ski sont nettement plus élevés.
Quand tu prend les remontées mécaniques, c'est normal de payer (c'est les remontées que tu paye, et non l'accès aux pistes).
Par contre marcher dans la nature je suis pas d'accord pour payer.
Si ca continue ca va faire pareil, faudra payer pour aller à la plage (déjà que t'as des plages payantes) et je me vois mal payer 5¤ chaque soir où après le taff je vais me poser à la plage pendant 1h.
 

saba5

Best Member
marion7 link=topic=9255.msg81937#msg81937 date=1133972720 a dit:
:chessy: c kler, ils deviennent complétement parano !

Tous ça à cause de c 3 gugus qui ont osé demandé à ce que les chemins soient balisés, et ben si ils savaient à kelle réponse ils auraient eu droit, ils auraient mieux fait de fermer leur g***** !! :knuppel:
attention au style sms marion!! :wink2: :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Moi je trouve ça nul et imbécile...pourtant j'ai fait du tourisme mais là ça va diminuer la vente de raquette, les gens en feront beaucoup moins!Ils vont taxer le vélo en forêt aussi?j'aime vraiment pas ce gouvernement :tickedoff:
 

moilala

New Member
Le monde devient fou ! :chessy:
ça va pas ça ! On a même plus le droit de se promener tranquille en raquette :tickedoff:
c'est inadmissible quand même !
Encore pour le ski je comprends !
Ils ont pas fait ça parce que se promener détruit la nature? (entre les déchets et autres trucs) :biggrin: c'est une question !
 

Mlle G

Best Member
Ben moi, étant donné que j'habite en station, je me sens assez concerné par cette taxe malgré que je ne pratique pas la raquette. Je trouve cela complètement abérant et il ne faut pas s'étonner si le tourisme de montagne est en baisse. Il faut sans arret payer! Hors la raquette éait un moyen de se balader en foret librement. Et au moins si les gens ne savent pas skier ils pouvaient s'occuper autrement durant la journée.

Cela ne m'étonne pas que l'on en soit venu à cette taxe, déjà l'été les 4x4 n'ont plus le droit d'aller sur les chemins...

Je suis contre et puis c'est tout! Je suis pour le plaisir! :happy:
 

Elisabeth

New Member
Ca risque de baisser les frequentation de site puis on va devoir payer une nouvelle taxe car il va falloir aider les stations qui ont des problemes financiers ! C'est n'mporte quoi . Plus ca va et moins ca va !
 

Cybervince

Best Member
Ce que je me demande, c'est comment faire appliquer cette chose.
Car payer une personne en début de sentier pour encaisser pour les 10 personnes qui vont emprunter le chemin. Bref, ca ne fonctionnera jamais.
 

Ca peut vous intéresser