taxe habitation ?!

arcenciel24

New Member
samialeslie link=topic=71182.msg762718#msg762718 date=1194985610 a dit:
comment il calcule le prélèvement automatique vu que je sais que pour moi beaucoup de choses ont changé cette année par rapport aux précédentes donc elle va couter plus cher ?

Le trésor public tient compte de la somme payée l'année précédente et en général rajoute environ 2 % en plus.
A la fin de l'année ( en fait au mois d'octobre ), tu reçois le récapitulatif des paiements et de ce tu dois réellement et le solde débiteur ou créditeur.
 

samialeslie

New Member
ouais donc pour moi c'était pas la peine par prélèvement cette année vu que je n'ai payé que 59 euros cette année.
 

arcenciel24

New Member
59,- euros ?
Ce n'est pas beaucoup :eek:hmy:
Nous payons pour l'année 2007 710,- euros. :cry:
 

samialeslie

New Member
Oui car c'est qu'on avait pratiquement pas de revenus. Mais je sais que cette année ça sera beaucoup plus.

710 euros c'est beaucoup vous avez une grande maison ou un grand appart pour payer autant non ?
 

arcenciel24

New Member
samialeslie link=topic=71182.msg762732#msg762732 date=1194986443 a dit:
Oui car c'est qu'on avait pratiquement pas de revenus. Mais je sais que cette année ça sera beaucoup plus.

710 euros c'est beaucoup vous avez une grande maison ou un grand appart pour payer autant non ?

Un appartement de 70 m2 seulement !
 

samialeslie

New Member
Oui voilà c'est pour cela car quand tu gagnes un salaire normal la taxe d'habitation est à peu près équivalente au montant du loyer mensuel.
 

Jouby

New Member
Moi je ne comprend pas bien.
Il se base sur les revenus 2006 pour la taxe ???

Parce que moi j'ai pas travaillé en 2006, donc 0, et pour les impôts j'ai été rattaché à mon père donc j'ai pas fais de déclaration.

Et j'ai reçu ma taxe mercredi, à 496 €
En plus il m'ont mis la redevance télé ...

Est-ce qu'on a le droit de réclamer parce que moi c'est pas possible du tout, on vit à 2 avec mon seul salaire d'alternance (donc 800), et j'ai absolument aucun moyen de la payer :cry: :cry:
 

samialeslie

New Member
Je pense que ta taxe d'habitation vu que tu es rattachée à tes parents pour les impôts a été calculé sur les revenus de ton père. Si tu veux ne pas payer autant du toi être détachée du foyer fiscal de ton père.
 

Jouby

New Member
Ben disons que c'était plus avantageux pour mon père qu'il me rattache.
Et vu que je n'avais rien, ça changeait rien pour moi, donc on a fait comme ça.

Mais alors je vais leur téléphoner cette semaine moi, parce que si c'est vraiment sur les revenus de mon père, c'est abusé, c'est pas mon père qui paye mes factures et mon loyer :tickedoff:
 

aurely

Best Member
Jouby link=topic=71182.msg765963#msg765963 date=1195406160 a dit:
Ben disons que c'était plus avantageux pour mon père qu'il me rattache.
Et vu que je n'avais rien, ça changeait rien pour moi, donc on a fait comme ça.

Mais alors je vais leur téléphoner cette semaine moi, parce que si c'est vraiment sur les revenus de mon père, c'est abusé, c'est pas mon père qui paye mes factures et mon loyer  :tickedoff:

Mais peut-être que grâce à ton rattachement, ton père a payé moins d'impôts sur le revenus (tu lui apporte une demie part de plus)... :mellow:

Contactes la trésorerie principale dont tu dépend pour t'arranger avec eux, sinon tu risque de te prendre les 10%... En général il n'y a pas de problème, surtout compte tenu de ta situation professionnelle, ils pourront échelonné ton paiement en plusieurs fois... :smile:
 

samialeslie

New Member
Jouby link=topic=71182.msg765963#msg765963 date=1195406160 a dit:
Ben disons que c'était plus avantageux pour mon père qu'il me rattache.
Et vu que je n'avais rien, ça changeait rien pour moi, donc on a fait comme ça.

Mais alors je vais leur téléphoner cette semaine moi, parce que si c'est vraiment sur les revenus de mon père, c'est abusé, c'est pas mon père qui paye mes factures et mon loyer  :tickedoff:
Oui d'accord ce n'est pas ton père qui paye tes factures mais ça lui a servit à payer surement moins d'impôts que te rattacher à son foyer fiscal.
C'est pour cela qu'il faut bien calculer tout avant de rester rattacher au foyer fiscal des parents, taxe d'habitation, impôts sur le revenu et APL pour savoir lequel est le plus avantageux pour l'un comme pour l'autre.
 

liloone

Best Member
Quand on ne vit plus chez ses parents pour moi le plus simple c'est vraiment de se déclarer séparément ... car ca évite pas mal de problème .... comme celui de la Taxe d'habitation.
 

samialeslie

New Member
liloone link=topic=71182.msg766139#msg766139 date=1195453404 a dit:
Quand on ne vit plus chez ses parents pour moi le plus simple c'est vraiment de se déclarer séparément ... car ca évite pas mal de problème .... comme celui de la Taxe d'habitation.
oui je suis d'accord avec toi mais ça se calcule quand même.
 

soufflerie

New Member
Bonjour,

Moi aussi je n'ai rien reçu, j'habite dans mon appart depuis septembre 2006 donc en principe je devrais la payer non ?

Bonne journée à toutes et à tous.
 

Ca peut vous intéresser